De la part de mon p'tit frère : Christian De : Marc BonnissentPour info,
Je sais que mon message va en agacer plus d’un car je suis et serai encore et encore derrière le cul de ceux qui maintiennent que le 19 Mars 1962 est le Cessez le Feu ayant entrainé la Fin de la Guerre d’ Algérie. Pour ne pas les citer « la Fnaca . Ci-joint le mot de mon Amie. Le résultat de ce jugement à Rennes fait Jurisprudence dans tous ces dossiers que nous avons dans les Tribunaux Administratifs et que les Juges gardent sous leurs coudes car ils ont une pression énorme de leurs copains adhérents à la fédération des menteurs.
Prenez le temps de lire et d’apprendre cela ne dure que le temps d’une page et demie en gros caractères.
Bien à vous toutes et tous
Gérard VACKIER
06 61 48 76 78
Chers compatriotes, chers amis
En date du 26 décembre 2013 suite au jugement de la Cour d'Appel de Rennes du 15 octobre 2013, le Parquet confirme la condamnation du Ministère de la Défense et ordonne l'adjonction de la mention
« Mort pour la France » sur l'acte de décès de M. Paul, Hubert, Marie TEUMA né le 30 juillet 1918 à Carcès (Var) décédé le 5 juillet 1962 à Lartigues (Algérie).
Voilà, après de nombreuses péripéties qui, durent depuis le 5 novembre 2009, les enlevés/disparus après l'indépendance de l'Algérie sont enfin reconnus comme victimes
« d'acte de violence constituant une suite direct de faits de guerre » (Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de la guerre : Article L488 de la loi n°2005-1719 du 30 décembre 2005).
J'espère que les familles de disparus Pieds Noirs et Harkis n'hésiteront pas à faire la demande de la mention
« Mort pour la France » au près de l'ONAC, pour honorer la mémoire de leur disparu mais aussi pour que notre histoire soit reconnue et respectée et que leur sacrifice au nom de « l'intérêt supérieur de l'Etat » soit célébré par tous civils et militaires.
Ils ont existé !
J'espère que toutes les places, rues et squares de France célébrant le 19 mars seront débaptisés, car la reconnaissance des « Morts pour la France » après l'indépendance est bien la preuve que les « Accords d'Evian » n'ont pas été respectés et ne symbolisent en aucun cas la fin de la guerre d'Algérie. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont témoigné pour mon procès et toute celles qui m'ont soutenue et conseillée.
Soyez en remerciés très sincèrement du fond du cœur.
Je dois également remercier mes avocates Maître Fanny Velay et Maître Karline Gaborit qui ont adhéré sans hésitation à notre cause et qui ont su plaider avec conviction.
Je me tiens à la disposition de toute personne qui désirerait avoir un complément d'information.
Marie Claude TEUMALe 20 janvier 2014