Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve Empty
MessageSujet: Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve   Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve Icon_minitimeLun Fév 26 2018, 20:12

Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve Turquie-20170608


Votée à l’unanimité, le 24 février, par le Conseil de sécurité des Nations unies, la résolution 2401 réclamant une trêve « sans délai » d’un mois pour permettre la livraison de l’aide humanitaire dont ont besoin les civils pris dans les affrontement en Syrie risque d’être sans effet. Les combats continuent en effet dans la Ghouta orientale et la Turquie n’a visiblement pas l’intention de stopper l’offensive qu’elle a lancée contre les milices kurdes syriennes (YPG) dans le canton d’Afrin.
Cette opération turque (appelée « Rameau d’olivier ») plonge les chancelleries occidentales dans l’embarras : les milices kurdes syriennes ont joué un rôle déterminant contre l’État islamique (EI ou Daesh) mais elles sont considérées comme étant « terroristes » par Ankara, en raison de leurs liens avec le Parti des travailleurs du Kurdistan, à l’origine d’une guérilla meurtrière en Turquie.
Lors d’un entretien téléphonique, ce 26 février, le président Macron a rappelé à son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, que cette trêve humanitaire prévue par cette résolution 2401 « s’appliquait à l’ensemble du territoire syrien, y compris à Afrin ».
« Cette trêve doit être mise en oeuvre partout et par tous sans délai pour enrayer l’engrenage de la violence en cours susceptible de mener à une déflagration régionale et d’éloigner toute perspective de règlement politique », a fait valoir l’Élysée.
Qui plus est, toujours lors de sa conversation avec le président turc, M. Macron a mis en avant « l’impératif absolu que la cessation des hostilités (…) soit immédiatement et pleinement respectée afin de mettre un terme aux bombardements indiscriminés et de permettre de toute urgence, dans les prochaines heures et les prochains jours, l’acheminement de l’aide humanitaire et l’évacuation des blessés et malades. »
Quoi qu’il en soit, le rappel du président français n’a nullement empêché Ankara de déployer, à Afrin, des unités spéciales appartenant à ses forces intérieures (police et gendarmerie).
« Le déploiement des forces spéciales se fait dans le cadre de préparatifs pour la nouvelle bataille qui approche », a déclaré Bekir Bozdag, le porte-parole du gouvernement turc. « Pour l’instant, les combats se concentrent surtout dans des villages, hameaux et zones rurales éloignées des villes mais les affrontements glisseront vers les zones où vivent des civils au fur et à mesure que l’espace se réduit », a-t-il expliqué.
En outre, a continué M. Bozdag, les unités déployées ont acquis « l’expérience » des « combats antiterroristes en zone urbaine » lors d’opérations menées par Ankara contre les rebelles kurdes dans le sud-est de la Turquie et lors de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », lancée en Syrie en août 2016.
La « nouvelle bataille qui approche », évoquée par le responsable turc, est très probablement le siège de la ville d’Afrin, annoncé la semaine passée par M. Erdogan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve Empty
MessageSujet: Re: Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve   Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve Icon_minitimeLun Fév 26 2018, 20:23

J'espère qu'une force allié aux Kurdes va permette de stopper l'avance de ces salauds de Turcs !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Syrie : La Turquie envoie des forces spéciales à Afrin, région concernée par la trêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le président Macron met en garde la Turquie contre une invasion du nord de la Syrie Depuis le 20 janvier, avec les groupes rebelles syriens qu’elle soutient, la Turquie a lancé l’opération « Rameau d’olivier » dans le secteur d’Afrin qui, situé dans le no
» La Turquie demande aux États-Unis d’empêcher le redeploiement des forces kurdes vers Afrin
» Syrie/Kurdes : Les forces turques ont pris le contrôle de la ville d’Afrin
» Le chef du Pentagone révèle que les forces spéciales françaises ont été renforcées en Syrie
» Syrie/Kurdes : Des forces spéciales françaises pour empêcher une offensive turque à Manbij?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: