Un judoka algérien retiré du tableau avant d'affronter un Israélien .
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Un judoka algérien retiré du tableau avant d'affronter un Israélien . Lun Juil 29 2024, 19:07
Un judoka algérien retiré du tableau avant d'affronter un Israélien
L'Algérien bâtard Messaoud Redouane Dris ne concourra pas lundi dans la catégorie des -73 kg, après s'être présenté au-dessus de la limite de poids à la pesée.
Il devait affronter au premier tour l'Israélien Tohar Butbul.
Le combat était prévu à partir de 10 heures, ce lundi matin, sur le « tapis 2 », à l'Arena Champ-de-Mars, en éliminatoires (1/16e de finale) du tournoi olympique, dans la catégorie des moins de 73 kg.
Il devait opposer l'Algérien Messaoud Redouane Dris (22 ans) à l'Israélien Tohar Butbul (30 ans) et il n'aura pas lieu.
Dans un affrontement géopolitique à distance, le judoka algérien s'est présenté dimanche à la pesée avec un poids de 73,4 kg, trop important pour pouvoir concourir dans la limite réglementaire.
Ce qui a donc opportunément provoqué sa disqualification.
« Cela n'échappe à personne que c'est un subterfuge », glisse un observateur avisé algérien.
Officiellement, pour les instances internationales, il s'agit donc d'un « échec à la pesée » .
C'est la justification donnée, ce dimanche soir, par la Fédération internationale de judo (IJF) .
Sur son site, on pouvait voir le nom du jeune judoka algérien rayé du tableau.
Dans un communiqué, le comité olympique israélien -dirigé par Yaël Arad, une ex-judoka- a expliqué que « le concurrent de Tohar s'est retiré de la compétition. »
« La délégation israélienne continuera à concourir en gardant à l'esprit les valeurs olympiques, poursuit le communiqué. Nous pensons que ce type de comportement n'a pas sa place dans le monde du sport ».
Contacté par l'AFP, le comité olympique algérien a préféré « ne pas communiquer pour l'instant ».
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9342 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Un judoka algérien retiré du tableau avant d'affronter un Israélien . Lun Juil 29 2024, 21:23
Oui les cafards sortent la nuit de leurs trous puant. Encore une fois, comme pour les fleurs balancées dans la Seine, c'est un coup par derrière à la hauteur de leur lâcheté. Et c'est la délégation israélienne qui ne serait pas la bienvenue. Moi j'ai peur que 1972 se reproduise mais la sécurité doit être maximale.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Alexderome, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un judoka algérien retiré du tableau avant d'affronter un Israélien .
Un judoka algérien retiré du tableau avant d'affronter un Israélien .