Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

 

 La Royal Air Force va mettre en service un nouveau radar en Écosse pour faire face à une activité militaire russe accrue

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Royal Air Force va mettre en service un nouveau radar en Écosse pour faire face à une activité militaire russe accrue Empty
MessageSujet: La Royal Air Force va mettre en service un nouveau radar en Écosse pour faire face à une activité militaire russe accrue   La Royal Air Force va mettre en service un nouveau radar en Écosse pour faire face à une activité militaire russe accrue Icon_minitimeLun 29 Jan - 7:08

Cette semaine, le ministère britannique de la Défense (MoD) a dénoncé, à plusieurs reprises, les activités militaires de la Russie et la menace que cette dernière représente, à ses yeux, contre la sécurité du Royaume-Uni.
Ainsi, le chef d’état-major de la British Army, le général Nick Carter, a ouvert le bal en affirmant, lors d’un discours prononcé le 22 janvier devant le RUSI (Royal United Services Institute), que la Russie était le « défi sécuritaire le plus complexe et réel que nous ayons à affronter depuis la Guerre froide. »
Puis, quelques jours plus tard, le ministre britannique de la Défense, Gavin Williamson a enfoncé le clou en accusant Moscou d’espionner les insfrastructures stratégiques du Royaume-Uni, en particulier les réseaux d’approvisionnement en électricité. « Ils [les Russes] observent ces points parce qu’ils pensent que ce sont des manières d’attaquer la Grande-Bretagne », a-t-il lancé dans les colonnes du Daily Telegraph.
Le 26 janvier, la Royal Air Force a fait savoir que son chef d’état-major, l’Air Chief Marshal Sir Stephen Hillier, venait de visiter le chantier d’un nouveau radar devant être bientôt mis en service à Saxa Vord, dans les Shetland (Écosse). Une occasion de dénoncer, une fois de plus, l’activité militaire russe dans le nord de l’Europe.
Ce nouveau radar, dont le coût est de 10 millions de livres sterling (11,4 millions d’euros) « est un élément important pour garantir que la RAF puisse protéger à la fois l’espace aérien britannique et celui de nos alliés de l’Otan, face à la pression croissante de la Russie », a fait valoir l’Air Chief Marshal Hillier, via un communiqué diffusé par le MoD.
Et il a en outre été précisé dans ce dernier que le radar de Saxa Vord « redonnera à l’île le rôle qui était le sien dans les années 1960 et 1970, quand elle fut utilisée pour accueillir un radar d’alerte avancée sur le flanc nord de l’Otan. »
« Nous protégerons toujours notre ciel de l’agression russe. Ce radar est une partie vitale des défenses du Royaume-Uni, car nous réagissons à l’intensification des menaces mondiales et renforçons notre capacité à y faire face. Les actions de la Russie ne sont pas limitées aux frontières orientales de l’Europe et la menace pour les moyens de subsistance britanniques est sévère et réelle », a commenté, de son côté, M. Williamson.
Au cours des cinq dernières années, précise le MoD, les Eurofighter Typhoon de la RAF ont décollé à 69 reprises dans le cadre d’une « Quick Reaction Alert » (QRA) pour intercepter des avions militaires russes. La dernière en date remonte au 15 janvier dernier. Ce jour-là, il était question d’intercepter deux bombardiers stratégiques russes Tu-160 « Blackjack » qui s’approchaient alors de l’espace britannique sans répondre aux autorités de contrôle du trafic aérien.


La Royal Air Force va mettre en service un nouveau radar en Écosse pour faire face à une activité militaire russe accrue Radar-mod-20180128


Source
Revenir en haut Aller en bas
 
La Royal Air Force va mettre en service un nouveau radar en Écosse pour faire face à une activité militaire russe accrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général Lavigne veut s’inspirer de la Royal Air Force pour mettre en place un programme de « cadets de l’Air »
» L’armée norvégienne a constaté un regain de l’activité militaire Russe
» Uber et l’US Army vont coopérer pour mettre au point un nouveau système de rotors pour les aéronefs
» Thales présente un nouveau radar 4D à antenne active pour les petites plateformes navales
» Un nouveau parachute russe pour l’armée et les sauveteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: