En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ?
3 participants
Auteur
Message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ? Mar Avr 16 2024, 20:04
En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ?
Alors que des rumeurs de plus insistantes font état de la présence de militaires français en Ukraine, nous avons rencontré le général André Coustou, un militaire qui a toujours eu l’habitude de dire ce qu’il pense, sans tourner autour du pot…
Riposte Laïque :
Vous avez été l’un des initiateurs de ce que l’on a appelé l’Appel des Généraux, il y a deux ans. Vous alertiez le chef de l’État sur le délabrement de la France. Considérez-vous que les choses se sont aggravées depuis ?
Général Coustou :
En avril 2021 plus de 27000 militaires à la retraite dont 61 généraux avaient effectivement signé « La Lettre à nos Gouvernants » par laquelle nous appelions justement nos gouvernants à arrêter le délitement de la France, constaté par ailleurs par 58 % de la population et le porte-parole du gouvernement lui-même. Parmi les diverses réactions à cette Lettre le gouvernement derrière son Premier ministre n’ont eu de cesse d’ignorer notre alerte, de nous ridiculiser, de mentir. Deux ans après, force est de constater que la situation s’est encore plus dégradée. Objectivement, pas un secteur de la vie nationale ne se porte bien sous la présidence de Monsieur Emmanuel Macron.
Riposte Laïque :
Vous aviez intenté, suite à cette tribune, un procès à Jean-Luc Mélenchon qui vous avait injurié. Où en est cette action judiciaire ?
Général Coustou :
Parmi les réactions des personnalités politiques à cette Lettre, monsieur Mélenchon nous avait traités de factieux, séditieux, nazillons, et nous avait accusés d’avoir appelé au soulèvement, portant même plainte contre nous. Il avait été débouté par le Procureur de la République de Paris. Offensé moi-même, comme tous les signataires de la Lettre, j’ai porté plainte contre lui pour diffamation. Après deux ans de procédure, le procès a eu lieu et Monsieur Mélenchon a été relaxé. Mais je le poursuis en cassation, non pas à cause de ses extravagances sans intérêt dont il est coutumier, mais parce que je ne puis accepter que la justice considère comme normaux les propos qu’il a tenus contre l’Armée.
Riposte Laïque :
On vous a beaucoup entendu, suite aux propos du président de la République, évoquant un possible envoi de militaires français en Ukraine. Vous n’épousez donc pas le discours dominant, vous ne considérez pas que la Russie est l’agresseur, et qu’il est normal de soutenir l’agressé ?
Général Coustou :
Effectivement, je n’épouse pas le discours de notre président qui, en l’occurrence n’est que le porte-parole des Etats-Unis dont l’OTAN est le bras armé. Se contenter de comprendre les évènements à partir du 24 février 2022 est une démarche fallacieuse, car un évènement ne peut se comprendre que si l’on en étudie les causes. Montesquieu ne disait-il pas : « Il faut condamner celui qui fait la guerre, mais il faut encore plus condamner celui qui a rendu la guerre inévitable ». Aussi, ignorer l’épisode du Kosovo, les mensonges de Monsieur François Hollande et de Madame Angela Merkel, ainsi que les milliers de victimes russophones par l’armée ukrainienne au Donbass est tout simplement malhonnête.
De plus, la France se serait grandie si elle avait agi pour éviter cette guerre plutôt que d’y participer, même indirectement. L’Ukraine n’était ni dans l’UE, ni dans l’OTAN, n’avait pas de traité de défense avec la France et il n’y avait pas non plus d’intérêts importants comme les Américains (lesquels y ont acquis environ le tiers de la surface des terres à blé !).
Riposte Laïque :
Vous avez même, lors d’un entretien, expliqué que dans certaines situations, un militaire avait le devoir de désobéir à des ordres illégaux. Qu’entendez-vous par là ?
Général Coustou :
Un soldat français n’est ni un robot, ni un mercenaire, il est la force que la Nation fait légitimement appliquer pour défendre ses intérêts, il agit toujours dans le cadre de la loi, des conventions, et des traités internationaux signés par la France. Aussi, si un militaire reçoit un ordre « manifestement illégal » comme le précise la circulaire Palagos, il a le devoir de désobéir. Par exemple, l’ordre donné pour faire parler un prisonnier si nécessaire par la torture, ne peut être exécuté.
Riposte Laïque :
Vous auriez reçu de sérieuses menaces, suite à vos récentes prises de position. Pouvez-vous nous en dire davantage ?
