Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quizz de J-P No : 18 . | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 19:52 | |
| |
| | | frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 20:35 | |
| ___________________________________ ____________________________________se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 20:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 21:07 | |
| Donc, entre ces deux indices et les superbes roues, je dirai 1930 pour faire avancer le shimilibilic dans l'aviation. Frenchbatt qui est un peu anglais sur les bords ( avec son pseudo) dira que c'est un barrel-shaped plane ( autrement dit un avion - baril) ! Mais je ne crois pas qu'il soit de fabrication d'outre-Manche... je vais chercher Allez, les petits futés... on fait la course au pays et à l'inventeur |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 21:35 | |
| Chiche 32 ! T'es d'accord avec moi ! Ni outre-Manche, ni outre-Atlantique... Boche, on le saurait, restent les Ritals dans ces années-là |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 21:45 | |
| " AIR FORCE ONE " DE FLAMBI !!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 21:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 21:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 22:04 | |
| Tout dans le bide, ça précurse un peu les jets ! Français ça se saurait quand même pour nous donc je ne penche pas de ce côté, dsl, mais un indice ? Allo, je me jette: Italy ( vu le paysage modéré derrière l'engin) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 22:31 | |
| Right, old chap, thank you very much, but keep fair play Allez, augustes membres et membresses un petit effort ! :30: |
| | | frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 22:47 | |
| ___________________________________ ____________________________________se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 22:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 22:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mar Fév 18 2014, 23:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mer Fév 19 2014, 09:10 | |
| Je suis naturellement très sensible aux consonances: Ne pas confondre le Stipa Caproni à fuselage improbable avec le Caproni Campini dont le moteur à pistons Isotta Fraschini entrainait un compresseur. Il est notable que les deux protos du premier semi jet ont été conservés en italie, l'un ( le fuselage seul) au musée Leonardo da Vinci de Milan et l'autre au merveilleux musée de l'air italien de Vigna del Valle. Des australiens ont commis une réplique du Stipa Caproni et ont tenté quelques sauts de puce presque concluants. Ce quizz devrait interpeller Pat92 en priorité en sa qualité de Pilote, comme moi-même En parlant de nos copains du forum présents à Belpech... Jean-Marc a oublié de nous raconter l'histoire de l'avion qui s'est posé sur l'autoroute de Toulouse à Albi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mer Fév 19 2014, 12:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mer Fév 19 2014, 13:23 | |
| Merci pour la patte, mais j'aurais bien aimé que les membres et membresses participent un peu plus, car on finira par se faire le forum entre lapins par e.mails privés, avec la garantie de trouver du répondant Pour le Stipa-Caproni, de l'ingénieur italien Luigi Stipa, vu de face sur ces belles photos on dirait un Stampe avec moteur SNECMA planqué dans un tonneau... le Stampe se maniait super bien, c'était mon zinc préféré. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mer Fév 19 2014, 14:08 | |
| Que dire , que faire , mon Ami Fanfois Grignotons nos carottes ensembles pendant qu'il est temps Quand les carottes seront cuites , ce Forum , sera dans la "Béchamel" Pour le "Stampe" , un super taxi Pendant des années , je pensais que c'était un avion Anglais , vu le nom ; jamais un engin Belge . Au cas ou , si certains veulent s'instruire http://fr.wikipedia.org/wiki/Stampe_SV-4b |
| | | frenchbatt
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . Mer Fév 19 2014, 20:41 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de J-P No : 18 . | |
| |
| | | | Quizz de J-P No : 18 . | |
|