Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Reconstitution Paras en Indochine

Aller en bas 
+3
jmp65
Papa schulz
kiwi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiwi

kiwi


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 11:40

Bonjour a tous , un GRAND MERCI pour cette rubrique et votre acceuil cheers 

je debute avec les  Paras en Indo , tout ceci est le " travail " de collectionneurs et reconstituteurs . N' hésitez pas a commenter et a corriger Very Happy 

Les parachutistes se préparent avant le saut sur Bien Bien Phu .........

Reconstitution Paras en Indochine  Modifi10

Reconstitution Paras en Indochine  2013-018

Reconstitution Paras en Indochine  2013-019

Parachutage des hommes du 1er Bataillon de Parachutistes Coloniaux sur la cuvette de Dien Bien Phu......


Reconstitution Paras en Indochine  2013-020

Reconstitution Paras en Indochine  2013-021

Le 6ème BCP "accueille"  les derniers éléments du 1er BCP qui viennent d'être parachutés sur Dien Bien Phu.

Reconstitution Paras en Indochine  Q6ij

Les gars du 1er BCP à Dien Bien Phu, à coté de leur baraque ............

Reconstitution Paras en Indochine  L6ir

Saut à partir d'un JUNKERS 52 ou TOUCAN Français  ...

Reconstitution Paras en Indochine  2013-023

Reconstitution Paras en Indochine  T1s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 12:09

Premier "ESSAIS" ...............OK ................cheers cheers 

Un grand merci mon KIWI ,  superbe .

Petite question , c'est BCP ou BPC ??????

Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  373769 Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  373769 Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 12:42

excellent merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 13:46

Photos de premier ordre !! super clichés!! merci Kiwi, de cet apport au forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeLun Sep 16 2013, 14:14

Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  373769 Reconstitution Paras en Indochine  373769 Reconstitution Paras en Indochine  373769  et moi je suis ou ?? Reconstitution Paras en Indochine  367768 
Revenir en haut Aller en bas
jmp65

jmp65


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 68
Emploi : technicien
Date d'inscription : 15/05/2008

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 12:44

super
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 18:43

Merci a tous Very Happy 

Les prochaines traiteront de l 'algerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 19:10

AH çà c'est mon DA  DA, des photos de choc,
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 21:36

A venir , Commandos Georges , Commandos Cobra , Commando de chasse Gendarmerie .

Le 1er REP , 3eme RPC ;

Un echantillon .

Reconstitution Paras en Indochine  43528330



Reconstitution Paras en Indochine  33339985



Reconstitution Paras en Indochine  23067826
Revenir en haut Aller en bas
kiwi

kiwi


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/09/2013

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeMer Sep 18 2013, 21:37

Reconstitution Paras en Indochine  Dsc00010

Reconstitution Paras en Indochine  Dsc00011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeJeu Sep 19 2013, 09:21

Reconstitution Paras en Indochine  243581 Reconstitution Paras en Indochine  243581 Reconstitution Paras en Indochine  243581 Reconstitution Paras en Indochine  243581 

Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  926774 Reconstitution Paras en Indochine  926774 
Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4758
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeLun Sep 23 2013, 22:24

Et des photos du Général Leclerc ,Général Salan,Général Blaizot,Général,Carpentier,Général Navarre,Général De Lattre De Tassigny avec leurs soldats ........................................

KIWI    Reconstitution Paras en Indochine  863288 ,merci pour tes photos aurais tu des photos du Colonel Langlais et du Lieutenant-Colonel Bigeard ,j'oublie encore certainement un ou deux généraux ,je ne connais pas tout mais toi certainement que t'as une très bonne série de photos.

Toujours est t-il encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeDim Sep 29 2013, 07:18

Bravo et merci pour ces images qui remettent en mémoire des événements passés

pour répondre a la question posée

je crois qu'il faut lire BPC pour Bataillon Parachutiste de Choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Oct 19 2013, 21:39

Sacré travail merci.
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 08:37

glaive a écrit:
Et des photos du Général Leclerc ,Général Salan,Général Blaizot,Général,Carpentier,Général Navarre,Général De Lattre De Tassigny avec leurs soldats ........................................

