Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| La casquette .....Tourret......Bigeard | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La casquette .....Tourret......Bigeard Jeu Nov 06 2008, 23:18 | |
| "Les légendes naissent parfois bizarrement, celle de le casquette des parachutistes par exemple. A Lang Son, les gars de Bigeard sont en chapeau de brousse comme depuis toujours. Le"8" est en casquette. C'est Tourret qui les fit fabriquer pour le bataillon. Il s'était, pour cela, inspiré surtout des casquettes japonaises. La facture des casquettes fut réglée par la caisse noire du "8". Ce n'est qu'à Diên Biên Phu que Bigeard portera ce type de casquette. Probablement un cadeau de son adjoint Tourret. Casquette tres fonctionnelle , qui permettait de mettre le casque par dessus, sans etre gêné par une deuxième coiffure. Plus tard on y ajoutera un protège-nuque." Extrait du livre du 8.....50 ans au 8 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Ven Nov 07 2008, 06:51 | |
| |
| | | blida1961
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Ven Nov 07 2008, 08:38 | |
| Protége nuque que l' on s' s'empressait de couper par la suite !!!!! ( 1960 ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Mar Nov 18 2008, 16:29 | |
| Mon Pére l'a porté pendant longtemps, y a t-il quelq'un qui pourrait incerer une photo ? |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Mar Nov 18 2008, 19:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Mer Nov 19 2008, 03:10 | |
| Merci pour ce petit historique sur cette casquette dont j'ignorai que le concepteur se nommait TOURRET je pensais comme beaucoup que c'était Bigeard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Mar Nov 25 2008, 02:27 | |
| J'aimerai ajouter que cette casquette à été inspiré de la coiffe Japonaise ... Photo, photo.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Mar Mar 03 2009, 19:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard Mar Mar 03 2009, 19:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La casquette .....Tourret......Bigeard | |
| |
| | | | La casquette .....Tourret......Bigeard | |
|