Est-ce qu'une telle agression est prise en compte par les Assurances ?
Il y a peu d'années je fus arraisonné par des
immigrés (
argentins je crois) sur l'autoroute de Barcelona, me faisant signe qu'il y avait un problème à ma roue arrière gauche; on s'est arrêté de concert sur une aire de repos, deux m'ont conduit derrière ma voiture pour me montrer la panne !? L'un m'a même pris par la nuque pour me faire baisser la tête sous la bagnole, je me suis vigoureusement dégagé et, parlant espagnol dis qu'à l'arrêt on ne pouvait rien constater de la rotation de la roue ! Puis j'ai regagné mon volant, eux filèrent, et je m'aperçus que la portière AVD n'était pas fermée ??!!
A tous les coups, durant qu'ils m'occupaient à l'AR, un comparse a dû visiter la voiture prestement
or j'avais ma CB et mon T.portable intacts sur le fauteuil de passager, et toujours mes 700€ de liquide dans la boîte à gants
Ayant un petit crucifix pendu au rétroviseur et comme j'étais en Tshirt et pantalon noir, pour être plus à l'aise sur un long parcours, j'ai benoîtement pensé qu'ils m'avaient pris pour un prêtre et respecté la fonction
Vers 14h (
c'était en Février) je suis sorti de l'
Autopista pour aller au restaurant... voulant mettre ma veste de costume pendue sur un cintre (
portière ARG) ...
plus de cintre, veste, pantalons, cravate,
DISPARUS !Ça ne m'a pas coupé l'appétit, j'avais une envie furieuse de "
calamars a la plancha"
J'ai tout compris: Généralement les hommes placent dans leur poche 'côté coeur' leur portefeuille garni, pas moi ! Les salopards ont fait court et embarqué mes fringues d'un seul coup
Ayant des rendez-vous j'ai appelé mes fournisseurs pour expliquer que j'arriverai en tenue très décontractée et qu'il fallait prévoir de passer à la 'Guardia civil' pour un dépôt de plainte... la Guardia a refusé carrément d'enregistrer ma plainte
[
Je ferai plus tard le nécessaire avec succès, auprès du Consulat d'Espagne de Toulouse]
On arrive au comble: Muni du dépôt de plainte en bonne et due forme auprès du Consulat, je me suis pointé à l'Assurance... (
Azur) une question, avez-vous été physiquement agressé, voire blessé ?
"Putaingue congue NON !"
Désolé, Monsieur, en ce cas votre demande de dédommagement ne sera pas prise en compte
Moralité: Dans un cas semblable, faites vous faire un "bleu" et dites OUI...
Consolation: A la réflexion, je me suis dit que mon petit Christ au rétroviseur m'avait bien protégé, car en descendant de voiture j'ai laissé les clefs sur le contact ! Les gusses auraient pu se tailler avec ma voiture... Et j'ai appris depuis que certains voyageurs s'étaient fait tabasser, et fini à l'hosto...
Statistiques: Selon les dires de mes fournisseurs, ces attaques sont perpétrées contre les voitures immatriculées étrangères à l'Espagne et spécialement lorsqu'il n'y a que le conducteur à bord. Des informations de mise en garde sont régulièrement diffusées sur la "radio-autopista" recommandant de ne s'arrêter
en aucun cas, même si les immigrés se déguisent quelquefois... en flics
C'est de la Piraterie !
Décidément tout l'Europe est pourrie par la racaille