Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Informations relatives à la demande de commandoair40

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MONCEY

MONCEY


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 76
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/08/2015

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 10:51

Bonjour cher camarade et merci de ta rapidité.
Je suis le Président de la FEDERATION MARECHAL MONCEY,association loi 1901 qui regroupe les personnes morales et physiques (qui le
souhaitent) pour effectuer un devoir de mémoire,surtout en direction de la jeunesse.Nous avons des groupes de reconstitutions,surtout du
1 er Empire et un groupe de recherche historique que j'anime.
D'abord qui était MONCEY.C'est le 1er Inspecteur Général de la Gendarmerie Impériale de 1801 à 1814,et Gouverneur des Invalides de 1832
à 1842.A ce titre,il a reçu les cendres de l'Empereur le 15 Décembre 1840.
Je passerai sur les reconstitutions impériales,mais je te parlerai du devoir de mémoire.En 2007,j'ai emmené un groupe d'ados aux invalides
et nous avons pu accèder à la crypte des Gouverneurs (ce qui est assez rare).En Avril 2008,j'ai emmené un groupe d'ados raviver la flamme
sous l'Arc de Triomphe,en leur expliquant ce que cela représentait et comment le corps avait été choisi.Puis,je suis tombé sur deux informations:le centenaire de la Brigade des Fusiliers Marins de l'Amiral RONARC'H et la non inscription du nom du Général BATTESTI sur le
MAM de sa ville de naissance.
En ce qui concerne le centanaire de la Brigade RONARC'H,il a fallu que je m'allie avec nos amis Belges,car les autorités Françaises ne voulaient
rien savoir.Nous avons donc eu un partenariat avec le COMIFUSMAR (Comité d'Organisation Belge)Les cérémonies se sont déroulées du 8 au 12 octobre 2014.Présence du BPC DIXMUDE à ZEEBRUGE,d'une cie de fusiliers marins en fin d'instruction,le drapeau et sa garde,le Bagad de
Lann Bihoué.C'était magnifique.Plein d'émotion.
Quant au Général BATTESTI,il est né à GRAVELINES le 6 avril 1858,MPLF le 25 Septembre 1914 au carrefour de la route de Cernay à REIMS.
Sont père était Lt au 76 ème de Ligne en garnison à GRAVELINES.Je me suis aperçu que son nom n'apparaissait pas sur le MAM.Je suis alé
voir le Maire,qui,sans aucun problème a accepté l'inscription.J'ai retrouvé également la famille du seul Gal de Gendarmerie MPLF en 1914.
Deux autres projets sont en cours d'exécution,le 75 ème anniversaire du Raid des Commandos Marines sur Gravelines (Décembre 1943-2018)
Le deuxième,c'est de parrainer des tombes de MPLF par des Ados et de faire effectuer des recherches par les jeunes.
Nous avons également découvert que des Gendarmes MPLF sont enterrés dans la Nécropole Nationale de DUNKERQUE.Je connais bien cet
endroit puisque mon GP y est enterré (MPLF le 23 mars 1918).Dans cette nécropole il y a également 70 fusiliers marins.
Il est bien évident que je suis à la disposition de tous nos camarades pour des renseignements complémentaires.
Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 11:34

Merci a toi , MONCEY et bravo pour ton boulot .

C'est super de faire connaître a nos jeunes , la vraie histoire de notre belle France et de leur inculquer le "Devoir de Mémoire"

Si besoins , nous sommes tous là , pour te donner un coup de main .

Je te laisse le soins de nous faire des articles .

Mets toi un Avatar , ce serait sympa . cheers

Bien a toi .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120 Informations relatives à la demande de commandoair40 Cocoye10 Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 11:42

Tiens moi au courant pour le 75 ème anniversaire du Raid des Commandos Marines sur Gravelines .

Je suis a la frontière Belge et si je suis encore en France , je puis t'y rejoindre .

