Sujet: Les éphémérides d'Alcide Dim Juil 12 2015, 14:29
1884 Naissance d'Amedeo Modigliani, peintre et sculpteur italien
Connu comme « Modì » par ses amis, Amedeo est magnétique pour la gent féminine. Il a beaucoup d'aventures jusqu'à ce que Béatrice Hastings entre dans sa vie. Elle reste avec lui pendant presque deux ans, étant le modèle pour plusieurs portraits comme « Madame Pompadour ». Jeanne Hébuterne entre ensuite dans sa vie et malgré des relations parfois orageuses, elle reste avec lui jusqu'à sa mort et se suicide deux jours plus tard.
Jeanne Hébuterne http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/modigliani/ Souffrant de tuberculose, sa santé d'Amadéo se détériore rapidement. N'ayant pas entendu parler de lui depuis plusieurs jours, des voisins le trouvent délirant dans son lit tenant la main de Jeanne enceinte de près de neuf mois. Le docteur ne peut que constater son état désespéré. Il meurt d'une méningite tuberculeuse le 24 janvier 1920.
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Les éphémérides d'Alcide Dim Juil 12 2015, 14:42
Merci Gus
J'adore ce peintre , comme j'avais aimé le film sur sa vie avec Gérard Philippe , qui jouait le rôle du "Maitre" .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Invité Invité
Sujet: Re: Les éphémérides d'Alcide Dim Juil 12 2015, 17:43
J'ai lu sa biographie et on peut voir dans sa peinture une sorte d'appel au secours, qu'en on pense qu'il vendait ses feuilles de dessin aux terrasses de bistrots pour un verre de vin, putaing je comprend pourquoi les "Modi" s'arrachent à prix d'or, c'est dans la détresse que l'on retrouve le talent des artistes !