Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Empty
MessageSujet: Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .   Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 17:31

Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste

Une opération antiterroriste de grande envergure a été lancée mardi matin, à Lunel et dans ses environs, dans l'Hérault et le Gard.

Cinq hommes ont été arrêtés.

Une opération antiterroriste de grande envergure a été lancée très tôt mardi matin dans les milieux djihadistes, à Lunel et dans ses environs, dans l'Hérault et le Gard.

Cinq personnes ont été interpellées et plusieurs perquisitions effectuées.

Quatre arrestations.

Ce coup de filet a permis d'arrêter cinq hommes, âgés de 26 à 44 ans, qui ont été placés en garde à vue. Ils "sont suspectés de participation active à une filière dijhadiste dont les membres ont été recrutés et endoctrinés, et ont également recruté et endoctriné plusieurs jeunes Français originaires de Lunel", a précisé, mardi matin, lors d'une conférence au ministère de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Deux d'entre eux sont revenus de Syrie ou ils avaient effectué un court séjour. Les deux autres leur avaient fourni une aide logistique.

Deux ont été arrêtés a Lunel, deux autres à Aimargues (Gard) et Caussiniojouls.

C'est "une filière particulièrement dangereuse et organisée [...] qui aura été démantelée ce matin", a ajouté le ministre de l'Intérieur, avant de rappeler "la mobilisation entière et la détermination totale des pouvoirs publics à lutter sans trêve à l'intérieur comme à l'extérieur contre le terrorisme".

Démanteler une filière djihadiste.


Lancée depuis 6h30 par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et la sous-direction anti-terroriste (SDAT), et avec le soutien du Raid et du GIPN, cette opération a été menée sur commission rogatoire d'un juge antiterroriste.

Elle visait le démantèlement d'une filière de recrutement djihadiste pour la Syrie. Les rues du vieux centre-ville de Lunel ont été investies par les policiers.

Le vieux centre a été complètement bouclé, ainsi que deux villages, Caussiniojouls, dans l'Hérault, et Aimargues, dans le Gard.

Une intervention prévue depuis longtemps.

C'est une opération préparée de longue date, comme l'a indiqué le député socialiste de Lunel, Patrick Vignal, au micro d'Europe 1 :

"On avait dit qu'on ferait du ménage et qu'on irait fort. On savait qu'il y avait un terreau de gens malsains et donc ce matin, c'est une grosse opération, ça faisait longtemps que c’était préparé... On voulait essayer de trouver ces gens malsains qui envoient nos enfants à la mort et qui servent de chair à canon. On fait le maximum pour arrêter les gens qui pourrissent notre ville."

Six jeunes Lunellois morts en Syrie.  Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . 926774

Car cette ville de 25.000 habitants, en effet, possède un passif très lourd.

Depuis un an, plus de dix jeunes ont quitté Lunel pour la Syrie, afin de rejoindre les rangs de l'Etat islamique.

En l'espace de quelque mois pas moins de six Lunellois, de 18 à 30 ans, sont ainsi morts au front en Syrie ou en Irak.

Tous ont moins de 25 ans, tous faisaient partie du même groupe d'amis.

Certains fréquentaient d'ailleurs très assidûment la mosquée locale, qui n'a pas été visée par les perquisitions, mais dont le président avait refusé de condamner le choix de ces jeunes candidats au djihad partant en Syrie.

En juin dernier, le préfet de l'Hérault avait indiqué qu'une cinquantaine de personnes au total avaient quitté la région Languedoc-Roussillon au cours des derniers mois pour la Syrie et l'Irak.

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . 908920120 Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Cocoye10 Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Empty
MessageSujet: Re: Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .   Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 18:42

Ce mardi 27 janvier a eu lieu une opération anti-djihadisme à Lunel dans l'Hérault. Cette opération porte un « nouveau coup au terrorisme » comme l'a annoncé le ministre de l'Intérieur en fin de matinée.

5 interpellations ont en effet eu lieu au cours de cette intervention et plusieurs perquisitions ont été réalisées.

