Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juin 26 2024, 23:38

Bonjour, et oh que oui, à présent vous allez souhaité me canonisé, c'est le minimum!!
Et prière de ne pas me fusillé, non je n'ai pas copier sur un forum en langue Française. La version Russe est beaucoup plus complet, les forums français dispose juste d'une partie incomplète.

Sous la dénomination de Waffenamt, se cache quoi? Oui bien sûr les armes donc la traduction = Département de l'armement.
Et que bien sûr, si vous achetez à la brocante, une vielle baïonnette, que le broc, vous a certifier que le modèle est historique.
Même la baïonnette, disposait du tampon, enfin oui sous différentes formes, graver etc... donc si la baïonnette, elle est rouillé parce que elle a séjourné 50 ans dans l'eau. après plusieurs traitements, vous arriverez à lire l'abréviation commençant par WA. + le code+ nom du fabriquant.
Parce que bien sûr, comme il y avait plusieurs entreprises, qui ont fabriqué les modèles unique qui se montait sur les K-98, ainsi le code change. Et sans ce sigle, identifiant le nom du fabriquant, et le nom du département, n'acheter surtout pas le modèle, sinon vous pourrez vous faire tatouer le mot "pigeons de premier choix qui a été plumé" sur votre front. On est bien d'accord?

Donc parton en avant avec la partie historique que j'adore!
Citation :
La Direction du département de l'Armement a été créée en 1919 dans le but de fabriquer des armes, des munitions et des munitions pour l'armée allemande, ainsi que de développer les progrès dans ces domaines.

Le Chef du Département de l'armement pendant la Seconde Guerre mondiale - Général d'artillerie Emil Leeb
(* 7 juin 1881 à Passau; † 8 septembre 1969 à Munich)
Il dirigea le département de 1939 à février 1945.
(Et c'est lui qui devenu un auteur, en publiant à la fin de la guerre, tout les codes et adresses et noms des entreprises ayant fabriqué de l'armement, même les entreprises la construction ses sous marins et de la luftwaffe sont dedans. Et Attention, pas touche à certain mots dans vos réponses, sinon, tout l'alphabet des acronymes français vous tombera dessus, avant que vous n'ayez eu le temps de dire ouffff. Et vous souhaitez bien sûr, que ce forum continue à Vivre, alors pour une fois, gardez votre bouche ou vos mains endehors du clavier).
Puis le général Walter Buhle du 1er février 1945 au 8 mai 1945.

Son frère aîné, le maréchal général Wilhelm Joseph von Leeb (1876-1956), fut nommé commandant par Hitler du Groupe d'armée Nord pour avoir franchi la ligne Maginot en France à l'été 1940.

En 1939, 7 000 personnes travaillaient dans ce département, en 1944, 195 000 personnes.

Fulgurante Ascension n'es ce pas, 7000, et 5 années plus tard, 195 000.
Normal, chaque nouveau type d'arme ou une nouvelle modification sur un modèle existant, ici il fallait en premier que le département fasse les tests, par leurs Wa. Pruf.

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 07:52

Bon comme la nuit porte de bon conseil, comme c'est trop dangereux, niet, non hors de question, que j'introduise dans la liste complète, ce qui pourrait devenir pour notre patrie, un quelconque danger parce que des cons, il en existes, moi j'avais une fois vue une vidéo sous youtube, et là eux même malgré que c'était des personnes majeurs, mêmes au delà de 30 ans, cela reste des cons.
Eux ils étaient rentré déjà dans un autre pays, et après ils ont cisaillé les clôture d'un camps, et marche sur les munitions qui trainait sur le sol, et en plus, eux osaient encore faire remarqué dans la vidéo la dangerosité que cela représente.
Déjà oui lorsque on fait de l'urbex, on ne rentre pas chez les militaires en cassant la clôture, il aurait juste manqué que la clôture soit électrifier, et là ils se retrouverait à 6 pieds sous terre. Ou encore que dans le camps à partir d'un mirador, une vigie les ayants remarqué les tires comme des lapins, la vigie n'aurait pas eu tort, elle aurait fait son devoir. Aujourd'hui les anciens camps, qui on l'air abandonné se trouve de très bon endroit, pour l'entrainement de certaines catégorie de militaire, qui eux tire en premier, et questionne après. Et c'est rare que eux, ils rate leurs cibles.

Moi je ne suis pas un expert en munition, ni en urbex, mais une chose qui peut mettre la dangerosité a des négociations entre deux pays, c'est bien l'espionnage. Et là il ne vaut pas jouer avec, juste pour faire de l'audimat sur youtube.

Donc non aussi et pour laissé les membres discuté sur quelques question, en ne leur bayant pas leurs droit à la parole, du moins tant qu'il n'essayerons pas de rechercher les entreprises manquantes dans ma liste. Ou que eux même les ayants trouvé, les insèrent.
attention donc à la Connerie. Merci de m'avoir bien lue.

Eva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 09:55

Bien commençons donc avec cette pièce.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Gustloff-Werke-bcd-4-Mauser-98-Sniper-Rifle-Long-Rail-3
là une photo d'un qui manipule le réglage. Bien sûr pour sniper.

En clair ici sur la pièce, on peut très bien lire le code et si vous regardez bien sur le bas droit, vous pouvez lire "Mod 98". Ben oui pièce pour le fameux K98.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pas la peine de vouloir commandé la pièce  vendu en tant normal à 198€, il ne font plus les envoies (sûrement que des collectionneur, on eu l'idée conne de vouloir changer leurs pièces qui ont été démilitarisé en version fonctionnel)

Et la signification sur cette pièce est la suivante (comme je suis un nul en armement, et comme le traducteur lui utilise un dictionnaire de voyage, ainsi les termes technique de la militarisation, ne sont pas intégré):

Manchon système Mauser K98k bcd 4 (Gustloff Werke, Weimar) 1941 (production de guerre) WKII, aigle avec croix
Manchon système Mauser K98k bcd4 (Gustloff Works, Weimar) 1941 (production de guerre) Seconde Guerre mondiale, aigle avec croix, ancien calibre 8x57IS.

Douille de canon estampillée sur le dessus : bcd4 = Gustloff Werke, Weimar et 1941 = année de fabrication 1941, production de guerre.

Douille canon frappée à gauche : aigle avec croix = marque d'homologation.

Donc merci, si vous connaissez le nom des pièces dont ici est la mauvaise traduction du nom de la pièce.

Et comme j'aime l'histoire, ou la préhistoire et surtout, pour que notre forum a un but historique, et ne deviennent non plus un rassemblement de névrosé qui souhaite re-militarisé leurs achat en collection.:

Citation :
La production de fusils de Gustloff Werke Weimar était unique parmi les fabricants de fusils allemands à plusieurs égards et, à bien des égards, elle constituerait un modèle que les autres suivraient à la fin de la guerre. À partir d’octobre 1938, la décision de rationaliser l’activité industrielle des préoccupations aboutit à la formation d’une sorte de « consortium » dans lequel de plus petites entreprises fourniraient des composants pour les fusils qui seraient assemblés dans les opérations de la société de Weimar.

Ces entreprises s'appelleraient le « Sachsengruppe », un groupe de 18 petites entreprises fabriquant des composants pour Gustloff Werke Weimar (à l'époque BSW Weimar) à assembler sous leur code du Waffenamt« 337 » (a partir de 1934), plus tard ce code deviendra « bcd ». Ce n'était bien sûr pas un concept nouveau, même parmi les producteurs de fusils allemands, le « Consortium Suhl » existait depuis longtemps où J.P Sauer, V.C. Schilling et C.G. Haenel a collaboré à des contrats de fusils, en effet, leur production pendant la Première Guerre mondiale était une collaboration, tous leurs Gewehr98 ont été fabriqués avec une activité « collective ».

Cependant, dans ce contexte, il s'agissait d'un concept plutôt nouveau, car les nouvelles entreprises n'avaient en réalité aucune expérience préalable dans la fabrication de fusils et, pour beaucoup, il s'agissait d'un changement radical par rapport à leur expérience antérieure en matière de fabrication. Ces nouvelles entreprises étaient un large éventail d'entreprises, de nombreux fabricants de machines à coudre (la raison pour laquelle la mitrailleuse lourdes a eu cette dénomination), et de fabricants de boulons et de vis, de fabricants de meubles, de fabricants de vélos et même de fabricants d'acier. La liste des entreprises allait s'allonger pendant la guerre, à mesure que ce concept était élargi à l'ensemble de l'industrie, à l'intérieur et à l'extérieur de l'industrie des armes légères.

Beaucoup de ces entreprises n'étaient pas des entreprises prospères, mais cette expansion a certainement permis à certaines d'entre elles de poursuivre leurs activités, comme ce fut le cas pour de nombreuses entreprises qui avaient lutté entre les deux guerres. Les programmes de réarmement lancés sous le régime hitlérien ont sauvé de nombreuses entreprises au début des années 1930. de la faillite, même s'il s'agissait d'un sursis temporaire. Bientôt, ces entreprises, et en fait tous les Allemands, devaient découvrir que le prix de cette « sécurité économique » inspirée par le gouvernement se transformerait en un esclavage pire que la faillite. L'enrégimentement sévère et les contrôles économiques qui leur sont imposés nécessiteraient toutes les mesures indépendantes, chaque élément de leurs activités et de leurs moyens de subsistance étant strictement contrôlé.

À la fin de 1938, le processus était en cours pour consolider la production de fusils dans la succursale de Weimar de la société, permettant à l'exploitation de Suhl (l'ancien site principal de Simson & Co. Suhl) de se concentrer sur la production de mitrailleuses (MG34, plus tard MG42). La mise en œuvre du processus prendrait plusieurs mois et, entre-temps, BSW-Gustloff Suhl continuerait à fabriquer des fusils. Il y a longtemps eu des spéculations sur ce qu’il était advenu des machines de fabrication de fusils de Suhl, mais la plupart d’entre elles n’ont clairement pas été transférées à Weimar. Certains pensent que les machines ont été dispersées, d'autres chez Walther, dans la ville voisine de Zella-Mehlis, mais d'autres pensent qu'une grande partie des machines a pu être utilisée pour équiper le nouveau « Sachsengruppe » d'entreprises, dont la plupart ne semblent pas être équipées pour fournir les composants. ils devaient approvisionner les nouvelles opérations de Weimar.

