POUSSE TOI DE LA, QUE JE M'Y METTE
-----------
Partager Moscou affirme qu’un de ses navires a évité de justesse une collision avec un bateau turc
===========
Partager Le gouvernement appelle les antiquaires à la vigilance face au trafic d’art de l’EI
===========
Partager Antiterrorisme : près de 70 badges retirés sur les 85 000 agents qui travaillent à Roissy et Orly
===========
Moscou affirme qu’un de ses navires a évité de justesse une collision avec un bateau turc
Le "Smetlivy" dans le Bosphore, en 2012.
La Russie affirme, dimanche 13 décembre, qu’un destroyer russe avait évité de justesse une collision avec un bateau turc en mer Egée et a convoqué l’attaché militaire turc à Moscou à la suite de cet incident.
« L’équipage du navire russe Smetlivy , qui se trouvait à 22 kilomètres de l’île grecque de Lemnos dans le nord de la mer Egée a évité une collision avec un bateau de pêche turc », annonce le ministère de la défense russe, affirmant que des armes légères avaient été utilisées par l’équipage pour avertir le bateau.
Le 24 novembre, la destruction d’un bombardier russe Su-24, abattu par l’aviation turque près de la frontière syrienne, a provoqué une grave crise dans les relations entre Moscou et Ankara. Depuis, la Russie a annoncé des mesures de rétorsion à l’encontre de la Turquie qui visent principalement les secteurs du tourisme, de l’énergie, de la construction et de l’agriculture. Dans ce contexte de tensions, l’armée turque a interdit à son personnel de se rendre en Russie pour les vacances, rapporte l’agence Anatolie.
Lire aussi : Contre l’EI, la Turquie estime que les frappes russes « n’aident pas »