Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Cartouche 11X59mn LE GRAS. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche 11X59mn LE GRAS. Lun Fév 18 2008, 10:07 | |
| Je connais le fusils GRAS , mais pas la munition !!! peut tu me donner un peut plus de précisions : Merci !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cartouche 11X59mn LE GRAS. Lun Fév 18 2008, 19:26 | |
| Malheureusement j'ai pas grand chose dessus, je vois les fusils en vente une fois de temps en temps, les cartouches sont trés rares bien sur, elles furent utilisées par l'aviation Anglaise durant la Premiere Guerre Mondiale dans les mitralleuses Vickers...N'oublions pas que pour l'époque (1874 ) la France était bien respescté dans le domaine des armes !! 35 ans plus tot, un peu sous Napoleon III, Capitaine Claude Etiénne Minié inventait la "minié-ball" ou minie-ball, cette nouvelle invention Française EXTRAORDINAIRE fut démontré durant la guerre de Crimée (1853-1856) et quelques anneés plus tard durant les guerres de Sécéssions Américaines (1861-1865). Donc, encore une fois, VIVE LA FRANCE !! La Vickers elle, utilisait la "poudre sans fumée" ou "smokless powder", sa balle était plus allongé que celle du Le Gras. |
| | | Invité Invité
| Sujet: QUOI D'AUTRE..... Jeu Fév 21 2008, 00:36 | |
| Pour ceux qui ne le savent pas, la cartouche du LeGras était remplie de poudre noire sans fumée ,répendant quand méme une matiére grise autour du fantassin.. N'oublions pas en ce dernier quart du 19eme siécle nous sommes seulement à la préhistoire de la cartouche !! Ce probléme s'arrangera avec le fusil Lebel 12 ans plus tard en 1886. De toute facon, la France a perdu la guerre de 1870, le fusil Chassepot fut un désastre, sa cartouche aussi ce qui lui couta la défaite de Sedan. (La France commanda des stocks de cartouche de Chassepots à la Belgique, stocks qui n'arriveront jamais à temps, nos soldats Francais se battront à la bayonnette à la place..) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartouche 11X59mn LE GRAS. | |
| |
| | | | Cartouche 11X59mn LE GRAS. | |
|