Il n'existe aucune preuve de ce processus, mais l'industrie allemande des machines-outils s'est pleinement engagée dans des projets de réarmement dans des secteurs plus critiques, et le processus semble avoir été achevé très rapidement - la production de fusils de BSW-Gustloff Suhl ne s'est pas attardée au même moment. Suhl depuis très longtemps, et il semble que BSW-Gustloff Weimar ait effectivement commencé à assembler des fusils à la fin de 1939.

Même si la production des Gustloff-Werke Weimar devait dépasser le million de fusils au cours de la guerre, elle ne fut pas un succès retentissant, du moins en comparaison avec d'autres entreprises engagées dans des activités similaires et ayant un accès bien moindre aux ressources. Mauser Oberndorf (byf) et Brno (dot), deux fabricants de fusils dédiés, les surpassaient largement dans la production de fusils, mais la plupart des petites entreprises, ou des entreprises ayant des méthodes de production similaires (assembleurs) comme J.P. Sauer et Steyr-Daimler-Puch, avaient des performances comparables. chiffres avec beaucoup moins d’efforts dépensés.

production chiffre.
BSW-Gustloff Weimar (337-bcd) = (code)

1939 – 14,000 (environs.)

1940 – 110,000

1941 – 143,000

1942 – 219,000

1943 – 321,000

1944 – 261,500 (plus 31,700 G/K43) = (Fusils modèle amélioré de année 1943)

Mauser Oberndorf (42-byf) = (code)

1939 – 300,000

1940 – 350,000

1941 – 420,000

1942 – 450,000

1943 – 550,000

1944 – 665,000

Brno (dot-dou combiné) (ici ils était produit à l'étranger, soit la Tchécoslovaquie..)

1939 – 280,026

1940 – 251,870

1941 – 154,414

1942 – 193,486

1943 – 409,532

1944 – 729,625

JP Sauer (147-ce)

1939 – 210,000

1940 – 230,000

1941 – 220,000

1942 – 200,000

1943 – 320,000

1944 – 240,000 (drops Kar.98k pendant 1944 autre modèle, j'en reviendrait plus tard)


SDP (660-bnz) = (code pour les firme Steyr et Puch justement on retrouve frappé ce code sur les modèles Kar.98k produite par cet entreprise).

1939 – 28,801

1940 – 118,452

1941 – 232,425

1942 – 202,400

1943 – 286,807

1944 – 279,562

Donc oui, tous ses modèles était des fusils dénommé K.98.

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 21:20

Bonsoir 
Ce sujet m’intéresse,  notamment les poinçons du Waffenamt. Il y avait divers types de poinçons,  celui d’homologation, du banc d’épreuve,  sans oublier le numéro matricule. Généralement,  celui du Waffenamt est un aigle. Si l’arme provenait de la défunte armée impériale,  on pouvait trouver celui correspondant. 
Il faut tenir compte du recanonage des armes. 
Cher Saint Ex, je vais y revenir bientôt

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Jeu Juin 27 2024, 21:46, édité 1 fois

81/06 et Eva aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 21:38

Cette liste des Waffenamt pourrait t'aider 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 21:42

Tu as la nomenclature des pièces d’un 98 K
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Fusil_10

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 22:26

Ben justement avant que je ne dise une connerie avec toutes ses dénominations.
Kar98k
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 1940

ici a présent le modèle a travers le contrat fait avec les S.S.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 1943

Et celui ci, le contrat normale pour la Wehrmacht.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 1942

Bien alors continuons a discuté sur la production du K98, et ici SDP = pour la fusion de 3 grande enseignes.
Steyr vous devez déjà avoir lu des sujets, ou du moins leurs noms doit avoir être apparu dans un Récit sur les panzerzug, pour leurs modèles d'auto-motrice sur rail. ou ont pouvait si ont le souhaitait accouplé chaque voiture blindé, ou que si il y'a une faible resistance, que le modèle auto-motrice, fasse une reconnaissance, et si besoin, appelé à l'aide ou un train blindé beaucoup plus fortement blindé arrivera sur les lieux, pour anéantir le nid de guèpe faisant de la résistance.
La lettre D= Daimler, et oui Daimler dans l'ancien temps; la firme ne s'appelait pas Mercedes, mais bien Daimler (Mercedes était le prénom de la fille de Benz). Et donc Daimler à cette époque disposait de plusieurs division, et une de ses division c'était pour l'armement.Et identiquement pour la firme Puch, aussi Autrichienne comme Steyr. Sauf que eux identiquement comme la firme Daimler, c'était aussi des constructeurs de voiture, Vélo et Moto, donc comme la marque Peugeot en France.
Donc la société Puch eux aussi c'était lancé dans l'aventure de la production de fusils de guerre.
Actuellement il existe juste encore en tant que mariage pour la production, Steyr et Puch, puisque Daimler eux produit de grosse voiture, tandis que Steyr et puch, eux c'était le modèle 500, qu'ils ont créer.
Bien revenons à notre modèle de fusils à présent.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 005b

Et ici le modèle k98 de 1939

Citation :
Dans cet article, je commencerai un examen année par année de la production Modell98 Chez Steyr-Daimler-Puch (SDP). La première année après l'union avec l'Allemagne (Anschluss en 1938), le SDP fut confronté à un certain nombre de problèmes, dont le moindre n'était pas celui de la place de l'entreprise dans le nouvel ordre (régime national-socialiste). L'Anschluss n'était pas un concept nouveau en 1938, ce n'était certainement pas une création d'Hitler et de ses acolytes. L'Allemagne et l'Autriche avaient exploré l'union après la fin de la Première Guerre mondiale et de nouveau en 1930-1931, suscitant à chaque fois une résistance considérable de la part de l'ancienne Entente. , – notamment la France et l’Italie (et les Tchèques). Cependant, en 1938, l'union était tout sauf un arrangement mutuellement avantageux. Auparavant, l'Autriche avait cherché à s'unir à l'Allemagne pour des raisons économiques et de sécurité. Une union aurait résolu de nombreux problèmes économiques en 1930-1931, qui, en 1931, déchiraient l'Autriche. c'est la crise économique de 1931 en Autriche qui a conduit à la réorganisation et aux fusions qui ont donné naissance à la société SDP.


Cependant, en 1938, l’Anschluss (union) bouleversa le pays, et cela fut particulièrement vrai dans les domaines économique et industriel. Le SDP en particulier était la cible des ambitions nationales-socialistes ; SDP était l'une des entreprises industrielles les plus importantes d'Autriche, fabricant d'automobiles, de camions, de roulements à billes, de vélos et d'armes légères. Ce qu'il offrait n'était pas tant ce qu'il avait produit en 1938, mais ce qu'il contenait en potentiel, et les nationaux-socialistes attendaient beaucoup de son utilité future. Herman Göring, chef du Plan quadriennal (l'économie allemande) et du Reichswerke (un conglomérat industriel créé par l'État pour donner un visage commercial aux biens expropriés, – considérablement développé par le « capitalisme d'État »), n'ont pas tardé à se tourner vers le SDP. , contraignant les banques (Creditanstalt Bankverein, propriété du gouvernement autrichien depuis 1931), qui possédaient la plupart des actions du SDP, à vendre leurs actions à la Reichswerke, puis contraignant les banques à « prêter » des capitaux au SDP pour des expansions et des acquisitions massives. Herman Göring, après une pause appropriée permettant un remaniement de la direction et l'expulsion de tous les Juifs et de la plupart des communistes, a promis de grandes choses pour l'avenir du SDP. Des contrats militaires ont été accordés, une restructuration des priorités de fabrication, l'entreprise a été détournée d'une production commerciale légitime et rentable à long terme vers des activités militaires, des expansions massives ont été financées et plusieurs projets coûteux ont été entrepris qui conduiraient finalement l'entreprise à la production de chars et d'avions. .

1939

En mars 1938, la production d'armes légères était une opération incroyablement mineure à SDP-Steyr, elle consistait principalement en environ 1 000 fusils de sport par an et en la fabrication de quelques milliers de pistolets-mitrailleurs et de mitrailleuses par an. Ils réparèrent et modifièrent également des Mannlichers pour l'armée autrichienne. Peu de temps après l’Anschluss, cela allait changer. Au début, les ventes d’armes de sport allaient doubler, pour bientôt disparaître complètement, la priorité étant donnée à la production militaire. En 1939, SDP-Steyr fabriquerait environ 29 000 fusils militaires Modell98, 12 000 pistolets-mitrailleurs et 170 mitrailleuses. Mais surtout, 1939 jettera les bases d’une augmentation massive de la production d’armes légères, qui sera abordée dans les prochains épisodes (1940-1945).

La production de fusils en 1939 est une chose difficile à quantifier ; nous savons, grâce aux chiffres de l'entreprise, que 29 000 fusils ont été fabriqués en 1939, mais si vous passez un moment à examiner les fusils connus ; il devient clair que les fusils « datés » de 1939 se rapprochent des 50 000 fusils par extension de série. Un examen de la production du G12/34 (également connu sous le nom de G29ö) montre qu'environ 28 000 exemplaires ont été fabriqués en 1939. À cela s'ajoutent les quelque 21 000 Kar.98k fabriqués, ou plutôt datés de 1939. Cet écart est encore compliqué par le fait que si peu de modèles ont été fabriqués. Il existe des exemplaires « correspondant à l'original » des Kar.98k 660-1939, dont beaucoup ont sans aucun doute été détruits pendant la guerre.

Ce que l'on peut dire, c'est que même si seulement 29 000 Modell98 ont été fabriqués (le G12/34 et le Kar.98k sont des fusils militaires basés sur l'action du Model 98), beaucoup d'autres étaient en cours d'assemblage et d'acceptation et tombent probablement dans le SDP 1940. chiffres de production donnés par l'entreprise après la guerre. Cela deviendra plus clair à mesure que nous poursuivrons l’examen des chiffres de la société SDP (sur les fusils fabriqués et vendus) par rapport aux observations réelles.

Ainsi ont peut déjà en déduire, que leurs consortium n'a pas créer la production des K-98 qui ont servit pour la ré-occupation de la Rhénanie en 1936. Ainsi demain de continuerais le récit!

