Hérault : deux voisines de palier tuées à l’arme blanche, un homme interpellé
L’une des deux victimes, âgée d’une vingtaine d’années, serait l’ex-concubine de l’auteur présumé du double meurtre. Il a été placé en garde à vue ce vendredi soir.
Stupéfaction et traumatisme ce vendredi soir à Roujan, une petite commune de 2 000 habitants située au nord de Béziers (Hérault). Deux femmes ont été tuées de plusieurs coups de couteau, peu après 19 heures, révèlent nos confrères de Midi Libre. Le drame se serait noué dans un petit immeuble situé rue du Jeu de ballon.
Un suspect, considéré comme le double meurtrier, a été arrêté par les gendarmes. « Le mis en cause, le concubin d’une des deux victimes, a été interpellé par la gendarmerie dans le restaurant familial en face de l’appartement où se sont a priori déroulés les faits, a précisé le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, soulignant que la nature de l’arme reste à déterminer, même s’il s’agit sans doute d’un couteau ».
L’une des deux victimes serait âgée d’une vingtaine d’années. Attendu sur place dans la soirée, le procureur de la République de Béziers, Raphaël Balland, a confirmé « un double homicide ». Les deux victimes étaient, selon les premières informations, voisines de palier au deuxième étage de ce petit immeuble situé au cœur du village. Selon le quotidien régional, l’une des deux victimes serait la fille de l’un des commerçants du village.
Ni le meurtrier présumé ni sa compagne n’étaient connus des services de police ou de gendarmerie, « que ce soit comme auteur ou comme victime », a insisté le procureur de Béziers. La famille de la jeune femme a confirmé aux enquêteurs ne jamais avoir eu connaissance ni de coup ni de menace contre elle.
« Mon fils les a tuées, c’est affreux »
L’auteur présumé des coups de couteau, lui, pourrait être, toujours selon Midi Libre, le fils d’un restaurateur dont la table est située dans cette petite rue, à quelques mètres des lieux du drame. Contacté par le journal local, le père du meurtrier présumé s’est dit « atterré par ce qui vient de se passer, notamment pour ces deux femmes et leurs familles ».
https://www.leparisien.fr/faits-divers/herault-deux-voisines-de-palier-tuees-a-larme-blanche-un-homme-interpelle-14-01-2022-YZWNGPFEKJD63FY6DP3Y4FVLFU.php
___________________________________ ____________________________________
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France