VOUS REMARQUEREZ QUE SUR DEUX AFFAIRES DE DROITS
COMMUNS - DES RADICALISES EN SONT LES AUTEURS
=====================
Si cet email ne s’affiche pas correctement, cliquez ici.
. VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
6 novembre 20
.
L'ÉVÉNEMENT
.
La France déploie le Charles-de-Gaulle contre Dae’ch
.
Un pas de plus dans la lutte contre l’État islamique (EI). Hier, à l’issue d’un conseil restreint de défense, l’Élysée a annoncé le déploiement de son porte-avions Charles de Gaulle afin de participer aux opérations contre l’EI. Cette décision survient alors que Washington vient d’annoncer vouloir intensifier les bombardements aériens alliés et que les attaques aériennes russes en Syrie se poursuivent. Le déploiement du Charles de Gaulle va plus que doubler le potentiel militaire français dans la région et donne à la France une capacité d’intervention strictement autonome. Pour rappel, le porte-avions avait déjà été engagé dans le cadre de l’opération Chammal, du 23 février au 18 avril 2015, contre l’EI en Irak.
.ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
DEUX BRAQUEURS RADICALISÉS INTERPELLÉS PAR LE RAID
.
.
L’unité d’intervention d’élite de la Police nationale a interpellé hier deux hommes, âgés de 18 et 20 ans, dans le centre de Saint-Cyr-l’École (Yvelines). Connus des services de police, les deux hommes, considérés comme « radicalisés et dangereux », sont soupçonnés d’être les auteurs d’une extorsion de fonds commise en fin de semaine dernière, rapporte le Parisien. En effet, sous la menace d’un pistolet, ils auraient braqué un automobiliste à bord de sa voiture pour lui voler son iPhone et son blouson.
.
.
.
.
PÔLE EMPLOI : UNE EMPLOYÉE SOUPÇONNÉE D’AVOIR DÉTOURNÉ PLUS DE 400 000 EUROS
.
Les détournements durent depuis au moins cinq ans. C’est à la suite d’une enquête des services de contrôle interne que l’escroquerie a été découverte. Une employée d’une cinquantaine d’années de Pôle emploi à Morlaix (Finistère) aurait détourné entre 410 000 et 420 000 euros en créant une dizaine de faux comptes d’allocataires. Une procédure de licenciement a été engagée à l’égard de l’employée, qui sera jugée le 8 décembre prochain.
.
.
.
.
UN ISLAMISTE RADICAL ÉCROUÉ POUR UN PROJET D’AGRESSION D’UNE DÉPUTÉE PS
.
.
Un homme de 32 ans a été écroué mardi pour un projet d’agression contre Seybah Dagoma, députée socialiste depuis 2012, a indiqué hier une source judiciaire, confirmant une information de La Lettre A. Il s’est dénoncé lui-même auprès de la plate-forme de signalement anti djihad. D’après les premiers éléments de l’enquête, il se serait radicalisé lors d’un précédent passage en prison, où il aurait fréquenté des islamistes radicaux.
=========================