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 22:40

bnz est le code de la manufacture qui a produit l’arme. Il faut que je trouve laquelle. 
Tu as écrit que tu avais un souci pour traduire des termes concernant les pièces d’armements. Lesquels ? Je pourrais t’aider éventuellement.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 22:44

Bnz : Steyr-Daimler Puch AG, Werk Steyr
Ça te sera utile
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 22:55

Jusqu'en 1940, la production militaire était codée avec des chiffres comme 600 parfois  avec une lettre suivie d’une barre et de chiffres S/42 par exemple. 
A partir de 1940 le code numérique à été remplacé par un code alphabétique comme byf ou bnz.
Voilà min ami, si cela peut t'aider.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 23:07

Voilà une liste de Waffenamt 
Tu trouveras le code et le nom de la manufacture .
J'ai surligné les Waffenamt qui t’intéressent 
 


 
Waffenamt Codes
WaA1 Berlin-Suhler Waffenwerke Suhl 1937 – 39


WaA1 337 Berlin-Suhler Waffenwerke Suhl 1939 – 40


WaA1 bcd Gustloff-Werke Weimar 1941 – 45


WaA4 Otto Sindel Berlin 1934


WaA4 Berlin-Suhler Waf-fenwerke Suhl 1937 – 39


WaA4 Berlin-Suhler Waf-fenwerke Suhl 1938


WaA4 337 Berlin-Suhler Waf-fenwerke Suhl 1939


WaA4 936 Gustloff-Werke Weimar 1940


WaA14 emj Adalbert Fischer Berlin 1940 – 42


WaA14 cmr Hawig Berlin 1941, 43


WaA14 emj Adalbert Fischer Berlin 1942


WaA14 fuq Curt Vogel, Leder-warenwerk Cottbus 1942


WaA14 fuq Curt Vogel, Leder-warenfabik Cottbus 1943


WaA14 dde Robert Larsen Berlin 1941


WaA14 hft Becker & Co. Berlin 1942


WaA14 jsd G.Reinhardt Berlin 1941


WaA18 A. Wunderlich Berlin 1927


WaA18 G. Reinhardt Berlin 1937


WaA18 bcd Gustloff-Werke Weimar


WaA19 WwSu Westfalische Waf-fenfabrik 1940


WaA20 64


WaA20 cnx Appel Berlin-Spandau


WaA22 S/173 Baj. 1934


WaA23 bml Hans Römer Neu-Ulm, Do-nau 1943-44


WaA25 ddl Baj. Josua Cort Remscheid 1943 – 44


WaA26 S/237 Die Berlin-Lübecker Maschinenfabriken Lübeck 1936 – 38


WaA26 237 Die Berlin-Lübecker Maschinenfabriken Lübeck 1938


WaA26 S/243 Mauser-Werke Borsigwalde 1938


WaA26 243 Mauser-Werke Borsigwalde 1938 – 40


WaA26 ar Mauser-Werke Borsigwalde 1941 – 44


WaA27 dlv Deut. Edelstahlwer-ke Remscheid J.G.Bayer 1941


WaA29 Reinhardt Posseneck 1937 – 40


WaA37 147 Sauer und Sohn Suhl 1939 – 40


WaA37 Baj. Gebr. Heller Marienthal bei Schweina (PL?) 1939 – 40


WaA37 ce Sauer und Sohn Suhl 1941 – 44


WaA37 122 Haenel Suhl 1940


WaA37 fxo Haenel Suhl


WaA41 jhg G. Genschow (=Geco) Berlin 1942, 44


WaA41 gut W. Schürmann Bielefeld


WaA42 Gebr. Klinge Dresden 1936


WaA42 C. Heinichen Dresden 1937


WaA44 Autounion


WaA47 cgn 1941


WaA47 cgu Strolla’s Söhne Wien (AT) 1940


WaA47 erg A. Döppert Kitzingen 1940


WaA47 cey K. Budischovsky Wien (AT) 1940 – 41


WaA49 S/147K Sauer und Sohn Suhl 1934


WaA49 S237 Die Berlin-Lübecker Mashinenfabriken Lübeck 1936


WaA49 Mauser-Werke Borsigwalde


WaA51 Erma Erfurt


WaA56 jhv Metallwaren- Waf-fen- u. M. Budapest (HU) 1941


WaA58 jhv Metallwaren- Waf-fen- u. M. Budapest (HU) 1941 – 42


WaA62 S/172 Baj. 1934


WaA62 S/178 Baj. 1935


WaA62 S/239 Baj. 1935


WaA63 S/42 Mauserwerk Oberndorf 1935 – 38 S/42 P08 Mauserwerk Oberndorf 1937


WaA63 42 Mauserwerk Oberndorf 1938 – 39


WaA63 945 Waffenw. Brünn Brünn (CZ) 1940


WaA63 dot Waffenw. Brünn Brünn (CZ) 1941 – 45


WaA63 VZ24 Baj.Umbau Waffenw. Brünn Brünn (CZ) 1940


WaA63 swp Waffenw. Brünn Brünn (CZ) 1945


WaA63 dot VZ24 Baj.Umbau Waffenw. Brünn Brünn (CZ) 1942 – 43


WaA63


WaA65 bdr R. Ehrhardt Pössneck, Thü-ringen 1942


WaA68 S/155 Baj. E. u. F. Hörster Solingen 1934


WaA76 oub A. Jelinek Gross-Meseritsch (CZ)


WaA76 Ceská zbrojovka akc. spol. v praze (CZ)


WaA76 C. Zbrojovka Prag (CZ) 1941


WaA76 fnh Böhmische Waffen-fabrik Prag (CZ) 1944 – 45


WaA76 fnh Böhmische Waffen-fabrik Prag (CZ)


WaA77 lyo Kromolowski Radom (PL)


WaA77 S/27 Erma und Geipel Erfurt 1938


WaA77 27 Erma und Geipel Erfurt 1938


WaA77 ndk Arba GmbH Petrikau (PL) 1944


WaA77 660 Steyr-Daimler-Puch Steyr (AT) 1939




WaA77 bnz Steyr-Daimler-Puch Steyr (AT) 1940 – 44


WaA78 S/178 Baj. 1934 – 35


WaA80 dou Waffenw. Brünn Bystrica (SK) 1941 – 45


WaA84 Kongsberg Våpen-fabrik Drammen (NO) 1943 – 45


WaA84 Kongsberg Våpen-fabrik Drammen (NO) 1941 – 45


WaA84 Baj. Kongsberg Våpen-fabrik Drammen (NO) 1942 – 45


WaA86 bdr R Ehrhardt Pössneck, Thü-ringen 1942 – 44


WaA88 Spreewerke


WaA88 S/177 Baj. F. Herder ? Solingen 1934


WaA91 Otto Sindel Berlin 1934


WaA94 Otto Sindel Berlin


WaA94 L. Seschke 1935


WaA94 Curt Vogel, Leder-warenwerk Cottbus 1938


WaA94 Frost & Jahnel


WaA95 S/184 Baj. WKC Solingen 1936


WaA96 Hommel Werke


WaA98 gyo Hans Dinkelmeyer Nürnberg 1941


WaA100 G. Genschow Berlin 1939


WaA100 Curt Vogel, Leder-warenwerk Cottbus 1939


WaA100


WaA100 krm C. Pose Berlin


WaA101 cdg Auvaerter und Bu-beck Stuttgart 1934, 36, 38 – 41


WaA101 Ehrhardt und Kirsten Leipzig 1938 – 40


WaA101 Hawig Berlin 1940


WaA101 gfg Carl Hepting Stuttgart 1941 – 42


WaA101 nka J.J.Schlayer Reutlingen (Württbg.) 1943


WaA102 Carl Ackva Bad-Kreutz-nach 1934


WaA103 F. N. Lüttich (BE)


WaA103 bmo Hans Deuter Augsburg


WaA105 joa Carl Heinichen Dresden 1934


WaA106 joa Carl Heinichen Dresden 1941


WaA107 Auwaetrer und Bu-beck Stuttgart 1934


WaA107 Hans Römer Neu-Ulm, Donau 1936


WaA107 Schnellpressenfabrik Heidelberg 1939


WaA108 Carl Heinichen Dresden 1934


WaA108 S/42 Mauserwerk Oberndorf 1935


WaA12 G. Genschow Berlin 1936


WaA114 S/237 Berlin-Lübecker Ma-schinenfabriken Lübeck 1936


WaA114 S/147 Sauer und Sohn Suhl 1934 – 35


WaA115 S/147 Sauer und Sohn Suhl 1934


WaA116 S/237 Berlin Lübecker Ma-schinenfabriken Lübeck 1936


WaA116 S/147 Sauer und Sohn Suhl 1934 – 36


WaA117 Erma


WaA118 S/173 Baj. 1935


WaA118 S/177 Baj. F. Herder ? Solingen 1935


WaA121 Karl Barth Waldbröhl, Rhld. 1939


WaA127 DLU, dlu E. Lüneschloss Solingen 1940 – 41


WaA132 Erma Erfurt


WaA134 bcd Gustloff-Werke Weimar 1943


WaA135 Karl Ackva Bad Kreuznach 1934


WaA135 S/42 Mauserwerk Oberndorf 1935


WaA135 bmo Hans Deuter Augsburg 1939


WaA135 byf Mauserwerk Oberndorf 1941 – 45


WaA135 qnw byf Teile 1945


WaA136 Karl Ackva Bad Kreuznach 1934


WaA136 Hans Deuter Augsburg 1934


WaA136 cdg Auwaerter und Bu-beck Stuttgart 1934


WaA136 bdr R.Ehrhardt Pössneck (Thür.) 1941


WaA138 cny C. Pose Berlin


WaA138 krm C. Pose Berlin


WaA138 S/239 Baj. 1935


WaA140 ch F. N. Lüttich (BE)


