Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour du jeudi 19 septembre 2024

Aller en bas 
+2
Michel
81/06
6 participants
AuteurMessage
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 08:08

Bonjour tout le monde 


Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 787972 Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 787972
15° couvert


Bon jeudi


Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 1502460398
Jojo

Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 10:38

Bonjour à vous tous,bonne journée de jeudi,ciel bleu,ressenti 18° .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une pensée pour JP.


Et pour Alex,j'espère que tous se passe bien pour lui pour la recherche appartement.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 10:55

Bonjour
Hier ma fille de Paris est venue, je suis allé la chercher à 22h30 puis trajet retour 60 km.
Chaque jour je fais 150 km et le soir je suis rincé.
Cet après-midi j'ai rendez-vous pour visiter un logement à Villeneuve-lès-Avignon.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9246
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 11:03

Pendant que j'écrivais, je viens de recevoir une proposition. Je ne serai pas présent sur le forum.
Merci Michel, j'espère que tu vas mieux et que l’on aura des nouvelles de JP.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 12:55

Bonjour Chers Patriotes. Devezh mat les sympathisants.
Alex, Michel, Eva J'espère que vous avez de bonnes nouvelles de Commando.
Pensées pour lui.
                                                                                      *
Aujourd'hui 19 septembre Sainte EMILIE : étym.cf. Emile : latine : de aemulus, émule; ou grecque : de haimulos, obligeant.
                                                                                      *
Originaire de Druelle, en Auvergne, EMILIE de RODAT, n'est pas un modèle de sagesse durant les années de son adolescence qu'elle passe au château familial.
Elle va à Villefranche, dans le Rouergue, après la révolution, reçoit le sacrement de confirmation en 1805 et éclairée par l'Esprit Saint, réfléchit sur son avenir...
Entendant les gens se plaindre de la disparition des Ursulines qui enseignaient gratuitement les pauvres, Emilie décide de remédier à cette situation.
Débuts très difficiles dans sa propre chambre où s'entassent 40 fillettes certains jours.
La jeune maîtresse déborde de bonne volonté mais manque d'argent et ses "amis !!! de la noblesse" refusent de l'aider.
C'est avec les économies des pauvres qu'elle acquiert l'ancien couvent des franciscains.
En 1819, naît une nouvelle congrégation : "La Sainte Famille", pour l'instruction des enfants et le soin 
des malades à domicile.
De nombreuses épreuves ne cessent de harceler Emilie jusqu'à sa mort mais qui n'ébranlent jamais sa patience ni sa confiance en Dieu.
"Faire comme les oiseaux qui boivent peu à la fois, regardent le ciel, boivent encore un peu..." explique t-elle à ses filles.
36 maisons ont été ouvertes lorsqu'elle les quitte; à Villefranche, le 19 septembre 1852. 

                                                                                     **
Calendrier en Bretagne : Sant Riware.
                                                                                      *
Dictionnaire des Saints qui ont fait notre histoire et ce (ceux : ? ) que nous sommes :  

Saint JANVIER : Il était évêque de Bénévent en Campanie et originaire de la ville de Naples.
2 évêques ont porté ce nom, dans la 1ère moitié du IV e s.
Fut-il le premier mort vers l'an 305 sous les persécutions de Dioclétien (mort en 313), ou le second, mort sous les persécutions de Constance (mort en 361) ???
Pourtant, Constance poursuivit et favorisa malgré tout le développement du christianisme.
On peut donc penser que ce fut sous le premier que Janvier vécut.
Il fut torturé et finalement décapité, dans le petit port de Pouzzoles avec ses compagnons : Socius, Proculus, Eutychius, et Acutius.
Janvier est le patron de la ville de Naples.
Sa gloire vient du "miracle" de la liquéfaction du sang du martyre, qui soit disant, se renouvelle 3 fois par an.
Ce miracle est attesté depuis 1389.
Nombreux on peut le penser, ont été les actes de contrôles et procés verbaux.
Il se produit à date fixe, au mois de mai, au mois de septembre et au mois de décembre.
Le principe est le suivant : le sang solidifié devient liquide, il diminue en poids et augmente en volume.

Montesquieu lui-même, en son temps constata le "miracle" : "Je puis déclarer que le miracle de Saint-Janvier, n'est point une supercherie, les prêtres sont de bonne foi". (extrait des voyages).

Aujourd'hui, certains affirment qu'une expérience en laboratoire, tendrait à démontrer la reproductivité du dit "miracle". En somme, une expérience et un miracle à suivre... 
                                                                                       *
Martyrologe Universel -Témoins de Dieu- : THEODORE DE TARSE : l'an 690, meurt Théodore de Tarse Archevêque de Canterbury.
Etudes à Athènes, moine en terre grecque. Arrivé à Rome à 66 ans il fut ordonné Diacre puis évêque par le Pape Vitalien qui lui confia le siège vacant de Canterbury.
Il ouvrit une école d'études supérieures où l'on enseignait les disciplines classiques de l' Antiquité;
De son école sortirent les principaux évêques et réformateurs du christianisme de l'Occident précarolingien.
Théodore s'éteignit à Canterbury à près de 90 ans, il avait posé les fondements de la nouvelle Eglise anglo-saxonne.
                                                                                   
                                                                                     ***

Bonne journée Chers Patriotes. Devezh mat à tous.
Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6527
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 13:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 20:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 850
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 21:34

Bonsoir à tous,
Journée ensoleillée et décidé de reprendre le vélo, direction en Ré, encore plein de touristes, campings pleins, et des vélos partout, faire gaffe; pas de chance car vent léger de face à l'aller et au retour le vent à tourné et plus fort, demain certainement des courbatures.
De la chance à Alex lui ferait du bien pour trouver logement à proximité
Pour toi Michel aussi çà aide, pour JP. aussi, je n'appelle qu'une fois semaine, je veux pas gêner !
Il y à urgence à avoir enfin un gouvernement crédible, c'est pire que la "chienlit" dans ce pays.
Et chapeau aux trouvailles bien ciblées des Israéliens, çà n'effacera pas le 7 octobre, mais fragilise les terroristes.
Bonne nuit reposante à tous.

81/06 et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitimeJeu Sep 19 2024, 22:56

Bonsoir jean-michel et un grand merci  pour ton appel pour JP pour avoir des nouvelles qui j'espère vraiment seront bonne,pour le moment il est très fatigué.

Nous pensons à toi JP.

Pour Alex je te dis merde pour un logement.

Et pour moi très fatigué mais nous faisons une pose pour le moment donc mieux pour moi mais pas la fin encore mais j'espère sur la bonne route


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Alexderome, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du jeudi 19 septembre 2024   Bonjour du jeudi 19 septembre 2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du jeudi 19 septembre 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .Bonjour du jeudi 12 septembre 2024 .
» Bonjour du jeudi 05 septembre 2024
» .Bonjour du vendredi 13 septembre 2024 .
» Bonjour du vendredi 06 septembre 2024
» Bonjour du samedi 07 septembre 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: