11 AVRIL 1954 A DIEN BIEN PHUpendant la nuit, de furieuses contre-attaques ont déferlé sur Eliane I, au petit matin va inspecter les 2 Cies du 1er RCP qui ont résisté, il escalade la colline où un parachutage d'obus de 120 en colis d'une tonne que personne n'a relevé....voilures géantes déchirées et souillées. Enjambant les cadavres, ou des blessés implorants...qu'on aidera peut-être à mourrir avec des piqûres de morphine.
Sur le piton d'Eliane I les hommes vivent dans des trous dont les parois s'effondrent. Comme il n'existe pas de tranchées entre les Huguette, une véritable opération doit être montée pour l'eau et les vivres, aussi Langlais décide d'abandonner Huguette 6, (Clémençon a dénombré 800 cadavres ennemis) pour mieux rassembler ses forces, celle-çi perdue les hasards des parachutages vont encore croître : les hommes tomberont dans la rivière ou les barbelés s'en tireront mais le ravitaillement sera perdu.
Ce matin de ce dimanche des Rameaux un bombardement intense gronde sur Isabelle. A la fin de l'aprés midi, une concentration d'artillerie s'abat sur Eliane I où Langlais fait diriger les pauvres réserves du 6e BPC, les premières vagues fauchent les viets qui suivi de prés leurs barrages et sautant de trous en trous parviennent à reconquérir la position, quand le 1er Bep les relève le Lt Fromont a été tué et il ne reste dans une section du 6e BPC que sept hommes...
Chute de Huguette 6, pilonnage d'Elianne 4, fin du parachutage du 2e Bep
Le niveau des munitions est si bas qu'il est fixé tous les jours un niveau à ne pas dépasser dans les 24 h. A Isabelle trois Cies du 3e REI rebouchent les tranchées.
Les viets annoncent à la radio la destruction du cinquantième avion français.
journal de marche de l' AA de DBP
___________________________________ ____________________________________Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658