WaA140 F. N. Lüttich (BE) WaA142 Gebr. Klinge Dresden 1936 – 38


WaA142 Otto Reichel Lengefeld 1936 – 39


WaA142 Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1939


WaA142 Carl. Heinichen Dresden 1938


WaA142 ffr E. Thielenhaus Wuppertal 1941


WaA145 195? Karl Barth Waldbröhl, Rhld. 1939


WaA145 jln Deutsche Leder-Werkstätten Pirmasens 1942 – 43


WaA147 cey K. Budischovsky Wien (AT) 1940


WaA150 bla E. G. Leuner Bautzen 1942


WaA154 erg A. Döppert Kitzingen 1942


WaA155 S/245 Baj. J. Sch. 1937


WaA155 Baj. J. Sch. 1939


WaA159 E. G. Leuner Bautzen 1939, 41,42


WaA159 E. G. Leuner Bautzen 1937


WaA159 bla E. G. Leuner Bautzen 1944


WaA159 ros 1944


WaA161 cdg Auwearter und Bu-beck Stuttgart 1940


WaA162 P. Beretta Gardone (IT)


WaA163 dtu G. J. Ensink Ohrdruf, Thüringen 1939, 41


WaA163 joa Carl Heinichen Dresden 1941


WaA170 Alban Zeitz 1939


WaA170 bdq Ehrhardt und Kirsten Leipzig 1941


WaA170 bcb Otto Graf Leipzig 1940 – 42


WaA170 hsu


WaA W pp hol. 1943 – 44


WaA173 jhv Metallwaren- Waf-fen-u. Mf. Budapest (HU) 1941 – 44


WaA179 jkh Carl Busse Mainz


WaA182 grz Krüger Breslau 1944


WaA182 ftc Frost und Jahnel Breslau 1938, 40,41


WaA182 bnz Steyr-Daimler-Puch Steyr (AT) 1944


WaA183 dtu G. J. Entsink Ohrdruf, Thü-ringen 1941


WaA185 Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1940


WaA186 Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1940


WaA186 R. Ehrhardt Pössneck, Thü-ringen 1937


WaA189 kls Steyr-Daimler-Puch Warschau (PL)


WaA189 Steyr-Daimler-Puch Warschau (PL)


WaA190 Auwearter und Bu-beck Stuttgart 1939


WaA195 dkk F. Offerman Bensberg 1942 – 44


WaA195 dta A. Waldhausen Köln 1941 – 42


WaA195 dla Karl Barth Waldbröhl, Rhld. 1940 – 44


WaA195 dtu G. J. Ensink Ohrdruf, Thüringen 1941


WaA195 epf (kann auch eqf sein) Brng. Hp Hol. Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1941 – 42


WaA195 epf Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1944


WaA195 ewx F. u. K. Voegels Köln 1942, 44


WaA201 W. Brand Heidelberg 1936


WaA203 kpm Franz Corbau Berlin


WaA204 jvf W. Brand Heidelberg 1936, 38,39,41


WaA204 gmo Rahm & Kampmann Kaiserslautern 1944


WaA204 Hohmann Kaiserslautern


WaA204 avx Südmetall AG, Mussbach a.d. Weinstr.


WaA210 cxb Moll Goch, Rhld. 1943


WaA211 S/42 Mauserwerk Oberndorf 1935


WaA211 Mauser-Werke Borsigwalde


WaA214 S/147 Sauer und Sohn Suhl 1935 – 38


WaA214 S/178 Baj. Gebr. Heller Marienthal bei Schweina (PL?) 1937


WaA214 147 Sauer und Sohn Suhl 1938


WaA214 237 Die Berlin-Lübecker Maschinenfabriken Lübeck 1939 – 40


WaA214 duv Die Berlin-Lübecker Maschinenfabriken Lübeck 1940 – 44


WaA214 qve Die Berlin-Lübecker Maschinenfabriken Lübeck 1945


WaA214 Erma Erfurt


WaA216 S/185 Baj. 1936


WaA217 S/243 Mauser -Werke Borsigwalde 1935 – 37


WaA218 bcd Gustloff-Werke Weimar


WaA218 S/185 Baj. Elite Diamantwerke Chemnitz 1937


WaA218 Baj. Elite Diamantwerke Chemnitz 1938 – 39


WaA218 i Baj. Elite Diamantwerke Chemnitz 1941


WaA219 S/242 Baj. 1936 – 37


WaA220 S/178 Baj. 1935


WaA221 e Herman Köhler Altenburg, Thüringen 1942


WaA229 S/238 Baj. 1935


WaA234 F. u. K. Voegels Köln 1936


WaA234 Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1936


WaA241 S/42 Mauserwerk Oberndorf 1935


WaA243 ab Mundlos AG Magdeburg 1938, 41, 42


WaA243 ab Baj. Mundlos AG Magdeburg 1941, 42


WaA250 Baj. F. Herder Solingen 1937


WaA251 Star B. Echeverria S.A. Eibar (ES)


WaA251 Unceta y Compania S.A. Guernica (ES)


WaA251 Manufacture D’Armes des Pyren-ees, Hendaye (FR)


WaA251 Manufacture D’Armes des Bayonne Bayonne (FR)


WaA251 S.A.C.(chatellerault) M. (FR) 1941 – 44


WaA251 jwh Baj. S.A.C(hatellerault) M. (FR) 1941 – 44


WaA253 S/174 Baj. 1935 – 37


WaA253 S/176 Baj. 1936


WaA253 S/178 Baj. 1936


WaA253 S/175 Baj. Carl Eickhorn Solingen 1936 – 37


WaA253 S/242 Baj. 1936 – 37


WaA253 S/155 Baj. E. u. F. Hörster Solingen 1937


WaA253 Baj. E. u. F. Hörster Solingen 1937 – 40


WaA253 Baj. F. Herder Solingen 1937, 39, 40


WaA253 S/172 Baj. 1937


WaA253 Baj. Ernst Pack u. Söhne 1937, 39, 40


WaA253 Baj. Berg & Co. Solingen 1937 – 39


WaA253 Baj. Carl Eickhorn Solingen 1937 – 40


WaA253 Baj.. Clemen & Jung Solingen 1938 – 39


WaA253 Baj. Rich. Herder Solingen 1938


WaA253 Baj. F. W. Höller Solingen 1938, 40


WaA253 Baj. A. Coppel Solingen 1937, 39, 40


WaA253 Baj. WKC Solingen 1937, 38, 40


WaA253 Baj.. Josua Cort Remscheid 1937 – 39


WaA253 ddl Baj. Josua Cort Remscheid 1940


WaA253 Baj. P. Weyersberg Solingen 1938 – 40


WaA253 Baj. Mundlos AG Magdeburg 1940


WaA270 cxb Goch, Rhld.


WaA272 dtv C. O. Gehrckens Pinneberg 1941


WaA279 dtv C. O. Gehrckens Pinneberg 1940 – 42, 44


WaA279 dlu, DLU P08 hol. E. Lüneschloss Solingen 1943


WaA279 dtu G. J. Entsink Ohrdruf, Thüringen 1941


WaA280 S/27 Erma und Geipel Erfurt 1935 – 37


WaA280 27 Erma Erfurt 1938 – 40


WaA280 ax Erma Erfurt 1940 – 41


WaA280 S/243 Mauser-Werke Borsigwalde 1938


WaA280 243 Mauser Borsigwalde 1938


WaA280 cww Carl Weiss Braunschweig 1942


WaA280 ce Sauer und Sohn Suhl 1942 – 44


WaA286 jhg G. Genschow Berlin 1938, 40 – 42


WaA286 Carl Ackva Bad-Kreuznach 1939 – 40


WaA286 Carl Busse Mainz 1939


WaA300 F. u. K. Voegels Köln 1937


WaA300 eue Otto Reichel Lengefeld 1939 – 41


WaA303 1942


WaA313 ab Baj. Mundlos AG Magdeburg 1942, 44


WaA313 ab Mundlos AG Magdeburg 1943 – 44


WaA323 A. Fischer Guttstadt 1938 – 39


WaA330 Ruffel und Borns Hannover 1936


WaA330 A. Waldhausen 1937


WaA330 Carl Weiss Braunschweig 1937 – 38


WaA337 G. Genschow Berlin 1936


WaA337 F. u. K. Voegels Köln 1936


WaA353 ac C. Walther Zella-Mehlis 1941


WaA357 Baj. F. Herder Solingen 1937


WaA359 S/147 Sauer und Sohn Suhl 1935 – 38


WaA359 147 Sauer und Sohn Suhl 1938 – 40


WaA359 ce Sauer und Sohn Suhl 1941 – 44


WaA359 C. Walther Zella-Mehlis 1939, 40


WaA359 ac C. Walther Zella-Mehlis 1941 – 45


WaA359 Erma Erfurt


WaA367 F. u. K. Voegels Köln 1939


WaA387 ewx F. u. K. Voegels Köln 1936, 38, 39


WaA387 Karl Barth 1937


WaA387 eqf Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1936


WaA387 G. Genschow Berlin 1936 – 37


WaA392 arr, rco Braunschweigische Blechwarenfabrik Braunschweig 1943 – 45


WaA392 cww Carl Weiss Braunschweig


WaA400 Schultz Augsburg 1939


WaA403 (CZ)


WaA416 hjg Kimnack & Brunn Kaiserslautern 1939


WaA416 jln Deutsche Leder-werkstätten Pirmasens 1940 – 41


WaA439? S/244 Baj. Mundlos AG Magdeburg


 


WaA445 fsx A. Scholle Zeitz 1940 – 42


WaA445 A. Scholle Zetz 1940


WaA455 Hans Römer Neu-Ulm, Do-nau 1937


WaA455 Henseler und Co, Neu Ulm 1939


WaA468 Schultz Augsburg 1939


WaA497 bpr J. Grossfuss Döbeln, Sa


WaA497 brg H. W. Schmidt Döbeln, Sa


WaA513 gaq Otto Stephan Mühlhausen, Thür. 1944


WaA519 crs Baj. P. Weyersberg Solingen 1942 – 45


WaA519 agv Baj. Berg & Co. Solingen 1942 – 44


WaA519 asw Baj. F. u. K. Hörster Solingen 1942 – 44


WaA519 cof Baj. Carl Eickhorn Solingen 1942 – 44


 


