« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Quizz No 488 . Ven Mar 11 2022, 22:56
Le soldat japonais ne fait pas partie du 100th bataillon de nisei, il porte l’uniforme de l’Empire du Soleil Levant.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Quizz No 488 . Ven Mar 11 2022, 23:24
Le 100th bataillon a combattu en France, je ne crois pas en Belgique et en uniforme américain pas japonais. Je remets mon titrées jeu demain, je corrige un article que je dois envoyer ce week-end, le sport en Italie durant le fascisme, la raison du sujet sur Primo CARNERA.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Michel aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Quizz No 488 . Sam Mar 12 2022, 21:08
Je présenterai un quiz dans la soirée. Juste une anecdote. Dans ’’un homme est passé ’’, le grand acteur Spencer Tracy arrive dans un trou paumé de Californie pour remettre au père d’un GI une décoration à titre posthume pour son fils tombé en Europe. Il est reçu par une population hostile et bien qu'il soit manchot, il parvient à mettre ko Ernst Borgnine qui débutait au cinéma. Peu à peu, il comprend que le père du soldat, un nisei, c'est à dire un Japonais né aux USA à été lynché. Les Japonais ont été parqués dans le désert et traités honteusement car beaucoup étaient intégrés. Ce qui explique que le 100 th bataillon est le plus décoré de la guerre. Et quand un éminent historien US Robert Paxton explique que les Français furent racistes et antisémites en 1940, dans les années 60, la ségrégation raciale existait encore dans son pays. Et que dire du nombre d’innocents qui n’étaient pas WASP ont été envoyés sur la chaise électrique comme les époux Rosenberg, Sacco et Vanzetti ou George Stinney condamné à l'âge de 14 ans à qui on avait tiré des aveux sous la contrainte. https://fr.wikipedia.org/wiki/George_Stinney
81/06 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Sujet: Re: Quizz No 488 . Ven Avr 01 2022, 08:44
Bonjour Quel est cet immeuble. Je suis absent aujourd'hui et répondrai que demain.
81/06 aime ce message
Athos79 modérateur
Nombre de messages : 6635 Age : 84 Emploi : Retraité -Fonction publique Date d'inscription : 08/09/2019
Sujet: Re: Quizz No 488 . Ven Avr 01 2022, 18:07
Possible -selon la forme de l'appareillage des pierres - Ce serait un immeuble Haussman mais j'opte soit les Eparges ou saint Mihiel ds la Meuse .
81/06 aime ce message
Michel Admin
Nombre de messages : 4355 Age : 66 Emploi : Retraité Date d'inscription : 09/10/2021
Sujet: Re: Quizz No 488 . Ven Avr 01 2022, 20:11
On dirait une oeuvre de l'artiste C215, un grand artiste pour des fresques.
Alexderome Admin
Sujet: Re: Quizz No 488 . Sam Avr 02 2022, 03:09
Bonjour, il est 3 h du matin, c’est bien à Paris. Demain je serai présent. Pas trop tôt non plus.
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Quizz No 488 . Mar Avr 05 2022, 13:19
L'immeuble est la résidence Boutebrie (maison de retraite) au 15 de la rue de la Parcheminerie près du square André Lefevre et de l'Eglise Saint Séverin. Capture Google Maps
Eva et Michel aiment ce message
Michel Admin