Merci camarade .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120 Informations relatives à la demande de commandoair40 Cocoye10 Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
MONCEY

MONCEY


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 76
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/08/2015

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 14:35

Salut camarade et merci de tes paroles.Es-tu venu à DIXMUDE pour la parade le dimanche 12 octobre
C'était magnifique.Que de drapeaux de nos anciens et des bérets verts.J'en aurai pleuré de joie.En ce
qui concerne Gravelines il y a une cérémonie chaque année,mais pour le 75 ème anniversaire de l'opération je souhaiterai un grand rassemblement.
Actuellement,je suis en train d'écrire un opuscule sur les troupes spéciales,en commençant par les fu-
siliers marins,les SAS,les troupes de marines (bérets rouge),et ce que peu de gens connaissent,se
sont les bérets bleus de la Gendarmerie,qui s'appelaient commandos de chasse en Algérie.
Pour complèter mes actions,j'ai mon GP maternel qui est MPLF et enterré dans la nécropole nationale
de DUNKERQUE (1863 tombes),mon père a eu sa cérémonie funèbre à ST LOUIS des Invalides,l'éloge
a été prononcée par le Génaral Bertrand de la Presle Gouverneur des Invalides.Le cercueil a été por-
té par 6 Paras du 1er RPIMa.Mon frère ainé a appartenu à la 2 ème DBFM.
Tu vois que le devoir de mémoire n'est pas une utopie.
Si parmi les forumeurs certains veulent poser des questions sur les Commandos Marines,La Gendar-
merie,je suis à leur entière disposition.Tu me parles d'avatar.Je ne sais pas comment sa marche.Je te
laisse carte blanche.
Bien cordialement MONCEY

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 15:37

Oui , nous allons te poser plein de questions .

Non , je n'étais pas a Dixmude , hélas .

Perso j'ai une attention particulière pour les Cdos Marine .

Je suis ami avec un ancien du Cdo François Indochine ; un rescapé de "Nin Bhin " ( Marceau)

Pour ton info , il y a aussi dans les FS , les Commandos Parachutistes de L'Air ; les CPA 10/20/30.

Le 10 est au COS . un de nos membres y était .

Pour l'avatar , dis moi ce que tu voudrais , je m'en occupe .

Bien a toi .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120 Informations relatives à la demande de commandoair40 Cocoye10 Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMar Aoû 18 2015, 15:45

C'est bien sympa tout çà !! et quelqu'un qui se dévoue pour le devoir de mémoire, chaque personne donne un peu de son expérience sur le forum !
ce n'est pas comme ton action, car c'est en fait une ou plusieurs action que tu entreprend pour un but bien défini, puisque toute ta famille est directement concernée ! et je t'en félicite  !!

Moi je suis plutôt pour les Parachutistes Coloniaux dont je fais parti, puisque j'ai marché durant trois ans avec le Lieutenant-colonel Bigeard, qui comme tu dois le savoir devint Général de Corps d'Armée, et reste dans mon cœur pour toujours !
Revenir en haut Aller en bas
MONCEY

MONCEY


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 76
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/08/2015

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 06:09

Bonjour à tous,et merci de vos encouragements.
Pour commandoair40,serait-il possible de une grernade en son milieu un sabre.C'est l'insigne de la
Gendarmerie.Je te remercie.
Pour bretirouge,nous avons tous des préférences c'est humain,mais tous c'est personnels hors normes
sont des hommes (et des femmes) exceptionnels.
Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 09:03

Voici ce que j'ai trouvé .

Est il a ton gout ?????

Bien a toi . .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120 Informations relatives à la demande de commandoair40 Cocoye10 Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
MONCEY

MONCEY


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 76
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/08/2015

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 10:09

Bonjour camarade,
Excuse moi,mais je ne vois rien.
Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 10:14

Shocked  Shocked

scratch  moi je le vois bien .

Au secours les autres membres

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120 Informations relatives à la demande de commandoair40 Cocoye10 Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
MONCEY

MONCEY


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 76
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 16/08/2015

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 10:35

Merci commandoair40 parfait je prend.

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28640
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitimeMer Aoû 19 2015, 10:39

cheers Super cheers

Tu es maintenant de notre "Grande Famille"

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120 Informations relatives à la demande de commandoair40 Cocoye10 Informations relatives à la demande de commandoair40 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations relatives à la demande de commandoair40 Empty
MessageSujet: Re: Informations relatives à la demande de commandoair40   Informations relatives à la demande de commandoair40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations relatives à la demande de commandoair40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: