Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 VALEURS ACTUELLES - L'EVENEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: VALEURS ACTUELLES - L'EVENEMENT   VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT Icon_minitime2015-11-09, 19:38

DE SOURCE : VALEURS ACTUELLES
================
VOTRE QUOTIDIEN
DU SOIR
9 novembre 20
L'ÉVÉNEMENT  lol!  lol!
.VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT De-gau10

===============
L’héritage du général de Gaulle, quarante-cinq ans après sa mort, transcende toujours les partis
.
« Françaises, Français, le général de Gaulle est mort, la France est veuve. » C’est par ces mots que le président Pompidou annonce, le 10 novembre 1970, au journal télévisé de 13 heures, le décès, la veille, du général de Gaulle. Le 11 novembre au matin, dans le Figaro, le dessinateur Jacques Faizant illustre le deuil national par un croquis : Marianne pleurant contre un chêne abattu. La disparition du Général laisse la France veuve, orpheline. Un demi-million de Parisiens se rassemblent sur la place de l’Étoile (rebaptisée place Charles-de-Gaulle) pour y déposer des fleurs. Un hommage spontané et unanime qui transcende les partis. Hier comme aujourd’hui, la figure du général de Gaulle rassemble : à droite, on évoque son autorité, ses réformes et sa vision de la grandeur de la France, à gauche, l’homme résistant qui a relevé la France. En témoigne la commémoration organisée en son honneur aujourd’hui à l’occasion du 45e anniversaire de sa mort, qui a réuni Anne Hidalgo, maire PS de Paris, Gérard Larcher, président républicain du Sénat, Nicolas Dupont-Aignan, député souverainiste, et Florian Philippot, député européen du Front national. « La France, c’est tout à la fois. C’est tous les Français. C'est pas la gauche, la France, c'est pas la droite, la France. Naturellement, les Français […] ressentent, en eux, des courants. Il y a l'éternel courant du mouvement qui va aux réformes, qui va au changement, qui est naturellement nécessaire. Et puis, il y aussi un courant de l'ordre, de la règle, de la tradition, qui, lui aussi, est nécessaire. C'est avec tout ça qu'on fait la France. Prétendre faire la France avec une fraction, c'est une erreur grave. Et prétendre représenter la France au nom d'une fraction, cela, c'est une erreur nationale impardonnable », avait très justement rappelé le général de Gaulle en décembre 1965, lors d’un entretien.
==================
.ÇA SE PASSE EN FRANCE
.
LA FRANCE VIT À CRÉDIT DEPUIS HIER
.
Hier, la France a épuisé ses 390 milliards d’euros de recettes. Elle vit à crédit depuis dimanche soir et jusqu’à la fin de l’année, gonflant un peu plus le montant de sa dette qui est pour le moment de 2 100 milliards d’euros, rapporte l’Institut Molinari, qui a mené une étude auprès des 28 États de l’Union européenne. « La France est le seul pays européen à avoir des finances dégradées systématiquement depuis trente-cinq ans et ce, dans toutes ses composantes », a expliqué Cécile Philippe, membre de l’Institut, au JDD. La France se situe en queue de classement, légèrement devant le Portugal, l’Espagne et Chypre, dont les comptes sont devenus déficitaires au mois d’octobre.
==================
DES ÉCOLES VANDALISÉES À MARSEILLE, NICE ET SEVR
.
Le vandalisme n’a plus de limite. Dans la nuit de samedi à dimanche, une école élémentaire située dans les quartiers nord de Marseille a été touchée par un incendie d’origine criminelle. Afin de remettre les locaux en état, les élèves des classes concernées n’ont donc pas cours aujourd’hui et demain. À Sevran, en Seine-Saint-Denis, l’école élémentaire Villon est également fermée aujourd’hui en raison d’un incendie volontaire survenu hier. Deux suspects ont été interpellés. Enfin, à Nice, hier après-midi, six classes et des couloirs de l’école primaire des Magnolias ont été vandalisés (graffitis sur les murs, placards vidés et contenus renversés sur le sol…), rapporte le Parisien. Trois adolescents âgés de 12 à 14 ans ont été interpellés et placés en garde à vue
===============
NANCY : DES POMPIERS ATTAQUÉS EN PLEINE INTERVENTIO
.
Dans la nuit de samedi à dimanche, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour des feux de poubelle à Nancy, dans le quartier du Haut-du-Lièvre. À leur arrivée, des engins de chantiers étaient en feu, rapporte l’Est républicain. Ils ont pu en venir à bout à l’aide d’une lance. Une heure plus tard, nouvelle alerte dans le même quartier, mais cette fois-ci au niveau du bâtiment. Les soldats du feu, accompagnés de forces de l’ordre, ont alors essuyé des jets de pierres et deux cocktails Molotov. « Ces faits sont très certainement une réaction à nos interventions régulières et répétées », a expliqué une source policière.
======================
Revenir en haut Aller en bas
frenchbatt

frenchbatt


Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 56
Emploi : vache à lait
Date d'inscription : 19/02/2012

VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT Empty
MessageSujet: Re: VALEURS ACTUELLES - L'EVENEMENT   VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT Icon_minitime2015-11-09, 20:30

bel avenir ........... VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT 367768

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... VALEURS ACTUELLES -  L'EVENEMENT 401148
Revenir en haut Aller en bas
 
VALEURS ACTUELLES - L'EVENEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VALEURS ACTUELLES - CA SE PASSE EN FRANCE
» VALEURS ACTUELLES - CA SE PASSE EN FRANCE
» VALEURS ACTUELLES - 27-Novembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
» VALEURS ACTUELLES - 23-Novembre - 2015 - L'EVENEMENT 2
» VALEURS ACTUELLES - 24-Novembre - 2015 - L'EVENEMENT 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: VOS TROUVAILLES-
Sauter vers: