Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 7ème série de photos du "3" RPC

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:18

7ème série de photos du "3" RPC 619769DSC00754
A Sidi-Ferruch avril 1957 devenu coiffeur sur un parie avec le lieutenant Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:23

affraid affraid putain .................................le king de la "tondeuse".

Super " Gus 7ème série de photos du "3" RPC 926774 7ème série de photos du "3" RPC 926774 7ème série de photos du "3" RPC 991300 7ème série de photos du "3" RPC 991300 7ème série de photos du "3" RPC 991300 7ème série de photos du "3" RPC 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:26

7ème série de photos du "3" RPC 310399DSC00755
quelques cours pour se remettre en question, Joly blessé ne reviendra pas, Fièvre tué d'un éclat de grenade, Jeanneret caporal puis chef , enfin sergent part dans une autre compagnie manquant de chef de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:30

7ème série de photos du "3" RPC 151154DSC00756
Les deux brutes!!!! Prigent et Jeanneret 1,60m contre 1,90m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:36

Merci ; 7ème série de photos du "3" RPC 926774 7ème série de photos du "3" RPC 926774 7ème série de photos du "3" RPC 373769 7ème série de photos du "3" RPC 373769 

Que de Souvenirs de ta vie .

Tu comprends pourquoi , je te dis de marquer tes photos !!!!!

C'est ta vie , ok pour aller sur d'autres forums , mais avec ton nom , car c'est une partie de toi .

Il est honteux de s'approprier le travail , les souvenirs des autres .

Le "Devoir de Mémoire " ..........ok , mais respects pour les sources .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:38

7ème série de photos du "3" RPC 189275DSC00771
Quelque part sur un djebel torse nu sergent infirmier Dubouil, assis l'aumonier, soins d'un blessé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:46

7ème série de photos du "3" RPC 652659DSC00773
Une sacré prise à Agounennda dans les Nemetchas :3 MG42, 3 FM 24/29 et une quantité d'armes et de munitions sans compter postes radio, équipements, documents et je crois 200 millions de francs,la paie de toute la Wilaya IV et les fonds récoltés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:48

Photo prenante ;

Durs moments , c'était qui le "Padré" ???????

Tiens en parlant de Padré , si dans tes relations ..................Rolling Eyes  je recherche un Croix d'Aumônier Parachutistes .

7ème série de photos du "3" RPC 1503206914 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:53

7ème série de photos du "3" RPC 655377DSC00797
1er perm Janvier 1956 au retour de Chypre, Marseille on drague la rue Tubanot ( les putes) drôle d'allure tout fripé des godasses bisarres le futal trop court ?? aurais-je grandi ?? ou on m'a fauché mes bottes de saut ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 19:56

Petite rectif sur les Armes :

Deux Mg 42 et au milieu , une MG 34 .

Même bécane , mais la 42 , moins coûteuse a la fabrication .

Des armes redoutables ( 1200 cps minute ) , fiable et précise .

Toi , en Algérie , moi au Tchad .

Mon Père y a goutté pendant trois guerres et en Tunisie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Rue Thubaneau .   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 20:10

 Rue Thubaneau  

La rue Thubaneau se trouve dans le 1er arrondissement de Marseille. Elle va du boulevard Dugommier au cours Belsunce.

 Historique  

Dans cette rue se trouvait une salle où l’on se réunissait pour fumer d’où le nom de la rue car Tuba signifie en provençal fumer, faire du brouillard1. Cette rue était à une époque un haut lieu de la prostitution à Marseille. Faire la rue Thubaneau signifie à Marseille faire le trottoir. — (Francine de Martinoir, Marseille, 1989). Une variante de l'expression populaire provençale "aller à Tubaneau" signifie "aller aux putes".

 Monuments remarquables  

Au no 15 imposte en fer forgé.
Au no 25 salle de jeu de paume construite en 1696 où la Société patriotique des amis de la Constitution, appelée plus simplement le Club des amis de la Constitution ou même le "Club", y créa son siège le 11 avril 1790. Le Club lié aux Jacobins parisiens va regrouper les éléments révolutionnaires les plus résolus de Marseille2. C'est d'ailleurs à cet endroit que furent enrôlés les volontaires marseillais, surnommés les Cinq-Cents (en fait ils n'étaient que 442), qui vont s'illustrer le 10 août 1792 lors de la prise des Tuileries. Ils prendront la route pour Paris le 2 juillet et vont populariser la Marseillaise en la chantant tout au long des vingt-sept jours de marche vers Paris.