WaA519 ddl Baj. Josua Cort Remscheid 1942 – 43


WaA519 ffc Baj. F. Herder Solingen 1942 – 44


WaA519 fnj Baj. A. Coppel Solingen 1942 – 44


WaA519 cqf Baj. Clemen & Jung Solingen 1943


WaA519 fze Baj. F. W. Höller Solingen 1943 – 44


WaA519 cul Baj. E. Pack Solingen 1943 – 44


WaA519 cvl Baj. WKC Solingen 1942 – 44


WaA519 clc Baj. Rich. Herder Solingen 1944


WaA519 pyy Baj. 1944


WaA519 sgx Baj. F. u. K. Hörster Solingen 1944 – 45


WaA537 ddl Baj. Josua Cort Remscheid 1943 – 44


WaA547 Baj. Dürkopp-Werke 1938 – 39


WaA607 Waffenw. Brünn Bystrica (SK) 1940


WaA607 dou Waffenw. Brünn Bystrica (SK) 1941


WaA607 Waffenw. Brünn Bystrica (SK) 1940


WaA607 VZ24 Umbau der Baj. Waffenw. Brünn Bystrica (SK) 1940


WaA613 F.N. Lüttich (BE)


WaA623 660 Steyr-Daimler-Puch Steyer (AT) 1939 – 40


WaA623 bnz Steyr-Daimler-Puch Steyer (A) 1940 – 45


WaA623 Radom (PL)


WaA628


WaA640 bmd Max Müller Nürnberg 1941 – 42


WaA640 H. D. 1942


WaA640 erg A. Döppert Kitzingen 1941 – 42


WaA641 dlu E. Lüneschloss Solingen 1941


WaA648 bmd Max Müller Nürnberg 1942


WaA 649 640? A. Döppert Kitzingen 1941


WaA655 42 Mauserwerk Oberndorf 1938 – 41


WaA655 S. A. C.(chatellerault ) M. (FR) 1940


WaA655 Sauer und Sohn Suhl 1940


WaA655 Baj. J.Sch. 1940


WaA668 gjh R. Conte Offenbach a. M. 1940 – 42, 44


WaA668 hlv Maury & Co. Offenbach a. M. 1943


WaA668 jhz Jean Weipert Offenbach a. M. 1941


WaA668 gfg Carl Hepting Stuttgart 1942


WaA668 R. Reinhardt Posseneck 1941


WaA706 F. Grosse Dresden 1939


WaA706 gxy Gebr. Klinge Dresden 1941, 44


WaA706 joa Carl Heinichen Dresden 1941, 43


WaA706 cea H. Thiele Dresden 1942


WaA706 jvd Erste Nordböhmische Metall.w.f. Sudetenland 1942 – 45


WaA707 joa Carl Heinichen Dresden 1934


WaA708 706? gxy Gebr. Klinge Dresden 1939, 44


WaA721 EZGJ 1943 – 44


WaA721 Karl Barth Waldbröhl, Rhld. 1939


WaA721 Fr. Offerman Bensberg 1940


WaA723 cxb Moll Goch, Rhld. 1941


WaA727 cxb Moll Goch, Rhld. 1940 – 41


WaA727 Karl Barth Waldbröhl, Rhld. 1939


WaA727 eqf Karl Böcker Waldbröhl, Rhld. 1937, 39, 40


WaA727 dkk F. Offerman Bensberg 1939 – 40


WaA727 dlu, DLU E. Lüneschloss Solingen 1940 – 41


WaA727 jhg G. Genschow Berlin


WaA730 cww Carl Weiss Braunschweig 1939


WaA742 S/27 Erma und Geipel Erfurt 1935


WaA749 337 Berlin-Suhler Waf-fenwerke 1940


WaA749 bcd Gustloff-Werke Weimar 1941 – 44


WaA750 eqr G. Passier Hannover 1939, 41 – 42


WaA750 cww Carl Weiss Braunschweig 1937, 39 – 42


WaA750 J Braunschweig 1939


WaA757 bym Baj. Maschinenhaus der Büchsenmacher Ferlach, Kärn-ten (AT) 1941


WaA777 S/155 Baj. E. u. F. Hörster Solingen 1935


WaA788 gxy Gebr. Klinge Dresden 1939


WaA788 Hengeler und Co. Berlin 1939


WaA788 bml Hans Römer Neu-Ulm, Do-nau 1940, 41, 43, 44


WaA815 1942


WaA820


WaA920? cey K. Budischovsky Wien (AT) 1942


WaA866? gaq Otto Stephan Mühlhausen, Thür. 1944


WaA868 jhz Jean Weipert Offenbach a. M. 1942


WaA869 gut W. Schürmann Bielefeld 1941 – 42


WaA869 fkx G. Sudbrack Bielefeld 1943


WaA869 gca Mylau GmbH Mylau 1941


WaA883 Baj. F. W. Höller Solingen 1940


WaA883 cqh Baj. Clemen & Jung Solingen 1940 – 41


WaA883 crs Baj. P. Weyersberg Solingen 1940 – 41


WaA883 cul Baj. E. Pack Solingen 1940 – 41


WaA883 cvl Baj. WKC Solingen 1941


WaA883 ddl Baj. Josua Cort Remscheid 1940 – 42


WaA883 fnj Baj. A. Coppel Solingen 1941


WaA883 fze Baj. F. W. Höller Solingen 1941


WaA883 asw Baj. E. u. F. Hörster Solingen 1940 – 42


WaA883 cof Baj. Carl Eickhorn Solingen 1940 – 42


WaA883 clc Baj. Rich. Herder Solingen 1940 . 41


WaA883 Baj. F. Herder Solingen 1940


WaA886 Baj. WKC Solingen 1939


WaA918 bml Hans Römer Neu-Ulm, Do-nau 1941 – 42


WaA920 cgn J. Poeschl Rohrbach 1943 – 44


WaA920 cey K. Budischovsky Wien (AT) 1942


WaA920 jor A. Muzik Wien (AT)


WaA927 jkh Carl Busse Mainz 1942


WaA927 bdt Salewa München 1943


WaA930 gcx K. Brettschneider Schönberg 1941 – 42


WaA938 Akah 1942 – 44


WaA938 bym Baj. Maschinenhaus der Büchsenmacher Fer-lach/Kärnten (AT) 1943 – 44


WaA965 clg E. Melzig Liegnitz 1941


A10 Hugo Schneider A.G., Lampenfabrik, Leipzig O 5, Sachsen (wa) : (Gewehr-Sprenggranate : 1944)


A44 Merz-Werke, Gebr. Merz, Frankfurt am Main, Rheinland : (1940)


A44 Merz-Werke, Gebr. Merz, Frank am Main, Rheinland (cos) : (1941 – 42)


A68 Markneukirchner-Metallbearbeitungs-GmbH, Markneukirchen, Sachsen (adb) : (Visier für Gw. Gr. G.)


A80 Waffenwerke Brunn, Werk Povaszka Bystrica, Tschechoslovakei : (VZ 24 : 1941)


A80 Waffenwerke Brunn, Werk Povaszka Bystrica, Tschechoslovakei : (Gew. 24(t) : 1941 – 42)


A80 Waffenwerke Brunn, Werk Povaszka Bystrica, Tschechoslovakei (dou) : (K98k : 1942 – 45)


A98 Gold-u. Silberscheideanstalt, Jdar-Oberstein, Rheinland-Pfalz (acw) : (K 43 compartimento)


A98 Loch & Hartenberger, Metallwarenfabrik, Jdar-Oberstein, Rheinland-Pfalz (gqm) : (MP 44 compartimento)


B17 Karl Brettschneider, Herman Göringstr. 20, Mährisch-Schönberg, Tschechoslovakei (gcx) : (1942)


B37 Frank’sche Eisenwerke A.G., Niederscheld/Dillkreis (bte) : (MP 40 compartimento: 1941 – 42)


B39 Mafa-Werk GmbH, Werdau, Sachsen (com)


B43 Olympia Büromaschinenwerke A.G., Mainzerhofplatz, Erfurt (aye) : (G/K 43 compartimento: 1943 – 45)


B66 Ernst Melzig, Lederwaren, Liegnitz, Polen (clg)


B78 The Yale & Towne Mfg. & Co., Heidestr. 71, Velbert, Nordrhein-Westfalen (awj) : (K 43 compartimento)


B79


B87 Auer-Gesellschaft A.G., Gasglülicht, Werk Orianenburg, Berlin N 65 (bwz) : (Gas-mask filter : 1943)


B92 Ad. Grohmann & Sohn, Metallwarenfabrik, Würbenthal/Sud, Tschech. (gcb) : (K 43 compartimento: 1944 – 45)


C6 Dansk Industri Syndikat, Kopenhagen, Dänemark (kfk)


C10 Carl Ullrich & Co., Metallwarenfabrik, Oberschönau, Thüringen (ghn) : (MP 40 magazinlader : 1940)


C10 Königs-u. Bismarckhütte A.G., Hüttenwerk Silesiahütte in Rybnik, Polen (eph) : (Gas-mask container : 44)


C39 Auer-Gesellschaft A.G., Reitergasse 13-15, Werk Danzig, Polen (gnh) : (filtro mascara de gas)


C86 Frank’sche Eisenwerke A.G., Adolfshütte, Niederscheld/Dillkreis, Hessen (bte) : (MP 44 compartimento)


D20 Star Bonifacio, Echeverria S.A., Eibar, Spanien : (Star B pistola)


D20 Unceta Y Compania S.A., Guernica, Spanien : (Astra 300 pistola)


D20 Manufactures d’Armes des Pyrénées, Hendaye, Frankreich (Unica)


D20 Manufactures d’Armes de Bayonne, Bayonne, Frankreich (MAB)


D29 F. Ullrich Söhne A.G., Annweiler Email-u. Metall-Werke, Annweiler (ggm) : (Eierhandgranaten 39 : 43)


D42 Lederverarbeitungs-Jndustrie Walter Krause, Bromberg (jqh)


Luft1 Heinrich Krieghoff, Waffenfabrik, Suhl, Thüringen : (P.24(t) Funda: 1940)


Luft2 Heinrich Krieghoff, Waffenfabrik, Suhl, Thüringen : (Funda y pistola)


Luft2 Heinrich Krieghoff, Waffenfabrik, Suhl, Thüringen (fzs) : (Pistola de señales, FG 42)


Luft4 BSW/Gustloff : (K98k : 1939 – 41)


Luft7 Kern, Kläger & Cie, Lederwaren, Pappelallee 78-79, Berlin N 58 (cdc) : (P 37(u) Funda: 1941-43)


Luft7 Georg Lerch GmbH, Lederwaren-Fabrik, Leipzigerstr., Berlin C 2 (hck) : (Pistola y funda: 1941)


Luft7 Gustav Reinhardt, Lederwarenfabrik, Brandenburgstr., Berlin SW 68 (jsd) : (P 37(u) Funda : 1942)


Luft12 Georg Lerch GmbH, Lederwaren-Fabrik, Leipzigerstr., Berlin C 2 (hck) : (Walter PP Funda: 1941)


Luft12 Gustav Reinhardt, Lederwarenfabrik, Brandenburgstr., Berlin SW 68 (jsd) : (P 37(u) funda: 1942


Legal Information
Withdrawal
Legal information
GDPR Privacy Policy
Cookie Policy
Contact
Buy and services
Payment and shipping
How to buy
Layaway
Certificates
Codes




Important announcement
Our website operates under international copyright law, any use of our images by third parties without our prior written permission is a violation of our copyright and will lead to legal action. This includes the use of our images for print publication or any other use.


© OM ORIGINAL MILITARIA 2024
Spanish
English

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 23:18

Ainsi pour la réoccupation de la Rhénanie en 1936, et pour la Guerre d'Espagne ici une unique entreprise produisait le k98, ce fut Mauserwerk à Oberndorf en 1935, et ces modèles eurent le tampon S/42,
Y compris le même code pour le P08 Luger, fabriquer par la même marque Mauser. qui lui était le pistolet des officiers.

Ben voilà en fait la preuve.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Websit10

Vous pourrez ici bien lire (S/42) sur ce p08, fabriquer par Mauserwerk à Oberndorf. Mais moi j'ai la date a partir de 1934.
Et tout les différentes autre partie, disposant d'autre code provienne donc de la production dans les autres entreprises suivant leurs codes.


Dernière édition par St.Ex. le Ven Juin 28 2024, 15:05, édité 1 fois

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 23:23

Une seul réponse à te donné mon cher Alex!
incomplète. Je l'ai la liste.
Et ta photo avec la vue éclaté du K-98, oui bien sûr si elle aussi aurait été complète, pas de soucis, mais essaye donc de trouvé le numéro 45 ou supérieur.
Tu ne trouvera pas, en raison que elle est d'origine en version payante.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 23:29

Pour certains,  c'est un peu du javanais. Le Waffenamt était un bureau de contrôle,  de conformité des armes. Son poinçon était un aigle. On trouvait celui du banc d’épreuve,  le numéro du fabricant en chiffres jusqu'en 1940 puis en lettres comme bnz qui correspond à la manufacture de Steyer. Il y avait le poinçon d’attribution, H pour HeerM pour Kriegsmarine et L pour Luftwaffe. 
E poinçon de la SS était un losange avec SS devant.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 194211
Le point rouge désigne le poinçon du Waffenamt.
Le numéro sur le côté 3297 est le matricule de l’arme.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juin 27 2024, 23:34

C'est sûr qu'en raison du nombre de manufactures et de sous-traitants,  la liste est incomplète. 
Quelle pièce tu cherches exactement,  si tu as le nom allemand je pourrais t'aider,  mais demain. Mes yeux fatiguent.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 08:21

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 4F19F39D-3F16-4108-9839-166CDE946F10
Donc ici on as 4 différents modèle de fusils que la wehrmacht elle avait utiliser, les différences son flagrante.
En fait l’abréviation "Kar" c'est juste pour désigné que l'arme est une carabine. (bien sur pas un 22 long rifle au temps d'aujourd'hui).

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 09:13

Citation :
Petit Cours d'histoire sur le Mauser 98k

Le fusil Mauser 98 de 7,92 mm a été adopté par l'armée du Kaiser le 5 avril 1898. en échange de l'ancien fusil de 11 mm Mauser "71/84". L'apparition du nouveau fusil a été facilitée par la transition des armées mondiales, y compris l'allemand, à des cartouches avec une nitrostoroche sans fumée. En standard, les Allemands ont choisi une cartouche de 7,92x57 avec une pioche annante. Cette cartouche a été très efficace pour son temps. Le refus de l'enveloppe avec le bord a permis aux concepteurs de se développer avec moins d'efforts d'armes automatiques et à grande vitesse. La nouvelle cartouche allemande était l'une des meilleures balistiques à l'époque. En 1904, il a été modernisé et a acquis un aspect moderne. Il a reçu l'EI (point nommé). Les cartouches ont des balles de différents diamètres et ne sont pas interchangeables. I - 8,09 mm (.318 calibre américain) et IS - 8,22 mm (.323)

Le fusil Mauser 98 était en service dans l'armée Kaiser pendant la Première Guerre mondiale et s'est avéré être le meilleur côté en tant qu'arme d'infanterie fiable et puissante, dépassant la plupart des systèmes de fusiliers des pays de l'Entente. En outre, ce fusil dans différentes modifications et calibres a été fabriqué pour l'exportation - les plus populaires, en plus de leur natif 7,92x57, étaient les cartouches 7x57 mm, 7,65x53 (un total de deux douzaines de calibres différents). Dans un certain nombre de pays, leur propre production sous licence a été établie.

Après le monde de Versailles, une tentative de modernisation du fusil, compte tenu de l'expérience de la guerre mondiale, une modification du Mauser 98b a été mise à terme, mais la production de masse dans les conditions des difficultés d'après-guerre n'a pas été déployée.

Ce n'est qu'en 1935 que le nouveau fusil, développé en tenant compte de l'expérience du Mauser 98b, a été adopté sous le nom de Karabiner 98 kurz (court) ou simplement Mauser 98k. Les changements ont été soumis à des mécanismes ciblés : une forme différente était le bar. Le canon est réduit à 600 mm, et la totalité du fusil à 1100 mm. La poignée du volet a été abaissée, et sur le lit au niveau de la poignée de mammifère a été faite d'une découpe confortable. La ceinture du bras a été fixée sur l'anetabq sur le côté gauche de la loge, et l'autre partie a été passée à travers la crosse et fixée avec un fermoir.

Sans changements significatifs, la carabine Mauser 98k a été produite avant l'effondrement de l'Allemagne en 1945. et est devenu le type le plus massif d'armes légères de la Wehrmacht - seulement 14 millions ont été libérés. des unités situées dans neuf usines d'armes en Allemagne, en Autriche et en République tchèque.

Après la Seconde Guerre mondiale, la production du Mauser en Allemagne elle-même a été interrompue - seuls de petits groupes de clones de ces fusils ont été produits en Belgique, aux Pays-Bas, en Amérique latine et en Chine.

Pendant assez longtemps, le Mauser 98k a été utilisé dans les conflits locaux d'après-guerre (guerres arabo-israéliennes, Indochine, Indonésie, Vietnam, Afrique).

Des versions commerciales du Mauser 98 sont disponibles sur le marché occidental. Ils peuvent être divisés en deux catégories : les armes restituées précédemment rejetées et les nouveaux arrivants. En particulier, la société Mauser a publié au 100e anniversaire du fusil un lot limité de romans d'anniversaire.

Donc on retrouvera les numéro de frappe sur ses fusils.
S/42K, S/42G, S/42, 42, BYF, SVW pour la société: Mauser-Werke AG, Oberndorf am Neckar
S/243G, S/243, 243, AR pour la société: Mauser - Werke AG, Berlin-Borsigwalde
S/147, S/147K, S/147G, 147, CE pour la société: Sauer et Sohn, Suhl
S/237, 237 pour la société: Berlin-Lubecker Maschinenfabrik, Lubeck
945, DOT, DOU, SWP pour la société: Waffenfabrik Brunn AG, Brno
S/27, 27, AX pour la société: Feinmechanische Werke GmbH, Erfurt
BCD, 337 pour la société: Gustloff - Werke, Weimar
660, BN pour la société: Steyr-Daimler-Puch, Ster / Oberau
BSW, BSW par la société: Berlin - Suhler Waffenwerke

Citation :
Certains fusils ont été placés des tampon ou frappe de numéro supplémentaires indiquant leur appartenance aux troupes SS - l'image de la tête de "mort" et la SS sur la boîte de canon, le couvercle du magasin, le canon.

Une rune S signifie que le fusil a été fabriqué par des prisonniers sous le contrôle de la SS. Le plus souvent, de tels fusils ont été fabriqués par la l'usine Steyr-Daimler-Puch.

Il est fréquent que l'on trouve aussi le "Chesch Mauser" ou le V--24, qui est légèrement différent du modèle 98k.

Version tchèque Mauser 98: Vz-24

À la fin de la Première Guerre mondiale, l'Autriche-Hongrie adopte le fusil allemand Mauser 98, car l'industrie n'est pas en mesure de répondre aux demandes de l'armée pour le fusil Mannlicher. Après l'effondrement de la monarchie austro-hongroise, plusieurs nouveaux États sont apparus, dont l'un était la Tchécoslovaquie.

Après la guerre, en tant que réparations militaires, l'Allemagne (ou plutôt par la société Mauser) de la Tchécoslovaquie a été remise de documents pour le fusil Gew 98. En outre, on y a obtenu des composants, dont les Tchèques ont réussi à collecter 42 000 de ces fusils.
En 1919. Dans Brno, leur propre version du Gew 98 sous le nom de Puska Mauser-Jelena. À partir du fusil de base, il se distinguait par la surcouche supérieure, qui atteint la boîte droite, le bouton pour ouvrir rapidement le couvercle du magasin, la baionnette. Le fusil différait également dans le calibre de 7x57 mm. Après des essais effectués par l'armée tchécoslovaque, ce fusil a été adopté sous le nom de M1898/22.

Les armes tchécoslovaques, en raison du départ des armuriers allemands du marché après la Première Guerre mondiale, sont devenues populaires dans les pays d'Asie et d'Amérique latine. C'est grâce à ces clients que le fusil court Vz 24 est apparu, qui est devenu l'une des meilleures versions du Mauser 98.

La longueur du fusil M1898/22 a été réduite de 1240 mm à 1 050 mm, ce qui a permis de recevoir le modèle 23. Il est intéressant de noter que ces fusils ont été fabriqués en raccourcissant la norme M1898/22, tandis que le M23A a été reproduit. En 1924. La version la plus complète de ce fusil sous l'indice V'-24 est apparue. Ce fusil était légèrement plus long que le M23 (1100 mm, canon 590 mm). L'année suivante, ce fusil est adopté par l'armée tchécoslovaque.

