Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Empty
MessageSujet: UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR   UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Icon_minitimeMer Avr 06 2016, 19:24

Bambi sauvé

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 10310

Doc écrit à la fin des années 60

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Cid_4e10

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Empty
MessageSujet: Re: UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR   UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Icon_minitimeMer Avr 06 2016, 21:11

C'était peut-être pour le bouffer ????? NON je blague !!! Chapeau la Légion !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dvk

dvk


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 55
Emploi : Formateur sécurité
Date d'inscription : 23/08/2016

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Empty
MessageSujet: Re: UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR   UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Icon_minitimeMer Sep 07 2016, 15:17

Le 2ème REP

a permis au Commando 40 de faire ses premiers pas.

2ème REP Philippeville, le 16 avril 1957

Mon Général,

Etant parti en permission à la fin du mois de mars, je n'ai pas pu voir avant leur départ de TEBESSA le Capitaine FUHRER et le Commando de l'Air qui a travaillé pendant un mois avec le Régiment.
Pendant toute la période ou il a été sous mes ordres, je n'ai eu qu'à me louer de l'excellente tenue du personnel et des liens de camaraderie qui se sont établis entre les cadres du 2ème REP et ceux du Commando, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'utiliser le Commando au cours d'un accrochage, le plastron fellagha n'était pas au rendez vous. pendant mon absence, le Commando a été plus heureux et a participé à une brillante opération menée dans le Djebel Abiod. Le Commandant MASSELOT qui commandait le Régiment m'a rendu compte de l'allant et de l'excellente tenue au combat de l'unité qui a pris une part active au succés de l'opération. Le Sergent Le DEUN et le Soldat CHEVALIER sont tombés glorieusement au cours de l'action qui s'est soldée par 27 fellhagas tués et 20 armes récupérées.
Une proposition de citation a été faite pour le Capitaine FUHRER qui a du lui même transmettre au secteur de TEBESSA les propositions pour ses subalternes.
Je vous serais reconnaissant, mon Général, de bien vouloir transmettre au Capitaine FUHRER , aux Officiers Gradés et Parachutistes du Commando toutes mes félicitations ainsi que mes voeux de prompts rétablissement pour les blessés.
Etant un fervant partisan de la liaison Interarmée, je voudrais également vous dire combien, grâce au Commandant HONNORAT, cette liaison a été particulièrement étroite et rentable à tous les échelons.
J'ignore quel doit être l'avenir du Régiment, mais je peux vous assurer que nous serons toujours heureux d'accueillir et de combattre aux cotés des Commandos de l'Air.
Veuillez, Mon Général, agréer l'expression de mes sentiments respectueux et dévoués.

Lt-Colonel DE VISMES.

Il est intéressant de noter d’ailleurs que les relations entre la légion et les Commandos de l'air sont toujours restés excellentes !!

___________________________________ ____________________________________

" Un homme doit garder la capacité de résister, de s'opposer, de dire non. Ensuite, il n'a pas à s'excuser. Trop d'hommes agissent selon la direction du vent. Leurs actes disjoints, morcelés, n'ont plus aucun sens."

Commandant Hélie Denoix de Saint Marc
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Empty
MessageSujet: Re: UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR   UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Icon_minitimeLun Sep 12 2016, 17:47

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 273407 J'avais zappé .

Merci a vous deux UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 926774

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 373769 UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 373769 UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 373769 UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 373769

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 908920120 UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Cocoye10 UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Empty
MessageSujet: Re: UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR   UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Icon_minitimeLun Sep 12 2016, 18:18

Merci de votre participation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Empty
MessageSujet: Re: UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR   UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNITE DE LA LEGION EN ALGERIE,A L'HONNEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légion en Algérie
» "Juin 1957: La Légion étrangère: combats en Algérie."
» La 13DBLE, première unité dotée du HK 416 F .
» Mon unité...le COFAS
» Une nouvelle unité commando - Le GAE-B .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La Légion Etrangère-
Sauter vers: