Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos avis sur les JO

Aller en bas 
+4
Commandoair40
81/06
Eva
Alexderome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4572
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 08:03

Vos avis sur les JO  - Page 2 373769 Vos avis sur les JO  - Page 2 373769 Vos avis sur les JO  - Page 2 373769

Commandoair40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 18:13

Merci Alex pour la partie de vidéo,
dommage qu'on ait pu entendre la totalité du discours.

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 18:18

La vidéo de la cérémonie d’ouverture a-t-elle été supprimé


Contacté par Le Figaro, le CIO affirme qu’il n’en est rien :
 «Nous n’avons conservé les droits numériques que sur certains marchés mondiaux. 
Plus précisément, le CIO n’a pas de droits numériques en Europe et au Royaume-Uni, entre autres.» 
En conséquence, les images où apparaissent les sites ou les logos officiels olympiques «sont géo-bloquées pour ces marchés, ce qui explique pourquoi les vidéos ne peuvent pas être visionnées».

«Elles n’ont pas été supprimées», conclut le Comité international olympique.
Sur la chaîne YouTube officielle des Jeux olympiques le lien de la vidéo existe, 
mais la lecture de cette dernière est donc – du moins pour l’instant – indisponible depuis la France.

Sources

Sources

Les " bien-pensants, les chrétiens, etc .. Seraient-il punis ou trompés!

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 18:28

JO: les évêques français déplorent «les scènes de moquerie du christianisme»

Dans un communiqué publié le lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques qui s’est déroulée sur la Seine vendredi 26 juillet, la Conférence des évêques de France a salué de «merveilleux moments de beauté, d'allégresse, riches en émotions». Toutefois, les évêques ont adressé leurs pensées «aux chrétiens de tous les continents qui ont été blessés par l’outrance et la provocation de certaines scènes».


C’était la cérémonie de tous les superlatifs. Une première cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques inédite sur la Seine, avec un défilé des délégations sportives sur 85 bateaux, de nombreux tableaux artistiques et des prestations des artistes du monde entier comme l’Américaine Lady Gaga ou la Canadienne Céline Dion.

«La cérémonie d’ouverture (…) a offert hier soir au monde entier de merveilleux moments de beauté, d’allégresse, riches en émotions et universellement salués», a reconnu la Conférence des évêques de France. Toutefois, la cérémonie «a inclus des scènes de dérision et de moquerie du christianisme, ce que nous déplorons profondément», ajoute-t-elle.
Au centre des critiques reprises sur les réseaux sociaux, une reproduction du tableau de «La Cène» de Léonard de Vinci par une dizaine d'hommes travestis.

La solidarité des autres confessions religieuses

Après la cérémonie, retransmise en mondovision, de nombreux responsables d’autres confessions religieuses ont exprimé leur solidarité à l’Église catholique française, rapporte le communiqué.
«Nous pensons à tous les chrétiens de tous les continents qui ont été blessés par l’outrance et la provocation de certaines scènes», ont assuré les évêques français. «Nous souhaitons qu’ils comprennent que la fête olympique se déploie très au-delà des partis pris idéologiques de quelques artistes», a ainsi poursuivi la conférence épiscopale française.

L’exclusion de certains croyants
Le secrétaire général de la CEF, le père Hugues de Woillemont, a souligné sur le réseau social X la contradiction entre «l'inclusivité affichée et l'exclusion effective de certains croyants, il n'est pas nécessaire de blesser des consciences pour promouvoir la fraternité et la sororité».
Mgr François Touvet, président du Conseil pour la communication de la CEF, évêque coadjuteur du diocèse de Fréjus-Toulon, s'est «vivement associé» à ce communiqué de l'Église de France. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il a déclaré «protester, comme beaucoup, contre cette injure scandaleuse et grave faite aux chrétiens du monde entier, sans oublier les autres outrances du spectacle».

Face aux demandes d’explications, Michaël Aloïsio, porte-parole du Comité d'organisation des JO de Paris 2024 a réagi ce samedi 27 juillet sur Franceinfo: «On assume de faire bouger les lignes».

Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMar Juil 30 2024, 18:35

De cette cérémonie, 
Afin de ne pas laisser " libre main" à celles et ceux qui veulent changer ce pays
et se l'accaparer, et il n'en sont pas très loin. 
Il serait peut-être d’utilité que régulièrement, soit remémorés ces faits " dramatiques" pour ne pas dire autre : Faits qui seraient remis en mémoire, de la part de celles et ceux de France et du Monde entier,
qui les ont réprouvés.
Présenter la France sous cet angle (et seulement) est inacceptable,
tout comme si, en ce pays, il n'y avait rien d'autre.
De quel coté est le racisme! Surement pas chez les personnes de bonne éducation, qui
elles n'imposent rien et ne s'imposent pas.

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 10:46

Oui EVA, tu as raison, mais je crois qu'aussi le clergé devrait se flageller. Depuis des lustres ces autorités cléricale, se laissent moquer, insultés, et j'en passe, personne ne dit rien. Tous ces évêque devraient faire un tour pour un recyclage moral à la Légion ! Quant je vois aussi ce pape tenir des propos d'une certaine lâcheté envers ses propres ouailles. Combien de temps va t-on encore subir ce fatras ?

Commandoair40, 81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 12:57

Il faut reconnaitre, que le clergé risque de se faire encore blâmer
vu son intervention, et cela dans le sens où vous l'avez écrit.
Par contre, cette cérémonie, a été abusive, exagéré, en décalage avec
le respect mutuel, le respect a autrui. Elle a fait de la France un pays moqué.
Pour combien de temps encore ..
Comme si la France n'était représentative, d'un pays qui tourne tout en dérision
et qui ne se respecte pas. Comme si ce pays n'avait plus de règles et de normes.
Quant aux politiciens furent-ils avisés avant de la création de l'ouverture des JO
j'en doute.

