Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Empty
MessageSujet: VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir.   VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Icon_minitimeMar Mar 28 2017, 18:48

VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Unname35
l Black]]VOTRE QUOTIDIEN DU SOIR
28 mars 2017 - Numéro 309
-----------
Photo © ABACA
VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Unname36

La charge de Nicolas Sarkozy contre “l’ingérence du pouvoir médiatique” dans la justice

C’est une information exclusive de Valeurs actuelles. En pleine affaire Fillon, Nicolas Sarkozy a prononcé un discours le 20 mars dernier, à huis clos au Palais de justice, devant 300 ténors du barreau de Paris. Durant « trente-cinq minutes, au milieu d’un silence religieux », rapporte un témoin de la scène, l’ancien président de la République a fustigé « l’ingérence du pouvoir médiatique dans le fonctionnement de l’autorité judiciaire ». « Qui arrêtera l’instrumentalisation des procédures par le pouvoir médiatique ? Qui aura suffisamment de courage pour écrire le “J’accuse” qui manque à notre siècle ? a-t-il martelé. Qui aura le courage de dénoncer la peine médiatique qui s’abat sur celui qui, parfois, n’a même pas été encore entendu par la justice ? Qui aura le courage de dire qu’il existe deux peines automatiques et qui ne sont pourtant inscrites dans aucun article du code pénal mais qui s’appliquent à tous les justiciables ayant le malheur d’avoir quelque notoriété : l’inadéquation du temps judiciaire avec le temps médiatique et la publicité de l’instruction dont le secret n’est plus qu’une fable… » Nicolas Sarkozy a également tenu à égratigner le secret des sources, un « secret devenu par la loi, non plus un simple précepte déontologique mais un principe de droit alors que dans le même temps le secret professionnel des avocats peut faire, à tout moment, l’objet d’une perquisition voire d’un interrogatoire dans le cadre d’une garde à vue ». Le discours s’est conclu par un tonnerre d’applaudissements.

Marie-Anne Montchamp, la première sarkozyste à rejoindre Macron
VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Unname37
 Photo © ABACA
Elle est également une ex-secrétaire d’État du gouvernement de François Fillon. Marie-Anne Montchamp a déclaré ce mardi matin sur Franceinfo qu’elle soutenait désormais le candidat d’En marche!, Emmanuel Macron. Une première prise de l’ancien ministre de l’Économie dans le vivier sarkozyste. L’ancienne secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale estime qu’Emmanuel Macron « sera le meilleur porteur de projet pour les combats qui sont les miens depuis des années », « il a le projet le plus innovant, le plus réaliste, le plus en phase avec la société française aujourd’hui ». Un choix qui ne découle pas des affaires actuelles autour de Fillon, assure-t-elle : « Le brouillage est tel qu’il est impossible de traiter des questions de fond. » Marie-Anne Montchamp compte démissionner des Républicains et créer son propre mouvement, “France sociale”

Un migrant incendie sa chambre dans un centre d’accueil, dans l’Allier
VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Unname10
Photo d'illustration © AFP
Un migrant soudanais de 26 ans a été condamné jeudi dernier à trois mois de prison ferme pour avoir « réagi très violemment à une décision administrative d’exclusion », selon le journal la Montagne. Viré du centre d’accueil pour violences, le Soudanais est allé dans sa chambre dans l’intention de la brûler. Lui se défend en affirmant que, si sa chambre est entièrement calcinée, c’est parce qu’il a accidentellement jeté un mégot. Pour les pompiers, la thèse de l’accident ne peut être retenue car deux foyers d’incendie ont été identifiés. En revenant de sa chambre où il vient de mettre le feu, le migrant a blessé un vigile en se battant avec lui.

Gonesse : une future mosquée de 1 650 mètres carrés prend forme
L’association musulmane de Gonesse, dans le Val-d’Oise, est devenue officiellement propriétaire du terrain où sera construite la future mosquée de la ville, sur une parcelle de 5 044 mètres carrés. Trois édifices sont prévus : un bâtiment de 1 650 mètres carrés dédié au culte, un espace associatif et un bâtiment culturel avec une bibliothèque, un centre d’études et une salle de conférences, rapporte le Parisien. L’association musulmane a obtenu le permis de construire en novembre dernier, mais les travaux sont loin d’avoir commencé : ils nécessitent encore un apport de 4,5 millions d’euros. Les projets de ce type fleurissent actuellement, notamment à Dammartin-en-Goële, commune où les frères Kouachi s’étaient réfugiés en janvier 2015 après la tuerie de Charlie Hebdo, où une mosquée est à l’étude.


L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL
VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir. Unname38
Photo © Valmonde
Les plantages de Macron. « On ne peut pas faire du neuf avec du vieux » a affirmé aujourd’hui Emmanuel Macron à l’occasion d’une conférence de presse sur le renouvellement politique. Le même qui, jour après jour, prend un certain plaisir à annoncer le ralliement de personnalités aussi diverses que Robert Hue, Alain Madelin, Corinne Lepage, Ségolène Royal ou Bernard Poignant a manifestement oublié de remarquer que ces mêmes gloires de la République faisaient parti du personnel politique depuis au moins trente ans. Les Français ne sont pas dupes de cette entreprise de recyclage menée par quelqu’un qui, il y a dix ans, était la tour de contrôle de la Commission Attali, avant d’être le principal collaborateur de François Hollande à l’Elysée et de parfaire son entreprise de démolition de la France à Bercy. Depuis quelques jours le chouchou des médias et des bobos parisiens semble perdre pied, à force de faire des gaffes. Il aurait mieux fait de suivre le précieux conseil de Sacha Guitry : « Ne mentez jamais ; il faut trop de mémoire ».
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
VAleurs Actuelles - les infos - Edition du soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edition du soir : Valeurs actuelles
» VALEURS ACTUELLES - L'EVENEMENT
» VALEURS ACTUELLES - CA SE PASSE EN FRANCE
» VALEURS ACTUELLES - CA SE PASSE EN FRANCE
» VALEURS ACTUELLES - 19 -Novembre - 2015 - L'EVENEMENT 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: