Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 The SEAL SUD VIETNAMIEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



The SEAL SUD VIETNAMIEN Empty
MessageSujet: The SEAL SUD VIETNAMIEN   The SEAL SUD VIETNAMIEN Icon_minitime2007-08-12, 13:04

En 1960, face au danger des attaques et des attentats perpétrés par les Vietcongs, la marine Sud-Vietnamienne décide de créer une unité de plongeurs démineurs, pour assurer la protection des bases navales et des navires.

Un an plus tard, un officier et huit hommes sont envoyés à Taiwan pour suivre le cour de nageurs, analogue à celui des UDT (Underwater Demolition Teams) de l’US Navy. A leur retour en Juillet 1961, ils forment alors l’encadrement et assurent l’instruction pour la nouvelle unité navale appelée Lien Ngoui Nhia, (LNN), littérairement Unité de nageurs de combat. Composée la première année de sa création, de quarante huit officiers, sous officiers et hommes de troupe, elle aura pour mission d’assurer la protection des sites navals, le sauvetage en mer, la destruction d’obstacles sous marins, ainsi que des opérations navales spéciales.

A la même époque, à l’initiative du Président de la République Sud Vietnamienne DIEM, plusieurs équipes de Commandos Marins, dénommées Biet Hai ou Force Spéciale Navale, vont être formées par les Seals Américains. Arrivée au Sud Vietnam en Février 1962, ceux-ci vont entraîner à partir de mars et durant six mois ces futurs commandos. En Octobre, une soixantaine d’élèves réussissent le stage qui dispensait une formation aéroportée, de sabotage, de reconnaissance profonde et de guérilla. Toutefois, ces équipes commandos seront rapidement amalgamées aux LNN. A partir de 1964, les LNN commencent des opérations amphibies le long des côtes Nord Vietnamiennes. Le but étant de détruire des cibles navales et portuaires pour contrebalancer les actions de sabotage d’Hanoi dans le sud. La majorité de ces actions visent, avec le concours des équipent des Biet Hai, à couler des navires de transport nordistes.

En Mars, les LNN s’installent à Da Nang avec les commandos Biet Hai. Six mois plus tard pour augmenter le nombre d’équipe de combat, soixante candidats sont sélectionnés et commencent l’entraînement, soit seize semaines de cours et d’exercices. Seulement trente trois d’entre eux termineront la sélection en janvier 1965. Ceux-ci sont aussitôt basés à Vung Tausous les ordres direct d’un Contre Amiral, commandant en second les opérations navales de la Marine Sud Vietnamienne.

A partir de 1965, les unités LNN, se voient attribuer les opérations spéciales navales, exclusivement le long des côtes du Sud vietnam. Les actions le long du Nord Vietnam sont quant à elles réservées aux commandos Biet Hai, ainsi qu’au unités Hai Tuan (unités navales) formant une nouvelle composante maritime, le So phong Ve Duyen Hai (unité de sécurité côtière). Cette unité particulièrement secrète, est chargée des opérations de sabotage très courtes, garantissant le maximum de réussite, et gardera le nom de Biet Hai. Très vite, des éléments de l’armée et des agents civils sont amalgamés à cette unité, elle aussi basée à Da Nang.

En 1967, en regard des succès des Seals Américains, plus de quatre cents stagiaires sont choisis pour suivre le cours Seal à Vung Tau. Seulement vingt sept seront selectionnés ! Au même momment les commustes lancent l’offensive du Tet, des LNN sont envoyé à Saïgon pour combattre dans la capitale. Après l’échec de cette attaque, les LNN Seal s’installe sur la base de Cam Ranh et vont opérer conjointement avec les Seals Américains. A partir de 1971, suivant le programme de « vietnamisation », les LNN augmentent en nombre pour devenir Lien Doan Ngoui Nhia (LDNN) ou groupe de nageurs de combat. Ce groupe comprend alors une unité Seal, une unité de démolition sous marine (UDT) et une unité de support naval. Durant l’offensive Nord Vietnamienne sur Quang Tri, en 1972, les Seals seront envoyés pour combattre par mer les unités motorisées d’Hanoï.

A la fin 1972, avec le retrait des troupes Américaines et donc des instructeurs Américains Seals, les LDNN Seals soit plus de deux cents hommes, récupèrent toutes les installations d’entraînement Américaines. A partie de 1973, avec le cessez le feu, les LDNN retournent à Saïgon, tandis que les Biet Hai sont dissous. En 1975, durant les derniers jours du Sud Vietnam, un détachement de cinquante Seals est envoyé dans la région de Long Anh pour freiner l’avance communiste. Pendant ce temps, les LDNN, restant avec deux cents stagiaires Seals, prennent position devant Saïgon, Le 29 Avril la plupart des Seals réussissent à quitter la capitale quelques heures avant la réddition et à rejoindre la 7ème Flotte Américaine.


The SEAL SUD VIETNAMIEN Viet_410


LDNN SEAL, équipé de la teue de combat type Tiger Stripes, armé d'un M16 A1 avec chargeur 30 coups, et d'un Colt 45


The SEAL SUD VIETNAMIEN Viet_310

Brevet Para de base (version tissus)

The SEAL SUD VIETNAMIEN Viet_210

Insigne de poitrine LDNN SEALs

The SEAL SUD VIETNAMIEN Viet_110

Brevet des SEALs US, très souvent portés par leurs frère d'armes Sud Vietnamien

The SEAL SUD VIETNAMIEN Raids10


Dernière édition par le 2007-10-12, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 81
Date d'inscription : 23/06/2007

The SEAL SUD VIETNAMIEN Empty
MessageSujet: Re: The SEAL SUD VIETNAMIEN   The SEAL SUD VIETNAMIEN Icon_minitime2007-08-12, 13:20

Ciel d'Azur a écrit:
En 1960, face au danger des attaques et des attentats perpétrés par les Vietcongs, la marine Sud-Vietnamienne décide de créer une unité de plongeurs démineurs, pour assurer la protection des bases navales et des navires.

Merci CA, intéressant et complétement ignoré par moi...

un lien sur un site "Biethai" -->

http://ngothelinh.tripod.com/biethai.html

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

The SEAL SUD VIETNAMIEN Vet11
Revenir en haut Aller en bas
 
The SEAL SUD VIETNAMIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chris Kyle : US Navy (SEAL Team 3)
» LE PARA SUD VIETNAMIEN
» Fier d'être Vietnamien ?
» PHU TONGHOA raconté par un guide vietnamien
» Lettre d'un para français à un para vietnamien .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Unités Etrangères (Toutes Armes)-
Sauter vers: