Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Vos avis sur les JO

Aller en bas 
+4
Commandoair40
81/06
Eva
Alexderome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeMer Aoû 07 2024, 23:17

Merci pour ce témoignage de Guy Drut, il aurait pu figurer parmi les invités d’honneur.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 08 2024, 12:09

Ma personnalité n'a jamais été obtus et anti -tout, ni rétrograde,
je respecte toutes les religions, tous les hommes
qu'ils vivent en ce pays, ou de part le monde. Chacun choisi des vies et des parcours différents,
ainsi que le choix en la diversité.
Mais je suis encore blessée (pour ne pas employée d'autres formules et mots)
par le spectacle d'ouverture des J-O.
Il y aurait pu y avoir d'autres choix élargis, pour fêter cette ouverture des J-O,
Au lieu que de çà, les créateurs se sont fixés sur un sujet qui n'a rien à voir
avec la France encore moins avec les J-O. Tout ceci aurait pu être évité à mon avis. 
La polémique s'effacera -  Les blessures, et offenses resteront en les esprits des personnes qui se sentirent bafouées. 
Quelques interventions dites " Officielles " auraient peut-être pu minimiser les faits. Mais ce n'est pas!

Quant aux prestations sportives, félicitations, elles étaient  à la hauteur.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 08 2024, 16:11

Ma chère EVA, Cette destruction à petit feu est en route depuis des années. Cette guerre silencieuse, avec notamment cette cérémonie est un peu l'aboutissement de leur combat.
Un autre similaire dont personne ne parle, les vitraux de notre dame qui n'ont pas été détruits et nettoyés sont toujours debout et superbe. Violet-Leduc avait parfaitement compris le sacré de cette cathédrale. La clique WOK veut faire des nouveaux vitraux plus en accord avec la mode. Malgré l'avis des conservateurs et responsables des monuments de France qui donnent un avis défavorable, Jupiter et Dati veulent bien accepter cette infamie.
Tant que l'on laissera le culture dans ses mains là, on reviendra à l'âge des gaulois. ou plus loin.

Il faut aussi  se demander si le Français tiens encore à son pays  ?  Vos avis sur les JO  - Page 3 2405219343

81/06, Eva, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeJeu Aoû 08 2024, 22:06

Bonsoir à Vous,

De mon avis, on ne touche pas au " sacré, sous le prétexte d'un tel édifice en restauration.

Les vitraux de la cathédrale ont suscité nombreuses polémiques,

Sources

Sources

Sources

Ont-ils été remplacé par du contemporain

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 09 2024, 17:46

Une dernière : la création de nouveau vitraux contemporains ? Les petits hommes gris ne consultent même pas leurs dernières lois . L'Europe et sa domestique Française on interdit le plomb. Lors de ma petite enquête auprès d'utilisateurs, (car nous les tireurs aux armes anciennes, ont est aussi impactés) j'ai pu discuter avec une restauratrice d'art de vitraux, un responsable du cristal d'Arques tous sont sur le Q. on décide de lois, sans voir plus loin que le bout de son nez. Alors une fois de plus on se moque de QUI ?  Vos avis sur les JO  - Page 3 310541

81/06, Eva et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeVen Aoû 09 2024, 18:00

Ils ne sont pas prêts d'en sortir, danger ou pas,
la décision n'est pas prise.

Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4308
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 10 2024, 13:23

Merci beaucoup pour les sources Eva et de ta présence sur le forum,prends bien soin de toi,repose toi aussi,tu as tes problèmes aussi de santé et autres,bon je ne suis pas fort en discours donc une pensée pour toi de ma Bretagne,et merci à toi.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 10 2024, 18:07

Merci beaucoup Michel, pour tes messages à mon intention.
Il n'y a pas besoin de longs messages, je sens que le cœur y est.

Toi aussi, prends soin de toi, " doucement mais surement",
" Chaque jour est-une lutte, ne l'oublie jamais"
Me disait mon père. Il avait raison, j'ai pu m'en rendre compte moi
aussi très souvent.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitimeSam Aoû 10 2024, 18:28

Arrêtés à cause de notre foi

Le bus a commencé à circuler dans Paris à 9 heures du matin, attirant l’attention (et les louanges) de nombreux passants et de centaines de policiers, sans incident.

Puis, plus tard dans l’après-midi, le chauffeur a été interpellé par un officier de police sous la menace d’une arme et encerclé par des policiers armés !

Avec le chauffeur, notre équipe a été embarquée à l’arrière d’un fourgon de police avant d’être conduite au poste de police pour « organisation d’une manifestation sans l’accord du gouvernement français » !


Le pire était à venir. Une fois arrivés au poste de police, nos courageux membres ont été menottés et emmenés dans un deuxième poste de police. Tous leurs biens ont été confisqués, ils ont été palpés et fouillés, n’ont pas eu la possibilité de contacter leurs avocats et certains n’ont même pas été autorisés à contacter les membres de leur famille.

De plus, ils ont été soumis à une forte pression psychologique, avec des menaces de captivité prolongée, et ont passé la nuit dans des conditions déplorables, certains ayant même été privés de nourriture et d’eau, tout cela pour des accusations inexistantes.

“ C’est la première fois de ma vie que je me fais arrêter et mise en garde à vue. On nous a emmenés dans un fourgon, toutes sirènes dehors, pour soi-disant faire une déposition écrite. Mais là, le discours a changé, et on a fini par apprendre que nous étions arrêtés. Nos téléphones ont été confisqués et je n’ai pas pu prévenir mon mari. Les policiers m’ont dit que je pourrai le faire plus tard, mais ça n’est, en fait, jamais arrivé. On m’a transféré de commissariat avec mes compagnons, confisqué mes effets personnels, épluché chaque objet de mon sac à main, fouillé de la tête aux pieds. Je vous reparlerai peut-être de cette nuit cauchemardesque à Paris, ville que je n’avais pas vu depuis 30 ans, mais pour l’instant, je vais prendre quelques jours avec ma famille, qui a été bien éprouvée aussi.


Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06, Panpan19 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les JO  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les JO
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  mon avis !
» AVIS DE DECES
» Avis d'un Suisse.
» AVIS DE DECES
» AVIS IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: