« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 17 juillet - mercredi- ste Charlotte- Mer Juil 17 2024, 12:56
Bon-jour Les Patriotes. Aujourd'hui Sainte Charlotte.
étym. Charles : germanique : de karl, fort, robuste.
* En 1794 Charlotte va fêter ses 80 ans avec ses soeurs au Carmel de Compiègne, en Picardie, lorsqu'elle est arrêtée et condamnée à mort par le tribunal révolutionnaire du comité de salut public ??? avec 15 de ses compagnes , toutes accusées de "" former entre elles des rassemblements et des conciliabules dangereux pour la République "" !!! Les religieuses sont guillotinées place du trône (aujourd'hui place de la Nation) à Paris, en chantant le Te Deum le 17 juillet 1794. Charlotte est béatifiée avec ses soeurs en 1906. Le martyre des Carmélites de Compiègne a inspiré plusieurs livres, une pièce : Le Dialogue desCarmélites de Georges Bernanos, puis un film et un opéra.
** Modeste artisane à Chalonnes, en Anjou, Charlotte Davy est arrêtée, condamnée à mort et exécutée en haine à la foi à 33 ans, à Angers, fin 1793 ou début 1794. Elle est béatifiée en 1984 avec plusieurs autres martyrs de la révolution. Fête le 31 décembre.
La Révolution, la Convention, la République ne doivent pas nous faire oublier les meurtres commis et le GENOCIDE Vendéen comme les assassinats en Bretagne. Honneur aux Chouans.
Personnages célèbres : Charlotte de savoie, reine de France (15e s). Charlotte des Essarts, maîtresse de Henri IV. 16e-17e s. Charlotte Corday, héroïne française. 1768-1793. Charlotte Brontë poétesse et romancière anglaise. 19e s. Charlotte de Belgique, impératrice du Mexique. (1840-1927). Charlotte de Nassau, grande-Duchesse de Luxembourg. (1896-1985).
Bien à Vous chers Patriotes. Bon vent Soldats de France. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 17 juillet - mercredi- ste Charlotte- Mer Juil 17 2024, 19:31
Bonsoir Les Patriotes, pas beaucoup de Paras à la porte pour "sauter" ce soir. J'ai pourtant accroché ma corde de halage mais personne n'a voulu prendre leeeeeee hameçon !!!
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du 17 juillet - mercredi- ste Charlotte- Mer Juil 17 2024, 21:54
Bonsoir Durant 48 heures, un immense groupe électrogène à fourni de l’électricité et avec de la fumée, hier soir ce sont les chiens qui en ont souffert au point qu'il a fallu les faire sortir, il faisait 31 degrés à l’intérieur. Du bruit donc toute la nuit. Il fait en chaud et la température ne descend pas en-dessous de 30 degrés.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 17 juillet - mercredi- ste Charlotte- Mer Juil 17 2024, 22:33
Bonsoir à tous, Heureux d'habiter en bord d'océan, pas plus de 26°, mais on annonce 30 demain, on verra. Un gouvernement qui gèrera les affaires "courantes", quésaco ? les JO. et la nouvelle Calédonie, là-bas on brûle l'église des blancs, et aucun écho des médias, surprenant; par contre Hidalgo s'est baignée dans la Seine. Je vous souhaite bonne soirée et nuit réparatrice.
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour du 17 juillet - mercredi- ste Charlotte-