Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| LA CRISE POUR QUI ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: LA CRISE POUR QUI ? Dim Juil 05 2009, 09:41 | |
| Le premier palais volant de Nicolas Sarkozy 1er livré vendredi à Villacoublay Cette fois, c'est fait. Le premier des deux Falcon 7X acquis par le ministère de la Défense pour la flotte gouvernementale sera livré à l'armée de l'air par Dassault vendredi 3 juillet. Il arrivera à l'aéroport militaire de Villacoublay dans la foulée. L'information est conservée plus secrètement que le code de la bombe atomique, et ni les armées ni le constructeur Dassault n'ont accepté de la confirmer au Point. Nous pouvons préciser que le deuxième appareil du même type sera livré dans un an, chaque avion étant facturé environ 50 millions d'euros, aménagements spécifiques compris. Ces derniers sont notamment des équipements de communication protégés, le reste des aménagements intérieurs n'étant pas précisé. Pour ceux qui ne le sauraient pas, précisons que le Falcon 7X est une merveille d'avion, ce qui se fait de mieux au monde en aviation d'affaires. Trois réacteurs, une autonomie de 11.000 km, des prestations techniques incomparables et une maintenance automatisée en font un outil particulièrement prisé par les hommes d'affaires et les chefs d'État. Selon de bons connaisseurs du dossier, le secret absolu, et à vrai dire assez craintif, entourant cette arrivée dans la flotte présidentielle s'explique " par les consignes extrêmement strictes et dures imposées par l'Élysée. Toute communication est interdite, et à ma connaissance, l'Élysée n'a pas non plus l'intention de dire quoi que ce soit ". Ajoutons, pour les spotters, que ce nouvel avion arborera les nouvelles couleurs de la flotte gouvernementale française. Ce curieux secret d'État s'expliquerait surtout par la volonté de l'Élysée de ne pas donner l'impression que Nicolas Sarkozy s'affranchit des consignes d'austérité générale. Alors même que cette acquisition s'imposait, notamment en raison de la vétusté des actuels avions affectés aux missions de transport gouvernemental. Les deux Falcon 900 actuels ont 22 ans de service, et une dizaine d'années de plus pour les quatre Falcon 50. Ces quatre derniers appareils seront remplacés par des Falcon 2000 biréacteurs dans deux ans. De plus, un vieil Airbus A 330-200 biréacteur entrera en service en octobre 2010. Acquis auprès d'Air Caraïbes, comme l'avait révélé Jean-Dominique Merchet voici un an, cet appareil remplacera deux Airbus A319-CJ vieillissants et au rayon d'action insuffisant. En cours de réaménagement, il coûtera 176 millions d'euros et entrera à l'automne 2010... Quant à l'usage de cette nouvelle flotte, ce sera comme aujourd'hui : plus aucun membre du gouvernement ne peut utiliser ces avions sans l'accord de l'Élysée. Source :
Dernière édition par Ciel d'Azur le Dim Juil 05 2009, 10:26, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Dim Juil 05 2009, 09:53 | |
| Merci CA Son altesse doit etre heureuse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Ven Juil 10 2009, 12:01 | |
| ET VOILA "CARLA ONE" C'est notre confrère Air & Cosmos, hebdomadaire spécialisé dans les affaires aéronautiques, qui sort LE scoop dans son numéro 2180 daté du 10 juillet. La photo interdite du magnifique Falcon 7X qui transportera désormais Nicolas Sarkozy. Comme nous l'annoncions, l'appareil porte effectivement la nouvelle décoration extérieure des avions officiels français, sobre et élégante. En hommage à l'épouse du président de la République, cet appareil exclusif a été baptisé Carla One par les aviateurs de l'Armée de l'air. Ils ont officiellement reçu l'avion le 3 juillet dernier sur la base de Villacoublay, mais dans un hangar fermé pour que personne ne le voie... Merci à Air & Cosmos qui nous a offert ces quelques images. Source : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Ven Juil 10 2009, 12:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Ven Juil 10 2009, 12:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Ven Juil 10 2009, 12:39 | |
| Bonjour, C'est quand même un bel avion.Si cela pouvait servir pour récupérer des contrats pour nos entreprises,je pense que l'on pourrait accepter cet investissement,mais rien n'est moins sûr,malheureusement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Sam Juil 11 2009, 06:41 | |
| Bel avion , oui !
Difficile de se prononcer sur l'opportunité de cet achat.
Si les autres avions sont trop vieux et doivent être remplacés car trop chers à l'entretien, cela se justifie.
Si c'est pour satisfaire un orgueil politique, beaucoup moins.
Il n'en reste pas moins vrai que cet avion est superbe. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Sam Juil 11 2009, 10:50 | |
| |
| | | blida1961
Nombre de messages : 1067 Age : 82 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Sam Juil 11 2009, 11:38 | |
| Bah ! Il coute quand même moins cher que l' Airbus 580 !!!....... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Sam Juil 11 2009, 22:15 | |
| remarque vu la taille du proprio actuel pas besoin d'un plus gros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Dim Juil 12 2009, 06:53 | |
| Tu connais la réplique de Coluche:
La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre .
ou celle de Napoléon à un aide camp:
Ce dernier se precipita pour prendre le chapeau de l'Empereur, placé en haut du porte manteau.
Permettez moi, je suis plus grand que votre Majesté !
Napoléon, le toisât :
Vous n'êtes pas plus grand, Monsieur, vous êtes plus haut .
Comme quoi, la " grandeur" d'un homme ne se réduit pas uniquement à sa taille en centimètres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Dim Juil 12 2009, 12:30 | |
| oui mais quand meme |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Dim Juil 12 2009, 12:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Mer Juil 15 2009, 12:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Jeu Juil 16 2009, 08:49 | |
| Livré à l'Armée de l'air par Dassault-Aviation, le vendredi 3 juillet, le Falcon 7X présidentiel effectue en ce moment une série de vols d'essais et de reception afin de permettre à son équipage de le prendre en main. Ce sont des vols longue durée, transatlantiques par exemple. Ce "7X", le plus récent et le plus performant des avions de la série des Falcon, est le premier de deux achetés par le gouvernement. Le second sera livré le 31 mars prochain. Ces deux Falcon serviront au sein de l'ETEC (escadron de transport, d'entraînement et de calibration), successeur du GLAM (groupe de liaisons aériennes ministérielles), basé à Villacoublay. Le prix unitaire d'un Falcon 7X se situe autour de 40 millions d'euros. Avec l'achat d'un Airbus A330 d'occasion pour renouveler la flotte des avions gouvernementaux, le facture totale devrait s'élever à 280 millions d'euros. Cette livraison est une toute petite bouffée d'oxygène pour Dassault, car le marché des avions d'affaires est très touché par le crise économique. Dès la rentrée de septembre, les ouvriers des usines du groupe devraient être en chômage technique une semaine par mois. Le contrat Rafale avec les Emirats est évidemment très attendu chez Dassault. https://paras.forumsactifs.net/les-infos-f43/rafale-y-en-aura-t-il-assez-pour-tout-le-monde-t5169.htm#58794Source : secret défense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Jeu Juil 16 2009, 09:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? Jeu Juil 16 2009, 11:06 | |
| croisons les doigts pour les employés de chez Dassault |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA CRISE POUR QUI ? | |
| |
| | | | LA CRISE POUR QUI ? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|