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 13:01

La cérémonie se voulait inclusive. Elle a seulement exclu les derniers Mohicans français qui restent attachés à une histoire de France visitée, revisitée depuis les origines par le charisme de chrétienté. Avec mon expérience du spectacle vivant, j’ai évidemment guetté le subliminal derrière les plumes roses, les jets de feu et les filets lumineux des skytracers. Par-delà les quelques passages des premières et dernières minutes entre Nadal et Céline Dion, entre valeurs de l’olympisme et évocation de la Piaf éternelle, tout était laid, tout était woke.
C’était décoiffant, déjanté, difforme, disgracieux. Nous avons acté devant le monde entier le suicide de la France, ainsi violentée, blessée, déshonorée. Le filigrane qui courait dans la trame de la pauvre Seine offensée, qui, finalement, fut seule à tirer son épingle du jeu, c’était la déconstruction : prendre le passé et le tourner en parodie pour faire ricaner les quais du Boboland. Tout l’appareillage de la dérision des symboles était là : le Veau d’or devant les deux Macron, le pastiche de la Cène avec les drag-queens qui festoient autour d’une eucharistie christique – un Jésus woke – qui profane le célèbre tableau du Dernier Repas, fondateur d’une civilisation.
À vrai dire, dès la première scène dans le Stade de France, tout est déjà dit par Jamel Debbouze, qui, avec une pointe d’ironie désinvolte, appelle
Zidane « Jésus-Christ » ! La moquerie est à l’ordre du jour. Dès cette apostrophe, on comprend que le christianisme va prendre cher. Mahomet, lui, est tranquille pour la soirée. Pas d’offense, pas d’allusion. « Respect », comme disent les jeunes. Il n’y a de blasphème et de sacrilège que sous la forme christianophobe. Et puis, il y eut cette évocation sanglante de la Terreur, quand une diva a entamé le célèbre chant des sans-culottes qui a envoyé à la guillotine les dissidents de l’époque. Devant une Conciergerie embrasée par un retour de flamme vengeur, on nous montre Marie-Antoinette qui porte sa tête décapitée, dégoulinante dans ses mains. Cette vision mélenchoniste fait partager au monde entier qu’en France, aujourd’hui, « l’Arc républicain » légitime la peine de mort quand il s’agit de « faire une Samuel Paty » à quiconque s’oppose à la marche de l’histoire. Il ne manquait que le sous-titre de Carrier : « Par principe d’humanité, j’ai voulu purger la terre de la liberté de ces monstres. »
Où était l’âme de la grandeur de la France ?
C’était une soirée où le sang coulait dans la Seine, où le vindicatif se mêlait au festif. Ahhh, le festif ! C’était l’Amour et même la promotion du Polyamour – l’amour à trois –, avec un sommet de l’esthétique supérieur au Discobole : Philippe Katerine, en tenue d’Adam, avec la peau bleue, campé en bouffon décadent, avachi sous un pont, dans une atmosphère de bacchanale.
Il y avait de la terreur jubilatoire, mais aussi de l’orgie généreuse : l’équivoque du plan à trois, des hommes en robe et talons hauts. Des fois que les enfants regardent…
Où était l’âme de la grandeur de la France ? On a vu dix statues de femmes surgir. Il ne manquait que la patronne de Paris, sainte Geneviève. Attila s’y est opposé au Conseil de Paris. Victoire posthume. Jeanne d’Arc non plus n’était pas là, retenue à Rouen par le nouvel évêque Cauchon, le professeur Patrick Boucheron, qui préfère les voix de Lady Gaga.
En revanche, il y avait bien Aya Nakamura, qui a fait chanter Djadja à cette pauvre Garde républicaine qui se contorsionnait dans une danse grotesque pour célébrer la pluie qui tombait à grosses gouttes. À la fin de toute cette scénographie sans autre relief que la provocation, on a vu comment des esprits approximatifs peuvent sacrifier au primat de la technique, avec cet automate équinoïde en acier plastique qui avançait sur deux flotteurs trop visibles : sans doute le produit scénique d’un bureau d’études à qui on a passé une commande trop rapide. Dans tout cela, l’émotion, la vraie, était absente. L’esthétique manquait. La Seine brassait les mascarets de la hideur et de l’inélégance, entre les vedettes sans décoration. On s’ennuyait. On n’était pas pris par le spectacle.
Pour ma part, je n’ai pas été surpris. Car l’équipe artistique avait annoncé la couleur dans le journal Le Monde : « Nous ne voulons surtout pas d’une reconstitution à la manière du Puy du Fou. Nous voulons faire l’inverse. Surtout pas une histoire virile, héroïsée, providentielle. On veut le désordre et que tout s’entremêle. »
Que grâce leur soit rendue, ils ont tenu leur promesse. J’avais les yeux humides. Ce n’était pas la chair de poule, mais la rage. Je regardais les trombes d’eau. Le ciel de Paris déversait des larmes de tristesse sur cette pantomime. Il pleuvait dans mon cœur comme il pleuvait sur la ville : Paris humilié, Paris maculé, Paris martyrisé, mais bientôt, on l’espère secrètement, Paris libéré.

Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 15:39

:poele:Honteux, un vrai cirque,alors la cerise sur le gâteau, la Garde Républicaine, bon sang les gars,de la tenue et de la rigueur, les Militaires ne doivent pas représenter des guignols, en récréation...Franchement, mais c'est quoi cette idée Débile....Pour moi,c'est une humiliation pour le Corps des Armées..

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 17:15

J'ai eu des échos d'un ancien de la républicaine, on ne leur pas donné le choix, ils en sont malade, .  La grande Muette est toujours muette !

Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 20:35

Trop facile ,un contre-ordre,il fallait mettre un bon coup de  poing sur la table, voyons,voyons....


Dernière édition par glaive le Mer Juil 31 2024, 20:47, édité 2 fois

Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
glaive

glaive


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 60
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 20:44

Le respect des Militaires, c'est pas le respect des clowns de service.....Je ne me retrouve  pas dans cette Europe,ou même dans cette Mondialisation qui est le système Américain,le wokisme.....

Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 31 2024, 23:29

glaive a écrit:
:poele:Honteux, un vrai cirque,alors la cerise sur le gâteau, la Garde Républicaine, bon sang les gars,de la tenue et de la rigueur, les Militaires ne doivent pas représenter des guignols, en récréation...Franchement, mais c'est quoi cette idée Débile....Pour moi,c'est une humiliation pour le Corps des Armées..
C'est ce que j’ai dit à ma femme,  avec cet uniforme jamais je n’aurai accepté de me ridiculiser de la sorte. 
Des officiers ont perdu leur carrière en refusant de commander le peloton d’exécution du lieutenant Degueldre. Mais avec un chef des armées tel que Macron,  ce n’est étonnant,  il a fait de l’ Élysée un BMC.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 00:36

Présidentielle américaine•Tout en se disant « très ouvert d’esprit », Trump a fait savoir tout le mal qu’il pensait du spectacle de Thomas Jolly


En pleine course pour revenir à la Maison-Blanche, Donald Trump continue de tout faire pour s’assurer du vote de l’électorat conservateur. Le candidat républicain à la présidentielle américaine de novembre s’en est pour cela pris lundi aux JO de Paris 2024. Il a ainsi qualifié la cérémonie d’ouverture, et notamment la séquence des drag-queens à table, de « honte ».
« Je suis très ouvert d’esprit, mais j’ai trouvé que ce qu’ils ont fait, c’était une honte », a déclaré l’ancien président américain lors d’une interview à Fox News.

Interrogé sur le type de cérémonie d’ouverture qu’il souhaiterait voir aux Jeux olympiques de Los Angeles en 2028, s’il était alors président, Donald Trump a assuré : « Nous n’aurons pas de Cène dépeinte comme ils l’ont fait l’autre jour. » Le candidat républicain faisait référence au tableau des drag-queens de la cérémonie d’ouverture des Jeux, vendredi à Paris, que certains ont interprété comme une moquerie du dernier repas de Jésus avec ses apôtres, la Cène.
Cette séquence a donné lieu à de vives critiques de responsables politiques d’extrême droite sur les réseaux sociaux, notamment en France et en Italie. « Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer quoi que ce soit », a cependant répondu le metteur en scène de la cérémonie Thomas Jolly. « J’ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie ».


Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 00:39

JO : des chrétiens d’Irak appelés à jeûner pour… expier la cérémonie d’ouverture


Certains passages de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Paris 2024, ce vendredi 26 juillet, ne cessent de susciter des réactions chez les chrétiens. Samedi, la Conférence des évêques de France (CEF) a réagi à la présence de drag-queens dans un tableau rappelant la Cène – une inspiration démentie toutefois par le metteur en scène. Ce lundi 29 juillet, l’archevêque de Mossoul n’en a pas moins appelé les chrétiens locaux à prier et jeûner « pour que Dieu pardonne cette grande insulte ».
Les fidèles chrétiens de Mossoul, en Irak, ont été appelés ce lundi 29 juillet à jeûner par Younan Hano, l’archevêque syriaque catholique de la ville, en réaction à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Paris du 26 juillet, qualifiée d’« insulte à la religion mais aussi à l’humanité ».
« Nous n’avons rien d’autre à offrir que la prière et le jeûne pour que Dieu pardonne cette grande insulte, a affirmé à l’AFP Younan Hano. Nous avons été choqués, alors que la France est un pays de laïcité et d’humanité, un pays qui respecte toutes les nationalités et toutes les religions, qu’un tel comportement offensant envers les symboles religieux vienne de ce pays. »


« Dérision et de moquerie du christianisme »

À la veille de cet appel, l’Église catholique chaldéenne d’Irak a aussi fait part de son émotion dans un communiqué, mentionnant que son patriarche, le cardinal Louis Raphaël Sako, principal dirigeant chrétien d’Irak, « se tient aux côtés de l’Église de France ». « Ce qui s’est passé durant la cérémonie (…) est honteux », blessant « la foi et les sentiments (…) des chrétiens dans le monde », a-t-elle mis en avant.
C’est l’une des séquences de la cérémonie qui a créé la polémique, celle qui représente un groupe à table dont plusieurs drag-queens, faisant penser à la Cène, le dernier repas de Jésus avec ses apôtres.
La Conférence des évêques de France (CEF) avait déploré samedi « des scènes de dérision et de moquerie du christianisme ». Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie, a démenti le lendemain s’être « inspiré » de la Cène pour ce tableau.


Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 00:48

Cérémonie d’ouverture des JO – Par le colonel Jacques Amiot

Je me suis laissé un peu de temps de réflexion et je reviens sur cette cérémonie qui a révolté beaucoup de monde, notamment les chrétiens.  Pour le déroulement de la « cérémonie », je laisse ci dessous la vidéo du sénateur Stéphane Ravier qui la résume bien, en faisant cependant une petite remarque : les organisateurs se sont bien gardés de ne pas blasphémer Mahomet comme ils l’ont fait pour le Christ, car alors ils auraient à coup sûr enflammé les banlieues. J’aurais pu joindre beaucoup d’autres réactions car elles sont nombreuses.

