Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les éphémérides d'Alcide

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les éphémérides d'Alcide Empty
MessageSujet: Les éphémérides d'Alcide   Les éphémérides d'Alcide Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 14:29

1884
Naissance d'Amedeo Modigliani, peintre et sculpteur italien

Les éphémérides d'Alcide Amedeo_Modigliani

Connu comme « Modì » par ses amis, Amedeo est magnétique pour la gent féminine. Il a beaucoup d'aventures jusqu'à ce que Béatrice Hastings entre dans sa vie. Elle reste avec lui pendant presque deux ans, étant le modèle pour plusieurs portraits comme « Madame Pompadour ». Jeanne Hébuterne entre ensuite dans sa vie et malgré des relations parfois orageuses, elle reste avec lui jusqu'à sa mort et se suicide deux jours plus tard.

 Les éphémérides d'Alcide Modigliani.cypress_houses  Les éphémérides d'Alcide Modigliani105 
                                                                                                                 Jeanne Hébuterne
http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/modigliani/
 
Souffrant de tuberculose, sa santé d'Amadéo se détériore rapidement. N'ayant pas entendu parler de lui depuis plusieurs jours, des voisins le trouvent délirant dans son lit tenant la main de Jeanne enceinte de près de neuf mois. Le docteur ne peut que constater son état désespéré. Il meurt d'une méningite tuberculeuse le 24 janvier 1920.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Les éphémérides d'Alcide Empty
MessageSujet: Re: Les éphémérides d'Alcide   Les éphémérides d'Alcide Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 14:42

Merci Gus Les éphémérides d'Alcide 926774

J'adore ce peintre , comme j'avais aimé le film sur sa vie avec Gérard Philippe , qui jouait le rôle du "Maitre" .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Les éphémérides d'Alcide 908920120 Les éphémérides d'Alcide Cocoye10 Les éphémérides d'Alcide 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les éphémérides d'Alcide Empty
MessageSujet: Re: Les éphémérides d'Alcide   Les éphémérides d'Alcide Icon_minitimeDim Juil 12 2015, 17:43

J'ai lu sa biographie et  on peut voir dans sa peinture une sorte d'appel au secours, qu'en on pense qu'il vendait ses feuilles de dessin aux terrasses de bistrots pour un verre de vin, putaing je comprend pourquoi les "Modi" s'arrachent à prix d'or, c'est dans la détresse que l'on retrouve le talent des artistes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les éphémérides d'Alcide Empty
MessageSujet: Re: Les éphémérides d'Alcide   Les éphémérides d'Alcide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éphémérides d'Alcide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éphemerides d'Athos79 - 03 sept-2022 - reprise des éphémérides d'Alcide
» éphémérides du 25 novembre
» Ephémérides du 15 décembre
» Les éphemerides du JSF du 08 mai - par Athos79
» L3W EPHEMERIDES Du jsf du 30 Nov. pR ATHOS79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: