Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.

5 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Empty
MessageSujet: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 20:21

La Hongrie fournit à  l’ Ukraine actuellement 42% de son électricité :
Ses importations d'électricité en provenance de ses voisins, la Hongrie, la Moldavie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie, n'ont cessé d'augmenter à mesure que les attaques russes contre son réseau électrique s'intensifiaient.

En juin, elles se sont élevées à 858,3 GWh, en hausse de 91% comparé à mai, a déclaré la société de conseil ExPro, dont le siège est à Kiev.

La Hongrie a à elle seule assuré en juin près de 42% de ce volume.

Tiré de cet article dont le titre prête à rire  
https://www.connaissancedesenergies.org/afp/victime-de-coupures-de-courant-lukraine-compte-sur-des-pays-amis-240710

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 20:22

Le merci de l’ Ukraine 

En juin, l'Ukraine a adopté des sanctions contre le géant pétrolier russe Lukoil et bloqué ses livraisons à la Hongrie, menaçant le pays d'une crise énergétique. Avec la République tchèque et la Slovaquie, la Hongrie avait obtenu une dérogation à l'embargo pétrolier visant la Russie, adopté par l'UE fin 2022

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/quand-l-ukraine-prive-la-hongrie-de-petrole-russe-20240724#:~:text=En%20juin%2C%20l%27Ukraine%20a,par%20l%27UE%20fin%202022.

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19

Masculin
Emploi : Officier en retraite

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 10:35

Re bonjour,

Dans toute cette littérature, on veut à tout pris nous faire avaler des couleuvres, ou des chapeaux.
Personne ne parle ; qui a déclenché cette guerre, le dombass 2014, 12 000 ou plus de mort par fomenté par Zélin.... et voilà que l’Europe s'endette à profusion pour aider ces corrupteurs. (je l'ai déjà dit lors d'un précédent post, je suis allé en UK en 2004 faire une mission humanitaire avec un ami médecin, je devais apprendre aux infirmières à faire et interpréter des aromathogrammes pour soigner les enfants.) Je n'ai jamais autant vu de corruption durant mon séjour, on nous avait prévenu, "prenez des petites coupures de dollars pour pouvoir acheter si besoin."
Pendant ce temps les fonds américain achètent des milliers d'hectares pour les céréales, et ont des laboratoires clandestins pour  (secret défense) Résultat, les produits en France font la valse des étiquettes, c'est la faute à la guerre en UK, j'ai entendu cela des dizaines de fois. Un autre exemple: j'ai commandé voilà bien 2 ans un pistolet de compétition à poudre noire fait en Italie. On me rétorque que c'est aussi la faute à la guerre. Pourtant, il n'est pas fabriqué en OR, mais en acier et laiton, du Basique !
Cette guerre n'est pas perdue pour tout le monde à voir les augmentations de certaines matières ?

Alexderome, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

https://arquebusiersdulimousin.com
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 13:06

Corruption déjà le cas en 95 quand j'ai fait aussi une mission humanitaire , des billets de 1 dollar dans les poches "passe partout".  

Alexderome, Eva et Panpan19 aiment ce message

glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 21:29

L'Ukraine, c'est une Guerre d'Américains, toujours à mettre des bases Militaires partout dans le Monde,les Américains avaient promis à la Russie qui ne feraient pas de bases aux Frontières,Russes. c'est une trahison envers les Russes....Maintenant, Poutine à beaucoup de Pays avec lui,sauf l'Europe et les Américains ....Je pense que par la suite,si Trump se trouve au pouvoir,il se fera copain avec Poutine.... Biden, ne tient plus la route ....Et l'Europe à trop de dettes.L'Ukraine,s'apauvrie et s'épuise.....

Alexderome et Eva aiment ce message

Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19

Masculin
Emploi : Officier en retraite

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeJeu Aoû 01 2024, 10:00

Je crois effectivement que Trump fera le ménage. A voir ce que Biden à lâché en dollars, c'est autant que les citoyens américain n'ont pas. Voilà aussi pourquoi cette gauche US se déchaine. Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. 344635540

81/06 et Eva aiment ce message

https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva

Féminin
Emploi : Retraite

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitimeJeu Aoû 01 2024, 10:55

D Trump si il est élu, (il y sera sans doute)
risque d'émettre des mesures sévères, et lâcher bien moins de " leste", voir plus.
" Un mal pour un bien" si l'élection va en ce sens à l'automne,
Dommage, comme en France certains Présidents, ne font pas deux quinquennat,
D Trump l'a vécu, et il n'est plus tout jeune, ensuite les démocrates reprennent la main.
Et avec eux les principes et " mauvaises habitudes" qu'on peut lire plus haut.
Et comme c'est eux, qui ont le pouvoir à 80% en des décennies,
il est aisé de comprendre le laisser-aller.

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.   Aidez l’ Ukraine,  elle vous le rendra bien. Icon_minitime

Aidez l’ Ukraine, elle vous le rendra bien.
Page 1 sur 1