J’ai écrit à plusieurs reprises, et encore récemment, que Macron a été propulsé par les mondialistes à la tête de la France avec pour mission de la détruire. Cette cérémonie d’ouverture a montré, qu’en plus de détruire la France actuelle (éducation, économie, finance, industrie, agriculture…), Macron voulait détruire son histoire et jusqu’à ses racines chrétiennes.
La France a indubitablement de très fortes racines chrétiennes ; il suffit de la parcourir pour s’en rendre compte : cathédrales, églises, chapelles, et beaucoup d’autres témoignages dans la profondeur de son territoire.
Je suis depuis très longtemps un adepte des activités d’orientation, que j’ai découvertes dans l’armée de l’air au début des années 1970. Aujourd’hui encore j’organise des manifestations de raid et de randonnée orientation, ce qui me permet de découvrir beaucoup de témoignages chrétiens qui échappent à de nombreux Français. Pratiquement dans chaque village il y a 2 ou 3 croix et même des statues de la vierge ; sans parler de celles que l’on trouve en pleine nature et au sommet de collines.J’ajoute, chacun pourra le vérifier, qu’un grand nombre de communes commencent par ‘Saint », de Saint Étienne à Saint-Tropez en passant par des milliers d’autres ; qui peut le nier ?



Suite et sources

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06, Panpan19, marcalfred et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 00:51

La Ligue des Savants du Maghreb, ainsi que 28 autres institutions musulmanes du monde entier, ont signé un communiqué condamnant l’outrage au Prophète Jésus fils de Marie

Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 00:55

Déclaration de Mgr. Carlo Maria Vigano

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris n’est que la dernière d’une longue série d’attaques ignobles contre Dieu, la religion catholique et la morale naturelle de la part de l’élite antichristique qui tient les pays occidentaux en otage. 
On avait vu des scènes non moins déconcertantes aux Jeux olympiques de Londres en 2012, à l’inauguration du tunnel du Saint-Gothard en 2016 ou encore aux Jeux du Commonwealth de 2022, mettant en scène des figures infernales, des chèvres et des animaux terrifiants. 
L’élite qui organise ces cérémonies revendique non seulement le droit au blasphème et à l’étalage obscène des vices les plus immondes, mais même leur acceptation muette par les catholiques et les honnêtes gens, qui sont contraints de subir l’indignation de voir les symboles les plus sacrés de leur foi et les fondements mêmes de la Loi Naturelle ont été profanés.
Nous avons assisté à une danse macabre dystopique dans laquelle les hologrammes des cavaliers de l’Apocalypse alternaient avec un Dionysius bleu dodu, servi sous une cloche de divers plats ; la parodie de la Cène LGBTQ+, la performance truculente d’une Marie-Antoinette décapitée chantant Ça ira appelée à célébrer les horreurs de la Révolution française ; les ballets de travestis barbus et de danseurs efféminés accompagnés de mimes pitoyables. 
Dans ce spectacle provocateur, Satan ne sait rien faire sauf ruiner la perfection créatrice de Dieu, se montrant l’auteur envieux de toute contrefaçon. Satan ne crée rien : il ne fait que tout gâcher. 
Il n’invente pas : il trafique. Et ses adeptes ne sont pas différents : ils humilient la féminité de la femme pour effacer la maternité qui rappelle la Vierge Mère ; ils castrent la virilité de l’homme pour lui arracher l’image de la paternité de Dieu ; ils corrompent les petits pour tuer en eux l’innocence et en faire les victimes des plus abjects le réveil .
Les cérémonies d’ouverture des Jeux Olympiques ont fait scandale, non seulement à cause de l’étalage arrogant du laid et de l’obscène, mais à cause de la subversion infernale du Bien et du Mal, de la prétention insensée de pouvoir tout blasphémer et profaner, même ce qui est très sacré, au nom d’une idéologie de la mort, de la laideur et du mensonge qui défie le Christ et scandalise ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Dieu. Ce n’est pas un hasard si celui qui parraine ce carnaval révoltant est un émissaire du Forum économique mondial , Emanuel Macron, qui fait impunément passer un travesti pour sa propre épouse, tout comme Barack Obama est accompagné d’un homme musclé en perruque. C’est le règne de la mystification, du mensonge, de la fiction érigée en totem, dans lequel l’homme est défiguré précisément parce qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu. 


La tolérance ne peut pas être un alibi pour la destruction systématique de la société chrétienne, une société à laquelle s’identifient des milliards de personnes honnêtes et jusqu’ici silencieuses. Cette tergiversation doit cesser ! Et cela ne doit pas tant cesser, et pas seulement parce que cela heurte la sensibilité des croyants, mais parce que cela offense la Majesté de Dieu. Satan n’a pas les droits de Dieu, le mal ne peut être mis sur le même plan que le Bien, et le mensonge ne peut pas non plus être assimilé à la Vérité. C’est sur cela que repose notre civilisation, une civilisation que certains voudraient enterrer sous les décombres physiques et moraux d’un monde en ruine.

Il faut dire clairement que la patience et l’indulgence des fidèles et des citoyens sont épuisées, qu’il n’est plus temps de « déplorer » mais d’agir, même et surtout lorsque les autorités civiles et religieuses sont complices de la trahison.  
Il est donc nécessaire que les chrétiens s’organisent partout dans le monde avec des actions concrètes, en premier lieu avec un boycott des Jeux Olympiques et de tous leurs sponsors. Il est également nécessaire que les entreprises qui ne sont pas inféodées au mondialisme révoquent leurs contrats de sponsoring, et que les délégations et les athlètes individuels se retirent des Jeux, inaugurés sous les pires auspices. Nous devons nous attendre et exiger que les responsables de ces intimidations intolérables soient tenus responsables de leurs actes, ainsi que de la corruption qui accompagne également cet événement. Enfin, le scénographe homosexuel qui a donné naissance à ce spectacle blasphématoire et vulgaire doit rembourser la redevance que Macroniades a réclamée aux contribuables français
.
J’exhorte les catholiques à réparer par la prière, le jeûne et la pénitence les outrages perpétrés contre Notre Seigneur Jésus-Christ et contre notre sainte Religion. Et que le recours confiant des bons devant le Trône du Très-Haut ne soit pas dissocié d’un éveil général des consciences, afin que le Roi des rois puisse régner à nouveau sur les nations, les sociétés, les familles et l’Église. 



Sources



Que de réprobations, concernant cette ouverture des J-O, la liste est longue de personnalités réprouvant les faits.

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Panpan19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Panpan19
membre confirmé
membre confirmé
Panpan19


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 86
Emploi : Officier en retraite
Date d'inscription : 16/08/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 19:09

Coucou, 
Comme d'habitude le clergé condamne après l'affaire, Vos avis sur les JO  - Page 2 367768  par contre s'il s'agit de laisser le catho de bas à suivre la messe en latin alors là, c'est la guerre. Tous ces dignitaires à chapeau pointus sont pour les 3/4 de sensibilité de gauche. Donc il n'est pas étonnant de ce peu de réaction, ou tellement modérée 
Je me rappelle ; encore la haute hiérarchie interdire les messe de Mgr LEFEVRE, l'UNP de l'époque dirigée par des colons des choc m'avait demander de l'aide pour assurer la sécurité de Monseigneur. Et donc on a passé les cocos par la fenêtre de la salle. La salle était pleine de croyants attentifs. Le temps a changé maintenant l'unp fait de la com bienveillante au point d'avoir viré un dirigeant trop "actif" il y a quelques années. J'ai donc quitté cette maison de retraite ! ! ! !   Vos avis sur les JO  - Page 2 73951 Vos avis sur les JO  - Page 2 344635540

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://arquebusiersdulimousin.com
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 19:48

J'ai regardé le combat de boxe entre l’Algérienne testostéronée et la petite Hongroise. Elle a été courageuse jusqu'au bout mais n’avait aucune chance. Bravo à l’ Algérie qui pour remporter son unique médaille à envoyé un Terminator mi homme mi femme. Lorsque la boueuse Hongroise était interrogée par la tv Hongroise,  le staff algérien est passé derrière elle en la bousculant et sans s'excuser évidemment. Si j'étais hongrois je ne me promenerais pas seul la nuit en évitant d’arborer leurs couleurs en wilaya 9-3. Ni même italiennes car ils sont tellement cons qu'ils pourraient confondre les drapeaux. De toute façon c'est une zone infestée de cafards.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeSam Aoû 03 2024, 23:04

Les Algériens  Vos avis sur les JO  - Page 2 367768 .

"Bâtards et PD"

Vos avis sur les JO  - Page 2 253428  Vos avis sur les JO  - Page 2 253428

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Vos avis sur les JO  - Page 2 908920120 Vos avis sur les JO  - Page 2 Cocoye10 Vos avis sur les JO  - Page 2 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 04 2024, 18:52

Le Vatican a déclaré, dans un communiqué ce samedi, «se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens et croyants d’autres religions».
Certains choix artistiques de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris continuent d’ébranler l’Église catholique, cette fois jusqu’au Vatican. Dans un communiqué publié ce samedi 3 août, le Saint-Siège s’est dit «attristé par certaines scènes de la cérémonie» et «ne peut que se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens et croyants d’autres religions».


«Dans un événement prestigieux où le monde entier se réunit autour de valeurs communes ne devraient pas se trouver des allusions ridiculisant les convictions religieuses de nombreuses personnes», condamne le Vatican. S’il assure ne pas remettre en question «la liberté d’expression», le Saint-Siège déclare qu’elle «trouve sa limite dans le respect des autres».


Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeDim Aoû 04 2024, 19:01

Sans vouloir en rajouter sur ces évènements de l'ouverture des JO
j'estime que offense il y a eu et pas que concernant " la Cène".
Ce genre de cérémonie, ce spectacle, un spectacle de ce genre était voulue,
pour maintes raisons compréhensives ou pas.
Ce spectacle, n'était à mon avis, non-représentatif de la France
au regard du Monde entier. Par contre, il y avait des raisons particulières à  cette présentation différente de tant d'autre.
Le patrimoine d'un pays , de mon avis, ne devrait pas être exclu lors d'une telle cérémonie.
La création du spectacle aurait peut-être pu être effectué par les créateurs du " Puy du fou".
Dans l'héritage d'un pays il y a une part d'héritage qui peut se comprendre de différentes manières.
Cette cérémonie n'en parlait pas, ne cherchant pas à le mettre en avant (ou valeur)
Peut-être le Président Macron expliquera-t-il, le ton donné de (à cette cérémonie.

Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 07 2024, 22:01

«J'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé» : le membre du CIO Guy Drut étrille la cérémonie d'ouverture des Jeux

L’ancien athlète et ministre, Guy Drut, a confié au Figaro sa déception d’avoir vu une cérémonie d’ouverture des Jeux dans un stade, lieu qu’il considère comme « sacré », remplacée par une cérémonie sur la Seine.

« Rien ne m’a plu », a continué celui qui a eu des reproches à faire sur le déroulé de ces Jeux olympiques. « J’ai beaucoup d’amis qui sont partis avant la fin », a-t-il regretté.

J’ai toujours été plutôt favorable, moi, aux cérémonies d’ouvertures dans un stade. Quand on rentre dans le stade, c’est un peu les clefs du paradis », a développé l’ancien athlète, expliquant pourquoi la cérémonie ne l’avait pas autant touché. « Pour moi, le stade olympique, c’est sacré. C’est la raison pour laquelle je me suis abstenu quand on a changé la charte olympique pour mettre au lieu du "stade olympique" de mettre le "site olympique", j’estime que c’est pas normal. »


Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitimeMer Aoû 07 2024, 22:03

Membre du CIO, le champion français Guy Drut avoue "ne pas avoir aimé du tout la cérémonie d'ouverture" et critique "les dizaines de millions" dépensés: "Est-ce que c'était vraiment le moment ?

Sources

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis sur les JO  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur les JO    Vos avis sur les JO  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis sur les JO
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  mon avis !
» AVIS DE DECES
» Avis d'un Suisse.
» AVIS DE DECES
» AVIS IMPORTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: