Sujet: un peut distoir sur l'origine des blindes Sam Sep 25 2010, 11:38
1904 Charron
La Charron fut la première automitrailleuse produite en série (par Charron-Girardotet Voigt) de l'histoire. En 1903 la firme présenta une première voiture blindée aux militaires français mais elle fut refusée par ceux-ci. L'année suivante la firme présenta deux voitures améliorées qui donnèrent de meilleurs résultats. La France s'en procura un exemplaire qui fut envoyée au Maroc alors que l'autre fut vendue en Russie. Ce véhicule pesait trois tonnes et était armé d'une seule mitrailleuse dans une petite tourelle installée sur le toit.
1914 Panhard
En 1911, plusieurs automitrailleuses sans blindage furent commandées à Panhard & Levassor et expédiées au Maroc. En août 1914, de nouvelles commandes furent réalisées. Un exemplaire fut équipé d'un blindage de fortune.
Jules Félix Philippe Albert de Dion est né en France à Carquefou (Nantes) le 9 mars 1856 et fut l'un des très importants pionniers dans l'histoire de l'automobile car, grâce à ses inventions, il inspira de nombreux autres fabricants d'automobiles. Son histoire commence en 1882 lorsqu'il rencontre un fabricant de locomotives à vapeur miniatures du nom de Georges Bouton. Ses modèles lui ont tellement plut, qu'il voit en lui le partenaire idéal pour satisfaire ses ambitions.
1913 de dion bouton
1914 De Dion Bouton
pas d'info
Automitrailleuse de 1916
1914 Renault
En octobre 1914, environ 100 automitrailleuses blindées furent commandées à Renault. L'expérience du combat prouva la faiblesse du blindage et la nécessité d'un deuxième poste de pilotage à l'arrière.
1914 Peugeot
La voiture blindée Peugeot de 1914 fut livrée soit avec une seule mitrailleuse ou avec un tourelle équipée d'un canon de 37mm et d'une mitrailleuse. Elle était construite à 150 exemplaires (?) sur base d'un véhicule commercial. Elle fut intensivement utilisée de 1918 durant la percée allemande quand la situation était devenue plus "fluide". Les survivants furent cédées à la Pologne après la guerre qui les utilisa contre les Russes en 1921.
1915 Renault
Autocanon basée sur un châssis de camion 2,5t Renault de 16 cv et armé d'un canon Hotchkiss de 47mm TR semi automatique
1915 Archer
Cette voiture blindée développée en 1915 par un certain Archer (ingénieur civil de son état). Ce véhicule bien protégé fut utilisé en petit nombre en Asie du sud-est.
1915 Gasnier
Prototype de voiture blindée équipée d'un moteur de 40 cv et armée d'une mitrailleuse de 8mm.
renault FT 1917
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Sujet: Re: un peut distoir sur l'origine des blindes Sam Sep 25 2010, 18:27
Pas mal du tout je ne connaissait pas merci Babar63
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Sujet: Re: un peut distoir sur l'origine des blindes Lun Sep 27 2010, 12:29
mais c'est marrant car j'ai l'impression de voir des jouets, par rapport à maintenant. Mais àl 'époque c' était une révolution.
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Sujet: Re: un peut distoir sur l'origine des blindes Lun Sep 27 2010, 15:15
Merci babar63
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Sujet: Re: un peut distoir sur l'origine des blindes Dim Nov 27 2011, 09:36
Heureusement que BABAR se contente de recopier les pages prises sur d'autres sites. Avec son niveau d'orthographe on imagine le résultat...
"un peut distoir... " pour pas grand chose sans doute.
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Sujet: Re: un peut distoir sur l'origine des blindes