La Marseillaise, alors qu'elle ne s'appelait encore que le chant de l'Armée du Rhin, fut chantée pour la première fois à Marseille au 11 rue Thubaneau par le patriote montpelliérain François Mireur lors d'un banquet organisé par le Club le 22 juin 1792 chez le traiteur David3. Le succès fut immédiat parmi les patriotes marseillais.

Le club qui, comme la commune, est entré en conflit avec les sections marseillaises, sera fermé le 3 juin 1793 par le comité général des sections. Il entraîne dans sa chute celle de toutes les sociétés populaires du midi, laissant ainsi le champ libre aux insurrections fédéralistes de l'été. Le local sert ensuite de théâtre, puis de bains publics. À cette même adresse se trouve désormais le Mémorial de la Marseillaise, inauguré officiellement le 3 mars 2011.

 Bibliographie  

André Bouyala d’Arnaud, Évocation du vieux Marseille, les éditions de minuit, Paris, 1961.
Adrien Blés, Dictionnaire historique des rues de Marseille, Ed. Jeanne Laffitte, Marseille, 2001, (ISBN 2-86276-195-8).
François Thomazeau, Marseille insolite, Les Beaux Jours, 2007, (ISBN 978-2-35179-002-1).

 Liens externes  

(fr) Site du Mémorial de la Marseillaise à Marseille

 Références  

1.↑ Xavier de Fourvières, Lou pichot tresor, Aubanel, 1973, p. 745
2.↑ Alessi Dell'Umbria, Histoire universelle de Marseille, Agone, 2006, p. 217 à 238
3.↑ Adrien Blès, Dictionnaire historique des rues de Marseille, Ed. Jeanne Laffitte, Marseille, 2001, p. 448 et François Thomazeau, Marseille insolite, Les Beaux Jours, 2007, p. 55


Cette rue , est totalement rénovée , pour devenir le quartier des "Bobos" Marseillais

Si les Suédois de la Rue d'Aix et de Belzunce , sont OK .                
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMar Aoû 13 2013, 21:30

HOUPS !!! j'ai fais quelques erreurs sur mon explicatif, les MG ?? la rue Thubaneau 7ème série de photos du "3" RPC 367768 ce que je sais c'est qu'il y en avait et de plus ont c'est fait niqué avec un jeu de rue (le petit paquet) je ne sais si cela se nomme comme çà ? mon fric s'est envolé s'en rien y comprendre on s'est retrouvé à la résidence Le Corbusier ou un pote avait une tante, à 2 heures du mat en taxi nous sommes aller frapper chez cette brave dame pour qu'elle paye le taxi et nous prête un peu de monnaie pour rentrer au camp Ste Marthe (je ne sais si c'est bien écrit) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMer Aoû 14 2013, 09:04

Pas de probs , Gus ; pour les MG , j'ai fait ce petit mot , pour éviter qu'un grand C.. , ne le fasse pour se glorifier .Very Happy 

Le Corbusier , une construction fabuleuse a Marseille : Bd Michelet , un nouveau concept de vie a l'époque , une ville dans la ville ( un quartier chic de la ville )

J'ai refait les façades il y a qq années  ; il y aurait eut un grave incendie quand j'étais en pays Thaï .

Le camp de Ste Marthe cheers  le passage obligé des militaires de toutes armes pour l'indo puis l'Algérie ;

Le camp est fermé depuis qq années , triste , quand je passais devant , je voyageais gratos dans le temps , je fermais les yeux , pour voir , le poste de garde , mon Père , des milliers de soldats .................Sad Sad 

Mon père y allait a chaques passages en France , nous nous sommes certainement croisés dans les rue de Marseille mon Gus , tu avais 20 ans et moi 10/12 .

Ce jeu a la con existe encore , n'ai crainte , moi aussi ainsi que des potes sommes passés a la trappe Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMer Aoû 14 2013, 09:36

En ce temps là il y avait la cohésion de l'unité c'était " L'esprit de corps " Chapeau aux anciens vous êtes dignes de vos prédécesseurs... 7ème série de photos du "3" RPC 1013678308 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitimeMer Aoû 14 2013, 09:41

Merci Glaive , pour moi , c'est un "Compliment" et tu sais combien j'aime mes "Anciens"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7ème série de photos du "3" RPC Empty
MessageSujet: Re: 7ème série de photos du "3" RPC   7ème série de photos du "3" RPC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème série de photos du "3" RPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: