Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Interview exclusive du Premier ministre israélien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeVen Oct 25 2024, 10:52

Benjamin Netanyahouen l'interview exclusive du Premier ministre israélien

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a accordé ce mercredi 23 octobre une interview exclusive sur CNEWS. Il est revenu sur le conflit Proche-Orient, opposant Israël au Hezbollah, au Liban, et au Hamas, dans la bande de Gaza et sur la menace iranienne.
Depuis Jérusalem ce mercredi 23 octobre, Benjamin Netanyahou s'est entretenu avec Laurence Ferrari. Lors de cet entretien exclusif, le Premier ministre israélien a pu revenir sur les tensions qui subsistent au Proche-Orient, et notamment depuis les attaques terroristes du 7-Octobre perpétrées par le Hamas en Israël.
La Guerre au Liban et à Gaza
Au début de son intervention, le chef du gouvernement israélien a estimé que l’on «était au début de la fin de la guerre. On n’est pas vraiment à la fin. Nous avons atteint les capacités de combat du Hamas. Nous avons eu leur chef, qui était à la tête de l’attaque la plus sanglante contre les Israéliens. Nous ne combattons pas seulement pour nous. Nous combattons pour vous aussi. C’est une guerre de civilisation contre le barbarisme. Ce n’est pas seulement du terrorisme. C’est pire que cela».
«On est vraiment de retour au Moyen-âge. Ce sont des supplétifs terroristes du Hamas qui, il y a un an, ont violé des femmes et les ont décapité. Ils ont décapité des hommes et ont brûlé des bébés vifs. C’est une sauvagerie qui nous rappelle les nazis. On les combat en votre nom, ils ont tué un professeur en France et un prêtre français dans son église (…) Ces terroristes radicaux assassinent des Chrétiens, des Arabes, des Juifs. Ils assassinent tout le monde (…) La France doit soutenir Israël», a-t-il soutenu.
La position de la France 
Benjamin Netanyahou a affiché sa déception quant à la position de la France dans cette guerre. «J’ai parlé avec Emmanuel Macron, et j’ai été extrêmement déçu», a déploré le Premier ministre israélien.
«Il nous a soutenu au début de la guerre mais, petit-à-petit, j’ai vu qu’il changeait de position et qu’il prenait des positions qui sont contre nos intérêts communs. Il a mis un embargo sur Israël alors que l’Iran n’a pas fait un embargo sur le Hezbollah ou sur le Hamas», a-t-il affirmé.
La Décision de la Cour pénale internationale
Concernant la décision de la Cour pénale internationale, après que le procureur a réclamé l’émission d’un mandat d’arrêt contre ce dernier, le Premier ministre israélien a indiqué que «nous étions en démocratie. S’il y a un jugement ou un procès qui est injuste, on peut parler et lever la voix. C’est cela la liberté d’expression. C’est une décision qui met en péril la vérité. Cela va devenir comme les Nations unies : une blague. Chaque démocratie qui se bat contre les terroristes va être accusée alors qu’ils ne vont pas faire un procès contre Yahya Sinouar par exemple».
Interview exclusive du Premier ministre israélien Clip_image001
«Ils ne m’arrêteront pas. Rien ne va m’arrêter. Nous allons continuer jusqu’à la victoire. Ce n’est pas juste une question existentielle pour nous, mais c’est la survie de la civilisation. Nous ne serons pas intimidés. Nos soldats sont tellement courageux», a-t-il poursuivi.
L'aide humanitaire à Gaza
Concernant l'aide humanitaire dans la bande de Gaza, Benjamin Netanyahou a indiqué sur CNEWS que «parfois, les camions d’alimentation étaient arrêtés par le Hamas. Ce n’est pas notre faute. Nous laissons les camions humanitaires entrer et le Hamas affame la population palestinienne. C’est complètement absurde de nous accuser de les affamer. Nous ne ciblons pas les civils directement. Ce n’est pas vrai. Nous leur demandons d’évacuer à travers des millions et des millions d’appels et des papiers envoyés à Gaza».
La Finul
Durant cette interview, le Premier ministre israélien a réfuté toute attaque contre les forces des Nations Unies (la Finul), expliquant que le Hamas et le Hezbollah se cachaient derrière la Finul, en les utilisant «comme couverture pour maintenir leurs attaques. Nous essayons d’éviter de toucher les forces de la Finul. Il y a un problème. Le Liban a été conquis par l’Iran, pas par Israël. Nous combattons le Hezbollah. Il y a eu des manifestations de joie parce que nous avons éliminé les leaders en Syrie, en Libye et dans tout le Moyen-Orient, parce qu’ils savent que l’Iran est une organisation de terreur. Je veux libérer le Liban. Je libérerai le Liban de la terreur du Hezbollah et de l’Iran».
L'attaque ayant visé sa résidence
Depuis Jérusalem, le Premier ministre israélien a abordé l’attaque ayant visé sa résidence le 20 octobre dernier dans la ville côtière de Césarée. Il affirme que celle-ci était «abominable, comme si les terroristes attaquaient le président de la France et sa femme dans leur chambre».
«Nous allons réagir. Ils nous ont attaqués deux fois avec 300 missiles à longues portées. C’est la plus grande attaque de l’histoire. Il y aura une réaction», a promis Benjamin Netanyahou.
Les otages toujours capturés à Gaza
Depuis les attaques du 7-Octobre, des otages israéliens sont toujours capturés dans la bande de Gaza par les terroristes du Hamas. Et pour Benjamin Netanyahou, l’objectif est que «tout le monde revient. Cette guerre ne finira pas tant qu’il y aura des otages qui ne sont pas libérés. Nous voulons ramener ceux qui sont vivants et ceux qui ne le sont pas à leurs familles».
«Il y a des otages français. Il y a des Français qui ont été assassinés le 7 octobre. La France le comprend, mais ce n’est pas le cas de son président. Notre bataille, c’est votre bataille. Une fois qu’ils auront fini avec nous, ils viendront directement chez vous», a déclaré Benjamin Netanyahou.
La montée de l'antisémitisme
À l’heure où les actes antisémites enregistrent une forte hausse en France, le Premier ministre israélien a indiqué que l’antisémitisme «une vraie maladie qui change de forme».
«On nous accusait de massacrer les enfants des catholiques. Aujourd’hui, on accuse Israël des mêmes choses absurdes qu’on nous accusait auparavant. Je veux dire à mes amis juifs dans le monde : levez-vous. N’ayez pas peur. Soyez fiers et vous pouvez répondre aux antisémites. Ne les laissez pas gagner. Vous n’avez pas à vous cacher. Vous pouvez être fiers et tous ceux qui sont amis de notre civilisation, je leur dis d’être à nos côtés et de combattre l’antisémitisme», a-t-il demandé.
Et de poursuivre : «On a vu cette haine pendant la Shoah. Elle va continuer dans le reste de la société (…) L’antisémitisme essaye de détruire le seul état juif. Ce n’est pas seulement une attaque contre les Juifs. C’est une attaque contre toutes les sociétés libres et nous devons être ensemble pour y répondre».  

