Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| LE PARA COMMANDO GREC | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 14:46 | |
| le béret vert est un des signes distinctif des Paras Commandos Armement Fusil d'assaut Belge FAL à crosse repliable, à noter les portes chargeurs multiples Les Paras Commandos Grec tirent leurs origines du fameux Bataillon Sacré crée en 1942 au Moyen-Orient. Il était composé de 150 officiers Grec dont beaucoup avaient déjà participé aux opérations des SAS Anglais contre les forces de l’Axe en Afrique du Nord. Après une période de formation en Mars 1942, l’unité est rattachée dans un premier temps au Corps Expéditionnaire Néo-Zélandais, puis toujours en Afrique du Nord en mars 1943 elle est détachée avec 30 jeeps auprès des Forces Française Libres du général LECLERC qui combattent en Tunisie. Le Bataillon est alors commandé par le colonel TSIGANTES qui s’est battu à Bir Hakeim avec les FFL. Après la reddition des forces de l’Axe en Tunisie, le Bataillon est envoyé en Egypte pour être rattaché au Spécial Boat Service (SBS) Le 31 octobre 1943, 200 commandos Grec sautent sur l’île de Samos, rejoints ensuite par le reste du Bataillon débarqué par un torpilleur. L’attaque contre les troupes Allemandes présentes est un demi-succès. A partir de février 1944, le 1er Escadron participe aux combats toujours contre les forces du IIIème Reich basées en mer Egée. Deux mois après les 450 hommes du Bataillon reçoivent un véritable entraînement par à l’Ecole Aéroportée Anglaise de Ramat en Palestine. Durant l’été 1944, le 1er Escadron combat dans le Dodécanèse. Le 2 Avril 1945 le Bataillon Sacré est intégré au sein des Forces Spéciales Anglaises qui participent à l’Opération Ted contre les îles de Rhodes et d’Alimnios. L’Unité est dissoute quelques jours après la fin de la guerre. Jusqu'en 1955, l’Armée grecque ne disposera d’aucune unité aéroportée, la création cette année là de l’Ecole de parachutisme hellène près d’Athènes pallie cette lacune. Les premiers stages de formation sont tout d’abord assurés par des Spécial Forces US. Un an plus tard, des officiers Grecs sont envoyé à Fort Benning suivre le stage d’instructeur, puis le stage Ranger. Ces techniques et mode d’entrainement US vont alors fortement « modeler » les paras-Commandos Grec qui, à partir de 1965, forment successivement trois bataillons paras constituant le 2ème Régiment Parachutiste, intégré au sein de la 3ème Division des Forces spéciales. Cette Division Para-Commando comprend outre le régiment Para avec ses trois bataillons et un bataillon de Forces Spéciales, le Régiment Commando disposant de trois bataillons commandos et un Régiment d’Infanterie de Marine à trois bataillons de fusiliers-marins. A noter que la Marine dispose aussi d’un groupement de Nageurs de combat Parachutiste. Au sein de la Division, chaque régiment possède un bataillon d’Artillerie Aéroportée, ainsi que des unités de soutien. Le bataillon des Forces Spéciales, héritier du fameux bataillon Sacré, est utilisé uniquement pour des opérations de reconnaissance profonde derrière les lignes adverses. L’Unité est composée d’équipes autonomes comprenant quatre hommes. Tous volontaires les paras grecs, considéré comme l’élite de l’Armée Hellène, ont aussi une formation de montagne. Brevet premier modèle (seconde guerre mondiale), version d'après guerre (1955), version de base (inspiration Anglaise) Brevet de base, Brevet "senior", Brevet "maître" Trois variantes des versions précédentes. Brevets chute libre, de base, "senior" et "maitre"
Dernière édition par le Ven 12 Oct 2007 - 23:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:12 | |
| Oui , mais moi , je ne tourne jamais le dos a l'ennemi !!! Et en plus j'ai un caleçon en ACIER !!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:29 | |
| Jamais ça entre nous !!!!! Mais pose la question a SPAHIS , il connait le sujet , surtout en haute montagne avec un copain des COMORES , qui avait les doigts gelés !!!!! Et ils sont toujours tres AMIS , comme quoi le lien !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:44 | |
| Et pourtant , il n'est ni MARSEILLAIS , ni GRECS !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:48 | |
| - commandoair40 a écrit:
- Et pourtant , il n'est ni MARSEILLAIS , ni GRECS !!!!!!