En fait, les Tchèques ont retiré la crème du marché des armes: le Vz-24 avant l'apparition du Mauser depuis 15 ans, et au début des années 1920, les Tchèques sont devenus un fournisseur exclusif de modernisation, en tenant compte de l'expérience de la guerre, des fusils.

Le V--24 avait également une modification de tireur d'élite, différente de la vue optique de base et pliée sur le volet.

Enfin, deux autres mousquetons ont été produits - V' 12/33 et V' 16/33. Ils ont été caractérisés par des dimensions réduites (V- 16/33 avait une longueur de 995 mm et un tonneau de 490 mm) et étaient destinés à la police ou à d'autres organisations paramilitaires.

Tous les fusils et carabines (à l'exception de la V 12/33) ont été produits en trois calibres: 7,92x57 mm (maintenant nous le connaissons sous le nom de 8x57 JS), 7x57 mm, 7,65x53 mm (le so-sec. - Mauser argentin).

Grâce à l'exportation, on trouve des fusils V-24 dans le monde entier. À différents moments, ils ont été achetés par l'Amérique latine (Brésil, Bolivie, Colombie, Mexique, Guatemala, Pérou, Paraguay, Venezuela, Nicaragua, Équateur), les petits pays européens (Lettonie, Lituanie, Roumanie) et la Chine. Au début des années 1920, l'Estonie a acheté de tels fusils au British . . .

Déjà dans la période de l'entre-deux-guerres, les fusils de la Vz-24 ont réussi à se battre. En 1932, de tels fusils ont été achetés par des révolutionnaires brésiliens à San Paolo, et des deux côtés du Vz-24 ont été utilisés pendant la guerre de la Chaqa de la Bolivie-Paraguay de 1932 à 235.

En 1932, la Chine achète 100 000 Vz-24, après en avoir établi, en produisant également des copies auto-productrices. Une partie importante du Vz 24 chinois tombe entre les mains des Japonais, qui armés de certaines de leurs parties. À la fin de la guerre, ils sont retombés dans les mains des Chinois.

Naturellement, l'armée tchécoslovaque 24, qui était en service après la prise de la Tchécoslovaquie en 1938. ont été dans la Wehrmacht.

La carabine 5/33 produite pour les Allemands, appelée Gewehr 33/40, est tombée dans les parties aéroportées de la Luftwaffe et des chasseurs de montagne. Ils se distinguaient par un design léger, un tronc court (490 mm), la crosse dans la version pour les chasseurs de montagne avait une longue doublure, ce qui permettait l'utilisation du fusil comme bâton dans les montagnes. Et la version aéroportée avait un crosse.

Après la Seconde Guerre mondiale, les Tchèques ont de nouveau de la chance: ils sont devenus des fournisseurs de nombreux échantillons d'équipements militaires allemands (le char Pz-IV, Messerschmidt Bf-109), maîtrisé dans des usines militaires tchèques pendant l'occupation. Il ne s'agissait pas d'une exception à la Mauser k. Les armes ont été vendues à de nombreux pays du monde, et la ChSSR a agi en tant qu'agent de l'URSS où cette dernière ne pouvait pas fournir de matériel directement pour des raisons politiques. Ainsi, dans les années d'après-guerre, les fusils Vz-24 ont participé activement aux guerres locales jusqu'au début des années 1970.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 10:11

et comme un fusils ne tire pas de l'air voici pour l'histoire de la cartouche.
Citation :
Cartouche 8x57IS

Le fusil et la cartouche de type allemand, qui ont passé les deux guerres mondiales, ont été oubliés sans mérite dans la période d'après-guerre. Sa renaissance en Russie a été facilitée par l'apparition des trophées Mauser 98 k au début des années 2000. Toutefois, il y a une demande faible mais stable d'armes sous cette cartouche. Qu'est-ce qui est intéressant ?

La cartouche 8x57IS est toujours pertinente pour la chasse aux sabots. Elle a un impact modéré, alors qu'elle s'arrête et que l'action d'abattage est tout à fait suffisante pour l'extraction même des plus grands animaux d'Europe moderne - wapitis ou ours. J'ai vu plusieurs fois comment l'orignal tombe presque sur place dès le premier tir avec cette cartouche, sans avoir besoin d'une pré-pré-pré-achute. Une grande combinaison d'un poids à balles élevée (12,7 g), une vitesse moyenne (770 m/s) et légèrement plus grande que le calibre habituel de 7,62 mm, fait de la cartouche 8x57IS l'une des meilleures cartouches de fusil à mi-librage lors des chasses raides.

Historique de la cartouche

Je n'irai pas profondément dans l'histoire du 8x57 IS, je ne remarquerai qu'il y a deux calibres de calibre 8x57I et 8x57 IS différents, immuables. La lettre I dans l'index signifie Infanterie (Efanterie). La cartouche 8x57I est apparue en 1888 et est devenue la première cartouche au monde avec de la poudre sans fumée et des sons. Calibre sur les champs de 7,9 mm, sur découpes 8,09 mm. En 1903-05, la cartouche a été modernisée. La balle est devenue pointue, le calibre est passé à 7,92/8,2 mm. C'est pourquoi les cartouches ne sont pas interchangeables. Le S littéral S de Spitzgeschosss (Spieous) a été ajouté à l'indice. Les deux cartouches ont une paire de cartouches pressée, avec un goutte-à-goutte (8x57 IR et 8x57IRS, respectivement).

Nous ne considérons que 8x57 IS, qui avait également 7,92x57, 8 mm Mauser, Patrone 88/S, 7,92 M/05, M.88/8 SI. Traditionnellement, les cartouches de type militaire sont désignées comme étant de 7,92 x 57 mm et civile - 8 x 57 mm. Il est permis de remplacer la lettre I sur J (chassée J) au nom de la cartouche. Bien qu'il y ait une autre explication selon laquelle il s'agit simplement d'une confusion en raison de la similitude d'écrire des lettres.

Au cours de la période qui s'est écoulée entre les deux guerres mondiales, la cartouche est devenue l'une des plus courantes parmi les chasseurs en Europe. Mais après la Seconde Guerre mondiale, sa popularité a commencé à décliner dans le monde entier en raison du fait que le principal concurrent, le -3000 Sprg américain, était plus abordable et pouvait être acheté dans presque tous les équipements possibles. Et les producteurs allemands de 8x57IS "pubrent du marché des interdictions administratives pendant plusieurs années. Cependant, le grand nombre de fusils Mauser 98 restants après la guerre, en particulier en Europe, a permis de maintenir sa production jusqu'à présent.

Histoire du BESA britannique 7.92 BESA

Comparaison avec les analogues

Les analogues les plus proches de la cartouche 8x57IS sont le .30-06 Sprg et notre cartouche de fusil 7,62x54x54, qui étaient ses concurrents directs pendant les deux guerres mondiales. Nous comparerons les munitions de la production moderne de la société tchèque Sellier et Bellot avec les balles FMJ des trois calibres mentionnés.

D'après les tableaux, on constate que la cartouche 8x57IS est un analogue complet de l'American .30-06 Sprg. Cependant, ces derniers ont un équipement plus puissant avec une énergie de 5 à 10 % de poids de balles de plus en plus élevée.

La cartouche domestique de 7,62 x 54R est quelque peu inférieure aux caractéristiques 8 x 57IS (environ 10 %), poids des balles. En outre, sous la cartouche domestique, il n'y a pas de cartouches aussi variées que sous 8x57IS.

Les balistiques des cartouches de 7,62 x 54R et 8x57IS sont généralement similaires, le .30-06 Sprg à de grandes distances diminue.

Nomenclature des cartouches des fabricants modernes

La production de munitions commerciales 8x57IS est désormais limitée, principalement par les entreprises européennes. Ci-dessous, j'ai fait un petit aperçu des cartouches disponibles dans la région de Moscou. Les prix sont indiqués pour le début de 2018.

La gamme la plus large de cartouches de ce calibre est disponible auprès de la société tchèque Sellier et Bellot. En plus de la FMJ (full metal jacket) entièrement chauffée, leur nomenclature a une demi-coquille SP ordinaire, ainsi qu'un SPCE de marque (à demi-coque à arête vive), HPC (pano-pilule avec un bouchon en cuivre qui combine l'abattage avec précision des balles décortiquées). Toutes les balles 12,7 g. Prix des cartouches environ 150 roubles pour 1 pcs.

Cartouches serbesLe PPU/Partizan, .. . . Après la guerre, la Yougoslavie a adopté un certain nombre d'échantillons d'armes allemandes, y compris le fusil Mauser 98k, la mitrailleuse MG-42, qui a utilisé des cartouches de 7,92 x 57 mm. Vous pouvez également vous rappeler le tireur d'élite de 7,92 mm, zastah M76, sur la base de l'AK. En conséquence, les munitions produites par le pays. Les cartouches serbes sont les munitions importées les moins chères du calibre 8x57IS avec un prix d'environ 120-130 roubles par pcs.

Le type de cartouches le plus intéressant du fabricant serbe, à mon avis, est les munitions avec une balle Grom. Il est en alliage de cuivre, un petit trou est fait dans la chaussette de la balle, où le plomb est versé. La balle est similaire au MEGA finlandais de Lapua, la conception du pulet vous permet de garder le poids maximum de la balle après avoir frappé la cible. Poids de la balle 12 g. Il existe des balles HP étendues, pesant 11,34 g.

Un autre élément méritant de l'équipement de la cartouche de la société serbe PPU est le pulet FMJ BT pesant 250 gran ou 16,3 g. Une faible vitesse initiale de 660 m/s, en combinaison avec une grande masse de balles, devrait donner un bon effet d'arrêt sur les chasses à la chasse. Il est toutefois dommage qu'il ne s'agisse pas d'une demi-coquille ou d'une autre balle avec une expansion contrôlée.

Les cartouches 8x57IS ont toujours été populaires en Europe du Nord, en Suède et en Finlande. Les cartouches finlandaises (Sako, Lapua) après le début des sanctions sont devenues inaccessibles au marché russe, seul le suédoisNorma, .. . . Il s'agit de la classique de 12,7 g de balles Oryx, Vulkan, Alaska, et aussi de la lumière enflammée (8 g) Jagd Match. Le prix de ces cartouches de haute qualité est très élevé - 320-400 Rouble par pcs.