KIWI    Reconstitution Paras en Indochine  863288 ,merci pour tes photos aurais tu des photos du Colonel Langlais et du Lieutenant-Colonel Bigeard ,j'oublie encore certainement un ou deux généraux ,je ne connais pas tout mais toi certainement que t'as une très bonne série de photos.

Toujours est t-il encore merci
 tien une bonne brochette d'anciens !!!

 Reconstitution Paras en Indochine  13822410

 Reconstitution Paras en Indochine  33802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 08:52

Je trouve que la casquette camouflée est beaucoup plus seyante que le béret Reconstitution Paras en Indochine  926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 10:21

Bonjour

Mrci pour ces photos de nos paras pour la plupart disparus aujourd'hui

J'ai tente d'éclaircir cette image
Reconstitution Paras en Indochine  Bigear10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 10:46

C'est la photo des Lieutenants "Bigeard"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeDim Oct 20 2013, 13:32

J'avais bien vu JP Shocked 
Bong ! là j'ai très faim, même à l'heure espagnole Reconstitution Paras en Indochine  991300 
Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 07:45

Les premières casquettes du Bataillon Bigeard du 6 BPC avaient une couleur peau de saucisson , tissus provenant de matériel Britanique SAS. Il faut attendre 1958 pour voir arriver la couleur lézard sur la casquette si je me trompe pas..


Dernière édition par SEAL3 le Sam Aoû 23 2014, 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: LES ORIGINES DE LA CASQUETTE BIGEARD .   Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 11:48

LES ORIGINES DE LA CASQUETTE BIGEARD

Tous les anciens paras se souviennent de cette casquette qu'ils ont portée au moins une fois dans leur parcours militaire mais peu savent comment ce couvre-chef est apparu et comment il a pris naissance.
 Reconstitution Paras en Indochine  221046395 
http://episodes-histoire.over-blog.com/2014/03/l-origine-de-la-casquette-bigeard.html

 Reconstitution Paras en Indochine  926774  Reconstitution Paras en Indochine  926774  Reconstitution Paras en Indochine  926774  Reconstitution Paras en Indochine  926774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 15:46

merci pour ce rappel

je ne me souvenais plus de ses origines

Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 20:32

Merci Jean Pierre je ne connaissais pas ce lien, tres bon document, merci !
Tres bonne lecture pour nous rappeler que le chapeau de brousse a été longtemps porté durant la campagne d'Indochine, mais je ne suis pas tellement certain que cette fameuse casquette soit sortit a la fin de cette guerre comme le document l'indique. Il serait bien de poster des photos des derniers mois du conflit pour en être sur..si on peut en trouver !
Revenir en haut Aller en bas
SEAL3
membre confirmé
membre confirmé
SEAL3


Masculin
Nombre de messages : 166
Emploi : CHASSEUR DE TRESOR
Date d'inscription : 20/08/2014

Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 22:28

Rectification...Je viens de trouver quelques photos en noir et blanc de fin 53 debut 54 avec peau de saucisson, encore faut-il savoir de quel bataillon..Impossible d'afficher des photos avant 7 jours.


Dernière édition par SEAL3 le Sam Aoû 23 2014, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitimeSam Aoû 23 2014, 22:30

Tkt Patrick, je vais déverrouiller le système... juste pour toi  Reconstitution Paras en Indochine  253428 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstitution Paras en Indochine  Empty
MessageSujet: Re: Reconstitution Paras en Indochine    Reconstitution Paras en Indochine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstitution Paras en Indochine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Paras- période Indochine
»  reconstitution 3D du mur de Berlin
» IL S'AGIT BIEN DE RECONSTITUTION ...
» Les Supplétifs en Indochine.
» Cao Bang Indochine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Reconstitutions-
Sauter vers: