Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? Empty
MessageSujet: JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ?   JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? Icon_minitimeSam Déc 24 2016, 16:10

SOURCE : CITOYEN ET FRANCAIS - Via  le FIGARO
------------------------------
24 décembre 2016
JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? Xvm51a10

Condamnées au silence par la justice, les cloches de l’église de Boissettes (77) vont enfin sonner

Condamnées au silence par la justice depuis près de trois ans, les cloches de l’église de Boissettes, une bourgade de Seine-et-Marne de 450 habitants, vont à nouveau pouvoir sonner les heures civiles. La justice vient de rendre aux sonneries litigieuses leur légalité, après dix ans de procédure.

L’affaire remonte à 2006, date où un couple de citadins, installé depuis 2004 dans le village, face à l’église, porte plainte. Les néoruraux découvrent que leur rêve de campagne sur papier glacé a, en s’incarnant dans la réalité du terroir, plus de relief que prévu, qu’aimer la vie des champs sans ses parfums, le bruit de ses coqs ou de ses ragots, c’est compliqué.

L’objet de leur gêne: l’outrecuidant clocher du village qui se permet de sonner chaque heure à leurs tympans. Le couple dénonce cette «nuisance sonore» qui «porte atteinte à la tranquillité publique», même si aucun autre habitant ne s’est jamais manifesté pour s’en plaindre, révèle la procédure, et qu’une large part de la population a au contraire signé une pétition pour maintenir les sonneries, avère-t-elle encore.

(…)Pour le Conseil d’État, l’«usage local s’entend de la pratique régulière et suffisamment durable dans la commune, à la condition que cette pratique n’ait pas été interrompue dans des conditions telles qu’il y ait lieu de la regarder comme abandonnée». Or, juge-t-il, «aucun élément n’a permis de penser à quelque moment que ce soit que cet usage aurait été interrompu». C’est donc «à tort», selon le Conseil d’État, que le tribunal avait jugé qu’«un usage local des sonneries civiles ne pouvait procéder que d’une pratique qui existait lors de l’entrée en vigueur de la loi de 1905».(…)


Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? Empty
MessageSujet: Re: JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ?   JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 11:35

JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? 373769 JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? 373769 JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? 373769 JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? 373769 JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? 373769 JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ? 373769 Le son des cloches font partie de notre patrimoine,c'est ce qui nous reste aujourd'hui de notre attachement identitaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
JUSQUE OU , PEUT NOUS CONDUIRE L'INTOLERANCE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comment la couverture de survie, si fine, peut-elle nous protéger ?
» “On nous dit que l’on ne peut pas contrôler les migrants et qu’on ne sait même pas combien il y a d’habitants en Seine Saint Denis et dans l’Essone…”
» «Il faut les buter jusque dans les chiottes»
» Algerie - attribution de la carte A.C passé 1962 ..jusque 1964.
» Ils laissent la racaille nous tuer, et ces gros porcs osent nous insulter .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: