Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Honte d'etre Francais !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Honte d'etre Francais ! Empty
MessageSujet: Honte d'etre Francais !   Honte d'etre Francais ! Icon_minitimeMer Nov 29 2017, 18:00

Source : Citoyens et Francais
-------------------
Geneviève (89 ans) écope d’une amende pour avoir payé ses impôts par chèque
Honte d'etre Francais ! Ob_d5210


Ne sachant pas comment se servir de son ordinateur afin de payer ses impôts en ligne, cette future nonagénaire des Angles (Vaucluses) a été sanctionnée par l’administration.


Comme nous l’apprend ce mardi La Provence, Geneviève a été mise à l’amende pour ne pas avoir utilisé le télépaiement.


Les laissés-pour-compte du progrès. A l’heure où toute l’administration française, et notamment les services du fisc, se modernise et bascule peu à peu dans l’ère digitale, certains, souvent les plus âgés, ne sont pas toujours très au fait des nouvelles technologies.


C’est le cas de cette pauvre Geneviève, dont la mésaventure fiscale nous est racontée par nos confrères de La Provence. Alors que cette veille dame, qui aura 90 ans en février prochain, a dû mal à se servir de son ordinateur – « Ça me rase ! », confie-t-elle au quotidien régional – voilà qu’on lui demande de payer ses impôts en ligne !


Compliquée, donc, d’autant que, comme elle l’avoue, « j’ai une boîte mail, mais déjà c’est compliqué »… Ainsi, à l’heure de s’acquitter de son tiers payant d’impôt sur le revenu, Geneviève décide de faire « comme d’habitude » et de se rendre au Trésor public pour régler la note par chèque.


Mais voilà, depuis cette année, le paiement dématérialisé est devenu obligatoire pour tout avis d’impôt supérieur à un certain montant…
Au guichet, son règlement est accepté, sauf que, quelque temps plus tard, la future nonagénaire reçoit de la part de l’administration fiscale une amende de 15 euros, pour ne pas avoir « utilisé un mode de paiement dématérialisé ». « J’ai payé l’amende au guichet mais en chèque !


C’est grotesque !, s’agace-t-elle encore auprès du quotidien régional. J’ai expliqué que j’avais payé dans les règles et qu’à mon âge, on ne sait pas utiliser internet, on m’a regardé avec ironie… »
Du côté du service départemental des impôts du Gard, joint par La Provence, sur cette affaire un peu grotesque, on rétorque qu’il y a des ordinateurs en libre-service dans les centres des impôts. Mais l’on précise aussi que l' »on va accroître l’accompagnement des personnes âgées dans les mois qui viennent ». Plus qu’indispensable, pour aider toutes les Geneviève de France.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28648
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Honte d'etre Francais ! Empty
MessageSujet: Re: Honte d'etre Francais !   Honte d'etre Francais ! Icon_minitimeMer Nov 29 2017, 18:11

Tout est "Bon" pour le Marcon .

Simplement Honteux

Honte d'etre Francais ! B43ed1722216ec1c9b8d8a27909532cf

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Honte d'etre Francais ! 908920120 Honte d'etre Francais ! Cocoye10 Honte d'etre Francais ! 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honte d'etre Francais ! Empty
MessageSujet: Re: Honte d'etre Francais !   Honte d'etre Francais ! Icon_minitimeVen Déc 01 2017, 14:40

En 1er lieu, nous ne pouvons que remarquer " oh combien les personnages agées" ne sont plus respectés. Pour le reste - il n'aurait peut-être suffit que d'un appel à un Chef de Service pour qu'il règle ce problème et que cette dame n'ait pas à payer de frais supplémentaires.

Rien n'est fait pour une " vie sereine et heureuse" pour preuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honte d'etre Francais ! Empty
MessageSujet: Re: Honte d'etre Francais !   Honte d'etre Francais ! Icon_minitimeVen Déc 01 2017, 16:43

J'en sais quelque chose: puisque je me débat avec le service des eaux usés car ma maison étant vieille et comportant à l'origine  plusieurs sortis d'eau usées ; de plus dans une propriété privé, je viens d'avoir des amendes pour avoir plusieurs sorties d'eau usés qui malgré tout se jette dans la conduite principale de la SAUR !! dans les lois absurdes des eaux usés ; tu n’est pas conforme quand tes sorties d'eaux usés arrivent sur deux conduits différents même si c'est une propriété privés  !!! Va savoir ou va se loger l’absurdité dans la tête  des agents de redevance des eaux usées ,  ,,,,,,  C'est çà la FRANCE emmerder les braves gens qui donne leur fric pour payer les immigrés fainéant et profiteurs de notre régime désuète de dormeurs des services généraux !!!! Je vais faire comme Commandoair40,  avant de mourir je vais bien rire! à 81 ans j'ai la pêche et prendre une kalach ou un FM  ça me gène pas   !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Honte d'etre Francais ! Empty
MessageSujet: Re: Honte d'etre Francais !   Honte d'etre Francais ! Icon_minitimeDim Déc 10 2017, 11:17

Les braves gens " les dit Français moyens"

Concernant la liste des revendications .. " grande muette" oblige je n'en dirai plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honte d'etre Francais ! Empty
MessageSujet: Re: Honte d'etre Francais !   Honte d'etre Francais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honte d'etre Francais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarkozy Honte à Toi!!! (bis)
» QUELLE HONTE......
» Honte a nos "Dirigeants"
»  Honte à Macron
» Sarkozy Honte à Toi!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: