Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: JO Paris 2024 : une triathlète belge hospitalisée Dim Aoû 04 2024, 21:12
JO Paris 2024 : une triathlète belge hospitalisée après sa baignade dans la Seine
Selon plusieurs médias belges, Claire Michel est hospitalisée depuis quatre jours, infectée par la bactérie E.Coli. Sa participation au triathlon individuel avec un passage dans la Seine pourrait en être la cause.
La nouvelle risque de raviver la polémique autour de la baignabilité de la Seine. La presse belge, relayée par Le Figaro, a annoncé que la triathlète bruxelloise Claire Michel était hospitalisée depuis quatre jours, infectée par la bactérie E.Coli.
Selon les médias, sa maladie est liée à sa baignade dans la Seine, lors de l’épreuve individuelle féminine du triathlon à laquelle elle participait ce mercredi 31 juillet dans le cadre des Jeux olympiques.
La jeune femme de 35 ans se plaindrait « de problèmes aux intestins et à l’estomac », rapporte le journal La Libre. Pour l’heure, rien n’indique officiellement que la maladie de Claire Michel est liée à sa baignade dans la Seine.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
marienneau jean-michel aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4668 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: JO Paris 2024 : une triathlète belge hospitalisée Dim Aoû 04 2024, 21:16
Difficile à envisager que la qualité d'eau d'un fleuve quel qu'il soit, puisse- être pur. Et cela même si pour les J-O la Seine avait été nettoyée, les risques ne peuvent-être évités. Il serait bien que des Médecins donnent leur avis sur le sujet, bien qu'il soit trop tard. J'ai souvenance : Un très grand chirurgien après opération sur de mes proches, avait interdit toutes baignades que ce soit en piscine , dan un lac et océan. Et cela pas sous huit jours durant quelques mois. Il avait évidemment détaillé les raisons de son véto.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9344 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: JO Paris 2024 : une triathlète belge hospitalisée Dim Aoû 04 2024, 23:04
C'est encore une fois une claque pour satisfaire l’ego de Ana Maria Hidalgo. C'est une catastrophe si c'est confirmé quel’infection provient de l’eau de la Seine.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 929 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: JO Paris 2024 : une triathlète belge hospitalisée Dim Aoû 04 2024, 23:18
Il est souvent question de la bactérie "ESCHERICHIA Coli" germe infectieux, souvent issu des matières fécales et présent dans l'eau des fleuves, rivières, plages après de fortes pluies. Les plages de Royan sont interdites à la baignade après des pluies et constatation de présence d'E.Coli, après analyse régulière des eaux, plusieurs fois par an. La consommation de fruits de mer (huîtres et moules) sont régulièrement interdites, pour la même raison. Symptômes de maux d'estomac, perte d'énergie, transit perturbé et douleurs intestinales. Il est évident que la surveillance bactériologique des eaux de la Seine et des résultats, soit trouble et non dévoilée, c'est devenu un sujet politique, au détriment de la santé des athlètes. Bien sûr les médias nationaux n'en parlent pas, tabou !
Eva aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: JO Paris 2024 : une triathlète belge hospitalisée