Âgés de 26 à 44 ans, les individus interpellés ont été placés en garde à vue. Ils sont suspectés d'avoir participé activement à une filière djihadiste dont les membres ont été recrutés puis enrôlés pour DAESH. Ils sont également suspectés d'avoir recruté plusieurs jeunes.

En 1 an, 10 d'entre-eux ont rejoint DAESH et plusieurs sont morts en Syrie et en Irak.

Si l'implication de ces personnes est confirmée par la justice, c'est une « filière particulièrement dangereuse et organisée » qui a été démantelée ce matin a affirmé le ministre.
Mobilisation entière et détermination sans faille

Bernard Cazeneuve a rappelé la mobilisation entière et la détermination sans faille du Gouvernement à lutter à l'intérieur, comme à l'extérieur, contre le terrorisme. Les services agissent sur tous les fronts et nous « sommes et demeurons inflexibles pour mettre hors d'état de nuire » tous ceux qui représentent une menace.
Le ministre a également rappelé que l'ensemble des dispositions introduites par la loi du 13 novembre 2014 est déjà en vigueur. L'interdiction administrative de territoire est en vigueur depuis depuis 15 jours et la répression pour apologie du terrorisme a été renforcée ces derniers jours.

Les mesures annoncées par le Premier Ministre la semaine dernière vont par ailleurs considérablement renforcer les moyens.

161 procédures judiciaires sont actuellement ouvertes, concernant 547 individus impliqués dans des filières Djihadistes.
Le combat contre le terrorisme passe par l'union des démocraties

Bernard Cazeneuve a confirmé qu'il se rendrait à RIGA en Lettonie dans les prochains jours pour concrétiser et faire adopter les propositions formulées à ses homologues le 11 janvier dernier lors d'un G10 exceptionnel, organisé au lendemain des attentats parisiens et avant la grande marche républicaine.

Il a de plus rappelé la nécessité d'avancer rapidement sur la mise en place du registre de sécurité passagers (PNR) qui permettra de mieux suivre les individus présentant un risque.

Le ministre a également annoncé qu'il défendrait cette mesure devant le Parlement Européen le 4 février prochain.

Enfin, dans le registre de la lutte contre la propagande sur internet et les réseaux sociaux, Bernard Cazeneuve a annoncé qui se déplacerait aux Etats-Unis pour rencontrer ses homologues et les grands acteurs de l'Internet, afin de les convaincre de la nécessité de s'engager dans la lutte contre le terrorisme aux côtés des Etats.

Le ministre de l'Intérieur a réaffirmé pour conclure l'engagement de l’État sur tous les fronts et affirmé que « les nouvelles menaces de DAESH ne font que renforcer la détermination du Gouvernement à défendre âprement nos valeurs et nos libertés ».

source:
Ministère de l'Interieur
interieur.gouv.fr
Ministère de l'Intérieur

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Empty
MessageSujet: Re: Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .   Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 19:44

C'est bien que les forces de l'ordre agissent, ! mais après que va -t-il se passer , condamner ? mis en sureté ? surveille en liberté ?grâce à la Taubira ,  .... A Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . 367768 suivre !!! 
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Empty
MessageSujet: Re: Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .   Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Icon_minitimeMar Jan 27 2015, 21:38

oui Lunel...  Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . 367768

bretirouge, tout à fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Empty
MessageSujet: Re: Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .   Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérault : cinq arrestations dans une opération anti-djihadiste .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique : plusieurs victimes lors d'une opération anti-terroriste .
» La France n’entend pas lancer d’opération militaire dans le nord de la Syrie en dehors de la coalition anti-EI
» «Peut-être que je serai morte dans cinq ans» : Mila se confie dans Sept à Huit .
» Ulrich (L’Humanité) dénonce le clip anti-Salvini & anti-Orban de Macron : «C’est indigne. C’est de la propagande pure et simple. Il les met dans les mêmes attitudes qu’Hitler.»
» Mali : La force Barkhane a mis « hors de combat » cinq jihadistes lors d’une opération d’opportunité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: