Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quelques hommes en noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Tringlot para
| Sujet: Quelques hommes en noir Dim Juin 23 2013, 11:08 | |
| Bonjour, un commando nord viet nam en tenue dite pyjama noir : un commando, de la DINASSAUT III : T P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques hommes en noir Dim Juin 23 2013, 11:17 | |
| Merci ,
Je vois sur la 2eme photo , l'insigne des Cdos de Marine , ils portaient aussi le béret noir ou le vert ???? et l'insigne est a droite , pas a gauche .
Sur la première , l'insigne est celle des SAS , je pense .
Bon boulot . |
| | | Tringlot para
| Sujet: Re: Quelques hommes en noir Dim Juin 23 2013, 11:57 | |
| Le 1° mannequin porte l'insigne des Cdos Nord Viet Nam. Le second est un "terrien" travaillant avec les unités de la Marine en kaki, son insigne n'est pas celui des Cdos marine mais un insigne de béret en argent massif de fab local de la Dinassaut III.
T P | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques hommes en noir Dim Juin 23 2013, 12:34 | |
| Un grand Merci , j'ai beaucoup a apprendre , mais ce forum est fait pour ça Dinassaut 3 Formé au Tonkin, Août 1947, commandé par le LV Garnier puis le CC Acloque, basé à Nam Dinh.
Opérations :
"Léa", Oct 47.
"Ondine", Nov 48.
"Anthracite", Oct 49.
"Tonneau", Fév 50.
Combats, du 29 mai au 3 Juin 51 (constitution rapide du "Dinassaut A", avec le LV Schloesing, constitué LSSL 6, et des LCM 30, 32, 34 et 59).
"Mercure", Avr à Mai 52.
"Tarentaise" (Bui Chu), "Brochet", (Canal des Bambous).
"Gerfaut" (Bui Chu) et "Mouette" (Phu No Quan), Août – Nov 1953.
Une compagnie d’infanterie est attachée à cette unité, le 1er commando « Sieffer » puis le commando 63.
Créé le 16 février 1953, c’était la compagnie légère d’accompagnement de la Dinassaut 3. Cdos Nord Viet Nam |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques hommes en noir | |
| |
| | | | Quelques hommes en noir | |
|