Sources

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeVen Oct 25 2024, 11:11

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant la barbarie» : la réponse cinglante de Macron à Netanyahou sur la situation au Proche-Orient

Au lendemain de l’interview exclusive de Benyamin Netanyahou à CNews, le président de la République a estimé, jeudi 24 octobre, que le Premier ministre israélien « sème la barbarie » au Liban.

Sources

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeVen Oct 25 2024, 16:26

Bonjour, Je crois que Jupiter devrait faire sa valise, scandaleux ce comportement.pour quelqu'un qui en train de détruire la France, c'est de la morale de caniveau. Interview exclusive du Premier ministre israélien 595934

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeSam Oct 26 2024, 11:17

Oui mais, difficile à concevoir.
Sans doute pas avant 2027.
Jusqu'à cette date, il reste 885 jours sans compter avril 2027.
885 jours, çà parait encore loin, et long.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeSam Oct 26 2024, 11:25

En attendant, tous ces soldats et paras israéliens, même les femmes sont à mettre à l'honneur. Je doute que notre peuple en fasse autant si nous devions prendre les armes? On a déjà une cinquième colonne qui travaille dans nos banlieues.

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeSam Oct 26 2024, 11:38

Une " cinquième colonne" , çà ne doit bien-sur pas dater d'hier.
Et dire que nous ne sommes même pas préparés.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Panpan19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeSam Oct 26 2024, 11:43

« Jamais un Président n’avait eu de tels mots » : le Crif dénonce des propos « inacceptables » de Macron sur Israël.

Des déclarations qui ne passent pas. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a dénoncé des propos « outranciers » et « inacceptables » tenus par le président Emmanuel Macron au sujet de la politique militaire d’Israël, qui mène actuellement des frappes au Liban. « Outrance et gâchis », s’est ému le Crif dans un communiqué publié jeudi soir sur le réseau social X (ex-Twitter). « Jamais en France un président de la République n’a eu de tels mots ».



Sources

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 646
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeSam Oct 26 2024, 15:52

Tsahal aura bientôt fini de nettoyer ces tunnels, on voit aussi l'Iran qui hésite un peu; Car ils savent que la réponse sera foudroyante. Et pour cela on fait faire le sale boulot par les satellites Hamas, Hezbollah et Compagnie. Le petit peuple Iranien n'en peut plus mais les mollahs et leurs gardiens font régner la terreur.

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitimeDim Oct 27 2024, 18:33

De mon avis également le peuple est opprimé est aimerait bien
ne pas vivre sous une telle dictature.
Par contre, reste hélas,  iles irréductibles, admiratifs, d'une cause, en lien avec la religion.
En nombre sans doute.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview exclusive du Premier ministre israélien Empty
MessageSujet: Re: Interview exclusive du Premier ministre israélien   Interview exclusive du Premier ministre israélien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview exclusive du Premier ministre israélien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Premier ministre israélien donne les preuves de l’existence d’un programme nucléaire iranien clandestin
» Interview du Ministre de la Défense
» UN MINISTRE ISRAELIEN INVITE LES JUIFS A QUITTER LA FRANCE ?
» Entre Daech et l'Iran, le ministre de la Défense israélien préfère...
» petition au premier ministre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: