Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Bonjour du samedi 07 septembre 2024 Sam Sep 07 2024, 07:49
Bonjour tout le monde
retour de la pluie avec un 15°
Bonne journée et bon week-end
Jojo
Eva, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du samedi 07 septembre 2024 Sam Sep 07 2024, 13:02
Bonjour Chers Patriotes. Devezh mat les Sympathisants.
Aujourd'hui 7 septembre : Livre des Saints de Bretagne : Saint Gorlin : évêque. Ferrarius dit que ce saint était évêque de Dol. Sauzay adopte ce sentiment et distingue ainsi Gorlin de saint Gauzlin, évêque de Tulle.
** En Bretagne calendrier Armoricain : Sant Koneg.
**
Dictionnaire des Saints : CLOUD. : Clovis meurt le 27 novembre 511. Il laisse son royaume à ses 4 fils. L'aîné Thierry 1er (486-534) né de la concubine Fridelfrau; Clodomir (495-524), le plus courageux et le plus intelligent; Childebert (496-558) et Clotaire (497-561).
Clodomir meurt en combattant les Burgondes. Ses 3 enfants sont confiés à leur grand-mère Clotilde. Ils ne pouvaient tomber en de meilleures mains. A cette époque, la vie ne valait pas grand chose; aussi la vie d'un enfant, devait-elle être protégée. Ils étaient tous mâles. Clodoaldius était le 3ème, il avait à peine 5 ans à la mort de son père. Les 2 oncles, Childebert et Clotaire avait prévenu Clotilde de les mettre tout de suite en lieu sûr; c'est à dire dans un monastère. Clotilde passa outre; malheur lui en prit car les oncles firent le nécessaire... Fort heureusement, Clodoaldius avec la grâce de Dieu, réussit à préserver son existence.
Pour Clotilde ce fut un véritable déchirement; elle fuira à Tours. Pour Clodoaldius, il dût longtemps se cacher et devint Clerc. Toutefois, afin d'éviter le pis, il dût montrer qu'il n'avait plus aucune prétention à quelque héritage. Pour cela, il devait renier sa race; il se rasa et fut ordonné prêtre. Il fonda un monastère au dessus de la Seine, dans un petit village appelé en ce temps là Nogent. Vers 1950, on a retrouvé près de l'église actuelle, qq vestiges de crypte, qui appartenaient à l'ancien monastère de Clodoaldius. Il finit ses jours dans la banlieue parisienne, à Nogent-sur-seine, appelé maintenant Saint Cloud, dans le monastère qu'il avait fondé. Il y mourut le 7 septembre 560.
**
Sainte REINE : étym. latine : de regina.
A Alésia (future Alise-Sainte-Reine), en Bourgogne, Reine s'est vouée à Dieu très jeune dans la petite communauté chrétienne établie en ce lieu, peut-être par saint Bénigne de Dijon, et dont les membres se réunissent secrètement pendant la persécution de Déce au milieu du 3e s. Elle a environ 15 ans lorsqu'un certain Olibrius, proconsul des Gaules, tente de la séduire. Mais ni les promesses, ni les menaces n'ont d'effet sur l'adolescente. Furieux, Olibrius ordonne l'arrestation et la décollation de Reine en 252. Ses reliques sont vénérées à l'abbaye de Flavigny depuis 864. Fondé par saint Vincent de Paul au 17e s. l'hôpital Sainte Reine est orné de tableaux relatant la vie et le supplice de la vierge martyre. En 1906 des fouilles effectuées sur le plateau d'Alésia pour d'autres raisons historiques, ont permis de mettre à jour les vestiges d'un sanctuaire dédié à la sainte datant du 5e s.
Personnages célèbres : Reine Gianoli, pianiste française (+1979). Régine, tenancière (reine des nuits parisiennes) gérante de boîte de nuit.
*** Bonne journée Chers Patriotes, à Tous et Toutes. Bon vent Soldats de France. Prenez soin de Vous. Pensées pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva et rebelbreizh83 aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du samedi 07 septembre 2024 Sam Sep 07 2024, 19:19
Re Les Patriotes. Pour le 7 septembre, j'ai oublié de rappeler l'anniversaire de la mort le 7 septembre 1969 d'une femme célèbre : Alexandra, David, Neel. Première femme européenne à pénétrer à Lhassa au Tibet.
Louise, Eugénie, Alexandrine, Marie, David, plus connue sous le nom d' Alexandra David-Néel est née le 24 octobre 1868 à saint Mandé et morte le 8 septembre 1969 à Digne-les-Bains. C'est une Orientaliste, tibétologue, chanteuse d'opéra, journaliste, écrivaine et exploratrice, féministe, anarchiste, franc-maçonne et bouddhiste française. Elle est en 1924, la première femme occidentale à atteindre Lhassa, capitale du Tibet. Exploit dont les journaux se font l'écho 1 an plus tard et qui contribue fortement à sa renommée, en plus de ses qualités personnelles d'érudition. Controversée pour ses exploits qui pour certains seraient plus ou moins faux. Sa biographie serait intéressante à démontrer ici.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France