si je suis bien pour être para grec, marseillais ou grec!!!! il faut avoir des prédispositions, à ramasser son savon dans les douches collectives!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 19:54 | |
| Le CUL collé , qui fait ventouse , au carrelage !!! J'ai dit "VENTOUSE" pas "TANTOUSE" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 20:57 | |
| |
| | | LIO21121 Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 21:12 | |
| Ce soir vous faîtes fort les gars |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 22:22 | |
| - Roxy a écrit:
- je confirme !!!!!!!
mais je laisse le soin à spahis de vous divulguer cette histoire !!!!!!!
A la demande général : 2003. Stage d'aguerrissement en haute-montagne. Barcelonette. Au bout de 15 jours de stages, nous faisons un 2 800 m. d'altitude. Nous devons passer 3 nuits en igloos. Comme tous bons stagiaires, nous écoutons attentivement les consignes des moniteurs sur la construction de ces abris de fortunes qui peuvent sauvés des vies. Une fois nos igloos construits, et après avoir pris nos consignes pour la garde de nuit, nous nous installâmes dans nos duvets. Et me voilà partie dans les bras de morphée (à réver en particulier de mon épouse adorée....). Mais ce genres de rêves, on un effet "boeuf" sur moi !!!! Ce qui à déranger mon voisin qui se demander ce qu'il se passer.... : Il se réveilla en sursaut et me réveilla par la même occasion en me rappelant qu'il n'était pas Roxy !!!! La morale de cette histoire (vrai !!!!) : "il n'y a pas d'homosexuels à l'armée, il n'y a que des hommes qui s'aiment et très fort !!!!!!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 22:28 | |
| merci Spahis pour ton stage aguerrissement où tu as bien faillit t'enmerder!!! le reste de la nuit du être torride pour toi!!!!
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 9:45, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mar 9 Oct 2007 - 22:45 | |
| Les spahis c'est l'armée d'afrique. C'est le même brevet que dans la coloniale ou il y a une petite variante ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mer 10 Oct 2007 - 8:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mer 10 Oct 2007 - 10:06 | |
| ce qui à oublié de vous dire c'est que le camarade en question est le sosie à mamadou niang, le joueur de l'OM !!!!! je me demande où il a pu confondre ??????? mais il est vrai que cette histoire racontée par le camarade est très drôle !!!! par contre, ce que spahis a oublié de vous dire c'est que lors de ce stage, il a sauvé les doigts du même camarade en s'opposant à l'officier qui refusait de laisser ce mec redescendre, alors qu'il avait les bouts des doigts qui devenaient tout blancs ........ si spahis n'avait pas gueuler et redescendu le mec, il aurait la moitié de ses doigts gelés !!!!!!!!! pour cela, le camarade en question a un respect énorme pour mon homme !!!! demandez à commandoair !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mer 10 Oct 2007 - 10:21 | |
| acte de camaraderie Spahis!!! pour mamadou Niang, je comprends mieux!!! vu qu'il est fan de l'OM!!! enfin de compte, ce n'était pas de toi Roxy qu'il révait!!! allez savoir!!!
Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 12:18, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mer 10 Oct 2007 - 10:22 | |
| C'est VRAI !!! Un HOMME super , comme il est rare d'en rencontrer . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mer 10 Oct 2007 - 12:08 | |
| - Roxy a écrit:
- ce qui à oublié de vous dire c'est que le camarade en question est le sosie à mamadou niang, le joueur de l'OM !!!!!
je me demande où il a pu confondre ??????? La nuit tous les chats sont gris, puis rien ne vaut la chaleur humaine. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC Mer 10 Oct 2007 - 12:33 | |
| - charognard33 a écrit:
- acte de camaraderie Spahis!!!
Non charognard......Acte de camaraderie et médicale !!!! J'étais là-bas en tant qu'auxiliaire sanitaire peloton !!!! Et dans ce domaine, je suis le seul maître à bord......à moins qu'il y est un toubib ou un infirmier avec moi !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PARA COMMANDO GREC | |
| |
| | | | LE PARA COMMANDO GREC | |
|