81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: BONJOUR du 22 aout -jeudi- st Fabrice - Jeu Aoû 22 2024, 09:34
Bonjour à vous Bonjour le forum.
Une pensée pour Commandoair, Ainsi que pour les malades et famille.
Pas toujours présente, comme il se devrait, " Problèmes de santé" dont je ne préfère pas trop parler, Comme d'autres, certes. Ainsi que " problèmes de dos - de longue date", et " récurrents par périodes.
Il fait très beau, et le matin plus frais, mais en journée, il fait encore très chaud.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et Michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: BONJOUR du 22 aout -jeudi- st Fabrice - Jeu Aoû 22 2024, 13:04
Bonjour Les Patriotes. Bonjour aux Visiteurs.
22 août Saint FABRICE.En Bretagne aujourd'hui Sant = Saint : Emilion.
FABRICE : étym. latine : de faber, fabricant, artisan. Chrétien espagnol, Fabrice témoigne de sa foi jusqu'à l'effusion de son sang à Tolède en Castille, dans les premiers siècles. Il est inscrit au martyrologe sans autres indications.
**
Personnages célèbres : Marc, Fabrice Caroso, danseur et chorégraphe italien (16e s.); Fabrice de Hilden, chirurgien allemand considéré comme le créateur de la chirurgie scientifique dans son pays (1560-1636). Fabrice del Dongo, le héros du roman de Stendhal :"la Chartreuse de Parme" (1839).
Bonne journée Les Patriotes. En breton : Devezh mat, bonne journée. Bon vent Soldats de France. Bonne brise pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 22 aout -jeudi- st Fabrice - Jeu Aoû 22 2024, 21:49
Bonsoir Il fait moins chaud mais je dors mal. Mon frère m'a dit qu'il faisait 12 degrés dans l’est de la France, je l’envie. On passe ’os journées à la recherche d'un logement et c'est fatigant.