Général Coustou :
Le mensonge est un procédé de gouvernance communément utilisé. Aussi, la proclamation de la vérité ne peut qu’irriter nos gouvernants qui d’ailleurs, n’hésitent pas à pratiquer la censure au détriment des lanceurs d’alerte. Pour ma part, certains de mes propos auraient fortement irrité le locataire de l’Elysée. Aussi, j’avais deux options, soit me taire jusqu’aux élections européennes et tout se passerait bien pour moi, soit continuer de parler (proclamer la vérité) ce qui pourrait me faire mourir d’une crise cardiaque. L’hypothèse d’une simple intimidation était plausible. Mais pour la mafia tout est possible. En conséquence, après avoir fait un métier par lequel je savais que j’aurais pu donner ma vie pour la France, j’ai décidé de continuer le combat par la voix des mots, après avoir passé une visite médicale en règle qui atteste que je suis en excellente santé. Enfin, je n’ai aucune vélléïté suicidaire.
Riposte Laïque :
Vous pensez réellement, au-delà des effets d’annonce et de la communication, que le chef de l’État est capable d’envoyer des militaires combattre la Russie, et d’impliquer ainsi la France dans ce conflit ?
Général Coustou :
A mon humble avis, la gesticulation oratoire belliciste de notre président n’est que le révélateur qu’il n’a plus de légitimité en France et qu’il se cherche un ennemi extérieur. Ceci étant, un animal blessé est toujours plus dangereux. Aussi, comme les États-Unis qui sont en train de perdre leur suprématie au travers de ce conflit en Ukraine, notre Président est capable de décisions inconsidérées. Mais la France, quoi qu’il en soit, n’a pas les moyens d’affronter la Russie sur le terrain. Par ailleurs, tous les pays européens, l’OTAN et les Etats-Unis, se sont inscrits en faux après les déclarations de notre président. Enfin, le stade ultime de la guerre nucléaire ne ferait que des perdants. En conclusion, même un incident gravissime sur le terrain, me semble-t-il, ne pourrait durer longtemps pour le co-belligérant que les Russes nous accusent d’être.
Riposte Laïque :
Quelles conséquences néfastes verriez-vous, pour la France et les Français, dans cette escalade ?
Général Coustou :
En tout état de cause, cette escalade me semble forcément limitée car je ne pense pas que de nombreux Français, y compris militaires, soient prêts à risquer leur vie en Ukraine malgré la manipulation dont ils sont quotidiennement les victimes. Militairement nous ne pourrions tenir que 3 jours sur un front de 80 km, et économiquement nous avons déjà les conséquences de notre soumission aux Etats-Unis. Enfin, il y aurait peut-être un point positif, à savoir que notre président a quasiment déjà réussi à faire l’unanimité contre lui.
Riposte Laïque :
Souhaitez-vous ajouter quelque chose, mon Général ?
Général Coustou :
Si à court terme on peut encore craindre le pire, je demeure résolument optimiste car c’est dans les situations les plus dégradées que la France a montré qu’elle est capable de se relever, et je ne doute pas que, observée et attendue, elle ne redevienne ce phare de l’humanité qu’elle n’aurait jamais dû cesser d’être. Alors, vive la France souveraine que les Français appellent de leurs vœux et qui nous permettra de décider de notre destin.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
marienneau jean-michel aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ? Mar Avr 16 2024, 21:25
Sage précaution, avec les barbouzes de l’Élysée :
Mais pour la mafia tout est possible. En conséquence, après avoir fait un métier par lequel je savais que j’aurais pu donner ma vie pour la France, j’ai décidé de continuer le combat par la voix des mots, après avoir passé une visite médicale en règle qui atteste que je suis en excellente santé. Enfin, je n’ai aucune vélléïté suicidaire.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Commandoair40 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 924 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ? Mar Avr 16 2024, 21:29
Très courageux ce général, est-il encore d'active ? Bien entendu tous ceux qui attendent une promotion ne vont pas le suivre. Les médias ne nous renseignent pas sur le pourquoi, comment ? de cette attaque Russe. Même CNews !
Commandoair40 aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ? Mar Avr 16 2024, 21:40
La rumeur dit :
Que ce serait une centaine de Légionnaires du 3 REI .
Armés de canons César ...........
Pour info , le 3 REI est en Guyane , son boulot est de chasser les orpailleurs et les combats en jungles .
Ce sont des fantassins , pas des artilleurs , ils n'ont pas ce type de matos .
Encore de l'intox .
J'ai laissé un commentaires sur un site Patriote , patriote de mon qui balançait cette rumeur .
Et bien sûr , mon commentaires a été supprimé .
Et vu les autres commentaires , les "Veaux" avalent et montent aux créneaux .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
marienneau jean-michel aime ce message
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ? Mar Avr 16 2024, 21:55
Coustou est un Général 2S .
Je l'ai rencontré a Callac lors d'une manif .
Voici la vidéo qui agasse le Petit Roi des PDs de France .
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: En 2021, la France se délite, en 2024, que fait-elle en Ukraine ? Mar Avr 16 2024, 22:36