Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: L’école de sauts commémoratifs Mer Nov 13 2013, 18:33
pour l'année prochaine je sens que je vais faire un tour !!!
http://airbornecenter.com/
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mer Nov 13 2013, 18:51
J'en suis p'tit frère
Occupes toi , de voir si limite d'âge ??????
Si ok , suis volontaire pour les sauts sur les sites des Débarquements .
A toi de jouer
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mer Nov 13 2013, 19:11
mettez plein écrans !!! sa va vous donnez des frissons !!
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mer Nov 13 2013, 19:23
Putain , ma jeunesse !!!!!!!!
Christian , je te nomme grand chef , des Renseignements
Fait vite , pour le 06/Juin .
Papa schulz Admin
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Déc 03 2013, 18:03
allez pour vous réchauffer le morale !!! AVIS le senior la de dans il 72 ans !!!!
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Déc 03 2013, 19:01
Merci mon P'tit Frère
Putain , je connais bien cette petite ville du Var
Que du "Bonheur"
Papa schulz Admin
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 09:21
bravo a l'équipe !!!
Airborne Command - Saut commémoratif sur Ste-Marie-du-Mont - 6 juin 2013
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 09:50
Merci p'tit frère
Encore du bon boulot
Papa schulz Admin
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 14:06
y en a qui n'ont pas froids aux yeux !!!
La commune de Saint Jouin Bruneval en Seine Maritime, associée à l'Association du Souvenir "André Haraux" ,commémore cette année le 70ème anniversaire du fameux Raid de Bruneval, opération combinée menée avec succès par les parachutistes Britanniques de la 1st Parachute Brigade, soutenus par la Royal Air Force, la Royal Navy et les réseaux de résistance Français, contre les installations radars allemandes de Bruneval les 27 et 28 février 1942. Ce Raid audacieux, organisé aux heures les plus sombres pour les Alliés lors du dernier conflit mondial, revêt notamment dans le souvenir du peuple Britannique une importance considérable, célébrée dans de nombreux ouvrages et oeuvres cinématographiques. La municipalité de Bruneval et l'Association André Haraux souhaitent à travers une profonde réhabilitation et mise en valeur du site historique, redonner à l'Operation Biting le lustre qu'elle mérite. Ce 70ème anniversaire va tout au long de l'année servir de cadre à de nombreuses manifestations commémoratives, dont le point d'orgue sera le dimanche 24 juin prochain l'inauguration en grande pompe du site totalement rénové et dédié à la Mémoire et à la pédagogie.
Rappel historique L'opération Biting est une opération combinée (parachutée et amphibie) menée par la Royal Air Force et la Royale Navy, une compagnie de parachutistes de la First Airborne Brigade Britannique, et des hommes de troupes spécialement entraînés pour une action de commando, avec le soutien de la Résistance française du colonel Rémy. L'opération a lieu sur la falaise de Bruneval, dans la nuit du 27 au 28 février 1942. Répondant au nom de Biting (lit. "mordant"). Son but était de s'emparer des composants électroniques ultra secrets d'un radar allemand tout en faisant croire à sa destruction. L'opération est imaginée par le chef des opérations combinées Lord Louis Mountbatten, et c'est le Major John Frost, l'un des pionniers des unités parachutistes Britanniques qui mène les 120 hommes de la Compagnie C, 2nd Battalion, First Parachute Brigade. Biting est non seulement un succès militaire, avec pour résultat immédiat la prise de composants électroniques ultra secrets ; Bien que détérioré au cours de l'opération, le matériel électronique du radar rapporté au Royaume-Uni par les hommes du Major Frost permettra de mesurer les connaissances des Allemands en matière de radar. Des mesures seront prises en conséquence, dont les effets se feront sentir jusqu'à la fin de la guerre : les éléments rapportés permettront aux savants britanniques de brouiller les écrans radar allemands avant de passer à l'action. Ce brouillage viendra en complément de méthodes plus basiques comme le largage par avion sur les zones adéquates de lamelles de papier métallisé qui perturbent la détection aérienne. Biting sera aussi la démonstration magistrale qu'avec une préparation méthodique, une collaboration étroite entre armes de mer, de terre, de l'air, le mur de l'Atlantique peut être ébréché avec des pertes minimes. L'opération contribuera ainsi à regonfler le moral britannique. Ce raid, suivi ultérieurement d'autres coups de main audacieux à Saint-Nazaire et à Dieppe, fut la préfiguration à moindre échelle de la gigantesque opération combinée du débarquement le 6 juin 1944.
