Invité Invité
| Sujet: Avalanche dans les Alpes Mar Sep 15 2015, 20:20 | |
| International Cinq alpinistes ont perdu la vieAvalanche mortelle dans les Alpes françaises Première publication 15 septembre 2015 à 07h48 Mise à jour : 15 septembre 2015 à 08h07 Crédit photo : Archives Agence France-PresseMassif des ÉcrinsAgence France-PresseCinq alpinistes sont morts et deux sont disparus dans une avalanche qui s'est déclenchée mardi à la mi-journée dans le massif des Écrins, dans les Alpes françaises, selon un bilan provisoire des autorités locales.Huit personnes ont été emportées par l'avalanche, qui s'est déclenchée vers midi au Dôme de neige des Écrins (4015 mètres), un sommet très fréquenté par les alpinistes amateurs en raison de sa facilité d'accès.Selon un bilan provisoire du préfet du département des Hautes-Alpes (sud-est), Pierre Besnard, cinq personnes sont mortes et deux sont disparues.«Une personne serait indemne ou légèrement blessée», a précisé M. Besnard, qui devait se rendre sur les lieux du drame.Les recherches, menées par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon (sud-est), étaient toujours en cours mardi en début d'après-midi. |
|
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Avalanche dans les Alpes Mar Sep 15 2015, 20:35 | |
| Merci Gus
Je connais bien le Massif des Écrins
Facile oui , mais encore des amateurs et bien souvent pas équipés et sans guides .
Bien malheureux , mais hélas , la montagne est comme la mer , un ennemi sans pitié . ___________________________________ ____________________________________Sicut-Aquila « Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ». | |
|