Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Dim Aoû 26 2007, 16:25 | |
| Chaque granit planté représente une des 16 personnes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Mar Sep 04 2007, 21:56 | |
| superbe photos et bel hommage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Mer Sep 05 2007, 08:40 | |
| Merci de nous faire partager , et merci pour le boulot !!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Sam Sep 08 2007, 23:58 | |
| Chaque année, les villages de Fabrègues et villeneuve s'associent pour honorer ces jeunes qui sont tombés pour la France. Il y a deux cérémonies, l'une sur ce monument, l'autre, au pied de la butte ou existe encore la stèle surmontée de nos trois couleurs.
Merci pour ces belles photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Dim Sep 09 2007, 07:41 | |
| - PTV a écrit:
- Chaque année, les villages de Fabrègues et villeneuve s'associent pour honorer ces jeunes qui sont tombés pour la France. Il y a deux cérémonies, l'une sur ce monument, l'autre, au pied de la butte ou existe encore la stèle surmontée de nos trois couleurs.
Merci pour ces belles photos. Je ne savais pas qu'il y avait une stèle au pied de la butte, j'irais y faire un tour ce soir en revenant de récuperer mon fils à Fabrègues. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Lun Sep 17 2007, 09:16 | |
| - Ciel d'Azur a écrit:
- PTV a écrit:
- Chaque année, les villages de Fabrègues et villeneuve s'associent pour honorer ces jeunes qui sont tombés pour la France. Il y a deux cérémonies, l'une sur ce monument, l'autre, au pied de la butte ou existe encore la stèle surmontée de nos trois couleurs.
Merci pour ces belles photos. Je ne savais pas qu'il y avait une stèle au pied de la butte, j'irais y faire un tour ce soir en revenant de récuperer mon fils à Fabrègues. C'est une plaque commémo, car les jeunes ont été fusillés sur la butte. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Jeu Sep 20 2007, 21:57 | |
| bonsoir savais vous les dates de ces commémorations :?: mais je pense etre arrivé avec quelques jours de retard |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 16:18 | |
| Merci , PTV ; un beau document !!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 16:20 | |
| Magnifique allocution, pleine de bon sens et de vérité.
Merci PTV |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 16:24 | |
| Maintenant les citations de quelques uns de ces braves. 1 2 3 Ces jeunes résistants sont morts avec le panache que seuls les héros savent avoir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 16:35 | |
| Ces jeunes avaient des C....... et un esprit patriotique qui mérite tout notre respect.
Aux jours d'aujourd'hui, nos jeunes seaient capable d'une telle abnégation pour leur mère patrie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 16:39 | |
| J'ose encore le croire. J'ai donné l'adresse du forum à un de mes camarades, je pense que cela peut lui rendre service car un Prof du lycée Champollion lui a demandé des renseignements sur cette stèle!! Les Profs sont un excellent relais du devoir de mémoire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 17:12 | |
| grand respect pour ces hommes. qui jusqu'au bout auront tenu un baroud d'honneur à leurs bourreaux. je veux parler du 1er sport local du sud(la pétanque)!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Ven Sep 21 2007, 18:12 | |
| - PTV a écrit:
- J'ose encore le croire. J'ai donné l'adresse du forum à un de mes camarades, je pense que cela peut lui rendre service car un Prof du lycée Champollion lui a demandé des renseignements sur cette stèle!!
Les Profs sont un excellent relais du devoir de mémoire. Oui heureusement qu'il y a cetains professeurs qui en parle à leurs éléves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Sam Sep 22 2007, 13:45 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Lun Oct 08 2007, 21:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Lun Oct 08 2007, 22:40 | |
| Merci G.I.A pour ce superbe reportage photo !!! Et quel beau travail de mémoire !!!!! à ces hommes !!!!! et à toi pour ton travail !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Lun Oct 08 2007, 22:44 | |
| merci GIA
pour ce complément d'info
et de t'être arrêté au bord de se chemin pour un moment de recueil
pour ces hommes qui le mérite bien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Lun Oct 08 2007, 23:07 | |
| merci GIA !!!! pour ces jeunes !!!! et merci d'honorer leur mémoire !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Mar Oct 09 2007, 08:28 | |
| Super GIA , ah c'est anciens Commandos CHOUFF !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Mar Oct 09 2007, 10:01 | |
| Merci,
Pratique d'avoir un bon appareil photo, tu dois avoir un zoom, car avec le ien impossible de prendre de telles photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Mar Oct 09 2007, 20:02 | |
| oui ,c'est un hommage ,exceptionnel pour moi ,parce que j'avais déja entendu parler de ces jeunes et vu de la route ,le monument officiel et la butte étant du coin ,mais ça ma fais quelques chose d'aller sur place pour filmé (les photos sont des captures vidéos) ,surtout ce qui ma touché ,c'est de voir l'age de ces jeunes Héros mort pour la patrie ,ça ma vraiment ému je ne savais pas trop et n'avais pas conscience qu'ils étaient aussi jeunes :silent: . Alors ,merci pour vos remerciement à tous parce que j'ai fais ce petit reportage photos . Mais Surtout MERCI et RESPECTS à Ces Jeunes ,leurs Courages et Dignités à Servir le Pays et la cause qu'ils ont soutenue jusqu'a leurs dernier souffle ,qu'ils Repose en PAIX. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) Mar Oct 09 2007, 20:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) | |
| |
| | | | La Madeleine (Hérault - Fabrègues - N114) | |
|