Catégorie
Science et technologie Licence
Licence YouTube standard
frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 20:00
punaise !!!merci christian !!! je découvre que les gars saute sur albi ... vais voir à rentrer en contact ,je vois sur leurs site une prépa pour les commémos organiser a partir d'avril sur l'aérodrome d'albi !!! merci à toi ....
se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ...
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 20:09
frenchbatt a écrit:
punaise !!!merci christian !!! je découvre que les gars saute sur albi ... vais voir à rentrer en contact ,je vois sur leurs site une prépa pour les commémos organiser a partir d'avril sur l'aérodrome d'albi !!! merci à toi ....
A que moi , dans les "Ardennes ....que des "Sangliers"
Et suis même pas "Chasseur"
frenchbatt
Nombre de messages : 1747 Age : 59 Emploi : vache à lait Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 20:13
TKT vais éssayer d'avoir un contact sur albi et j'essayerais de transmettre les infos recueillis donc à suivre de très prét
se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ...
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Jan 14 2014, 21:38
Sont moins frileux qu'à Pamiers pour faire sauter les papys parachutistes et septuagénaires
Papa schulz Admin
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Fév 11 2014, 18:05
Programme pour les comémos du mois de juin 2014 !!!
campagne de sauts commémoratifs en Normandie, du 3 au 9 juin 3013
plusieurs sauts de C-47 sont prévus durant la semaine, en partenariat avec l organisation RCPT, (créatrice de l'événement) dont un en soirée (avant 21h30, donc pas de nuit réelle) un grand nombre de C-47 est annoncé et l'événement sera unique
le nombre de parachutes etant limite, les propriétaires seront prioritaires
la tenue requise (obligatoire) est la M42 US, renforcee ou non, le casque M1C et les bottes de saut US
si l'équipement est possible, l'armement cette année ne l'est pas mais pas cette année non plus
NEPTUNE 2014 ne concerne que les licenciés AB-Center A JOUR DE COTISATION 2014 et nous permet de gérer la logistique cet événement si vous ne l'êtes pas et ne comptez pas le devenir, vous devez contacter ROUND CANOPY PARACHUTE TEAM
le tarif indicatif annoncé des sauts est de 200 euros la location d'un parachute pour un saut est de 40 euros (80 euros si rendu non replié)
le tarif du saut est sujet à modifications potentielles à venir
Fresville, Basse-Normandie, France
Invité Invité
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Fév 11 2014, 18:12
Merci p'tit frère
Ce 70eme DDay , va être fantatisque
frenchbatt
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Mar Fév 11 2014, 22:28
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Sam Fév 21 2015, 18:02
Bonsoir Pour ma part, j'ai effectué mon dernier saut il y a bientôt neuf mois, avec les "Pathfinders" britanniques, à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie. Et de mon 75e anniversaire. Mon second départ depuis un C-47, le premier remontant à...1959, à Villacoublay (saut d'entretien prémilitaire). Atterrissage sur la DZ de Sannerville, à proximité de Caen. Je n'avais pas sauté depuis 1962, mais le parachute, c'est comme le vélo, cela ne s'oublie pas! JJ
Pau 1960
Caen 2014
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Sam Fév 21 2015, 18:17
Merci a tous pour ces bons moments de la vie
JJ , tu es resté le même , il n'y a que la tenue Camo , qui a changée
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Patard membre confirmé
Nombre de messages : 1547 Age : 85 Emploi : Retraité Date d'inscription : 20/02/2015
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Sam Fév 21 2015, 19:01
Oui JP, et le parachute...
Vidéo du parachutage du 7 juin sur Sannerville Je suis le 7e du premier stick Départ à toute vitesse, j'ai été surpris, le largueur aussi, voir son geste expressif! JJ
https://www.youtube.com/watch?v=_E6_GWJwlUM
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: L’école de sauts commémoratifs Sam Fév 21 2015, 19:14
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».