Les fabricants allemands sont représentés par deux marques - RWS et Geko. RWS propose un ensemble de ses balles classiques - EVO, ID, HMK, H-mantel et un certain nombre d'autres. Les prix de ces cartouches sont même plus élevés que pour les suédois (plus de 400 p par pièce) et ont récemment presque disparu de la vente. Les cartouches sont une alternative plus accessible.Geko,(la marque budgétaire de RUAG concerne, qui comprend également RWS/Rottweil et Norma. Maintenant, sur le marché russe, il y a une demi-coquille TM Geko (12 g) avec un prix raisonnable de 180 roubles / pcs.

Le problème de la FMJ et de la nouvelle cartouche - Techkritm

Récemment, il y a eu un problème avec la fourniture de munitions dans le matériel avec une balle FMJ entièrement équipée. Ils sont livrés très peu et immédiatement vendus. Bien que la cartouche 8x57IS soit une munition purement de chasse, le besoin d'équipements FMJ est nécessaire immédiatement pour plusieurs raisons. Par exemple, pour tirer des armes, il est préférable d'utiliser une cartouche moins chère avec une balle de la même masse que pour la chasse. Le tir de commande nécessite également des balles entièrement équipées. Et enfin, dans certains types de chasse, il est plus approprié d'utiliser la FMJ, pas la moitié d'une coquille.

En Russie, des cartouches de ce calibre n'ont jamais été produites, mais après le début des sanctions et la dévaluation du rouble, la question de l'analogue domestique du 8x57 IS est devenue de manière critique. La première société qui a attiré l'attention sur ce problème était la société Izhevsk - Techkrit. En 2017, le premier lot de cartouches 8x57 IS avec une balle FMJ 12.8 a été produit. Vitesse initiale des balles 760 m/s. Il est intéressant de noter que l'emballage de ces cartouches comprend 5 pièces, ce qui est très correct - tout le monde n'a pas besoin d'un 20-patron standard, en particulier compte tenu du coût de la munition.

Histoire intéressante de l'apparition de ces balles. Le déploiement de la production d'une nouvelle cartouche, atypique pour la Russie, nécessite d'importants coûts d'investissement - l'achat de machines, d'équipements. Pour un nombre relativement faible d'armes de calibre 8 x 57 IS à portée de main, il n'y a pas besoin de millions d'électricité, et le retour sur investissement de nouveaux équipements ne peut être réalisé qu'à un certain niveau de production.

Techkrym a résolu le problème de la production à petite échelle de manière très élégante - pour la production de 8x57IS, utilise des "munitions allemandes démantelées" dans des entrepôts militaires, et maintenant par profits et pertes pour négligence.

Les pouces pour la production sont sélectionnés uniquement en laiton, la production de 1939-1942.

Les premiers à travailler ont été des obus lancés qui n'ont pas de marquage sur le don. Au bas du reste des coquilles, le marquage initial est conservé, le marquage supplémentaire (le logo de l'entreprise et la désignation de la munition 8x57IS) est appliqué sur le côté de la dalle avec un laser.

Parmi les grands producteurs (Roumanie, Grèce, Belgique), seules les dalles allemandes d'origine entrent en activité. Soit dit en passant, les brumes de laiton étaient utilisées dans la Wehrmacht exclusivement pour les mitrailleuses, contrairement au fusil, qui étaient en métal. Cela est dû au travail de leur automatisation - avec des dalles métalliques, les mitrailleuses ont eu des problèmes lors de l'extraction.

Les vieilles capsules sont récupérées, à la place d'elles, un KV-7.62 importé, une version d'exportation est installée. Pourquoi avez-vous besoin de changer les gélules ? Tout d'abord, vieux orrusce, contenant du mercure, qui est très mauvais pour les troncs non chromés de Mauser 98k. Deuxièmement, la dégradation des gélules, qui ont été libérées il y a 70-80 ans, est venue depuis longtemps - l'utilisation abusive de ces cartouches est un cas courant. Par conséquent, la meilleure décision était de changer ces gélules.

Mais l'ancienne poudre à canon allemande s'est avérée tout à fait appropriée et même dans quelque chose de supérieur à celui du russe moderne. Selon l'ancienne instruction de l'armée sur les cartouches d'armées étrangères, il s'agit d'un « canon à graphite plastique Nz ». Le Gew. Le Bl. P. (2.2. 0,45) .

Les balles utilisées dans l'équipement des cartouches sont munies d'une coque bimétallique. Cette balle dans la nomenclature allemande a eu lieu sous la forme d'un lourd type s.S (schweres Spitzgeschoss). La balle a une âme en acier, la jarretière de balle est carrelée (queue du bot).

Mais la plus grande sensation est son coût, qui dans le commerce de détail est d'environ 80 roubles / pcs. Celui-ci est en moyenne 2 fois plus faible que les analogues.

j'espère que vous comprenez du moins le sens, oui cela provient d'un site russe. et c'est aussi la raison, que certain mot intraduisible, on été juste traduit en caractère latin.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 14:25

Et ainsi sur un autre site, je vient de trouver cette infos.
Citation :
1934

Mauser, Obendorf- S/42K .
J.P Sauer, Suhl- S/147K

1935

Mauser, Obendorf- S/42G .
J.P Sauer- S/147G ERMA- S/27G
Mauser, Borsigwalde- S/243G

1936

Mauser, Obendorf- S/42 above date 1936
J. P. Sauer- S/147 above date 1936
ERMA- S/27 above date 1936
Mauser, Bosigwalde- S/243 above date 1936
Berlin-Lubecker- S/237 above date 1936

1937

Mauser, Obendorf- S/42, 1937
J. P. Sauer- S/147, 1937
ERMA- S/27, 1937
Mauser, Borsigwalde- S/243, 1937
Berlin-Lubecker- S/237, 1937
Berlin-Suhler-Waffen (BSW)- BSW, date 1937

1938

Mauser, Obendorf- S/42 1938, and also "42" 1938
J. P. Sauer- S/147 1938, and also "147" 1938
ERMA- S/27, 1938, and also "27" 1938
Mauser, Borsigwalde- S/243 1938, and also "243" 1938
Berlin-Lubecker- S/237 1938, and also "237" 1938
BSW- BSW 1938

1939

Mauser, Obendorf- "42" 1939
J. P. Sauer- "147" 1939 and also no date or code!
ERMA- "27" 1939
Mauser, Borsigwalde- "243" 1939
Berlin-Lubecker- "237" 1939
BSW- BSW 1939, and also combined with Gustloffwerke for "337" 1939
Steyr- Daimler, Steyr- "660" 1939

Ici j'ai donc les références pour les entreprises ayant produits les mauser 98k en passant par la Rhénanie en 1936, la guerre d'Espagne ou les Allemands sont uniquement rentrer en Juillet-Aout 1939. L'annexion de l’Autriche, L'invasion de la Tchécoslovaquie. Et même pour la Pologne.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 14:43

Alexderome a écrit:
Tu as la nomenclature des pièces d’un 98 K
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Fusil_10

voilà mon cher Alex! Désolé, mais c'est en Allemands, et en couleur la mienne!
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. E14b57632adb7665189be429fd143157

Comme on se trouve sur un forum Français, et que tu as bien spécifier, que les termes technique en langue Allemandes, tu réussira a te débrouillé, si tu as du temps de libre, et bien sûr si cela ne vas pas te faire grincé les dents, avec les termes Allemands, merci pour la traduction. Je pense même que mes vues, te donnerons encore plus de nom de pièces.
compare là avec ta vue et les mots existant.

Et es ce que cette autre vue, avec les numéros, correspond à ta nomenclature?
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Mk98110

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 15:44

Bien à présent, je revient sur le p08 Luger.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Luger-Krieghoff-5
Je ne connais pas à qui ce modèle avait été destiné, et je ne pense pas que après la guerre, il a été retrouvé, peut être il se trouve encore dans une malle quelques part en Allemagne? Et que le propriétaire soit et mort, et que sa descendance n'est même pas au courant. Et que la maison elle est en vente, sans que les descendants on fouillé dans la cave ou le grenier ou se trouverais la malle.
Es ce qu'il a été fabriquer tout spécialement pour Krieghoff?

Es ce que on n'avait pas énumérer, que Patton, avait un révolver avec une crosse en Ivoire? Ici oui il s'agit bien de l'ivoire.

Bien donc voilà l'histoire sur la production des Luger.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Varieties-Luger-22-e1522118260759
Et oui déjà la dénomination = Pistolet de la marque Luger modèle Année 1908.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 16:40

Que d'armes, et armement,
Sujet intéressant : Pour les hommes du forum
et pour la mémorisation sur le forum,
de tels sujets, qu'il est bon d'évoquer.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 20:29

Bravo et Merci mon St-Ex .

Je tombe sur le  Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 301749  .

Même mon Papa (Armurier / Artificier)  , ne devais pas connaitre a fond ces Armes , comme tu les connais .

Il y a fort longtemps , j'avais une 98K .

Une petite merveille ,  comme ton article .

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 926774  Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 373769  Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 926774  Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 373769  Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 908920120 Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Cocoye10 Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9338
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeMer Juil 03 2024, 21:22

Merci St Ex. Il faudrait que je prenne du temps pour regarder les correspondances.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 343
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitimeJeu Juil 04 2024, 13:02

Alors déjà on vas continuer avec le luger en Ivoire, et en platine. (propriétaire inconnu)
D'après la photo sur militaria et passions. ce Luger avait été créer pour Goering, et qui lui en disposait de plusieurs.
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Le_p0810
ont peut y lire la date identique, mais ici le motif sur la crosse pour la main, est remplis de feuille de chêne.
Toujours sur militaria passion, on peut aussi trouvé la photo du Luger du GFM von runsdtedt. Et contenant encore panzer Division Hitler jugend.sans mention de date, et p36 surement le modèle 1936.

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Empty
MessageSujet: Re: Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.   Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Waffenamt et ses entreprises pour la production de l'armement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Airbus inaugure un site pour la production en série du drone stratosphérique Zephyr
» Toutes les offensives entreprises
» 18 134 faillites d’entreprises en 3 mois .
» Ces 11 entreprises contrôlent tout ce que vous achetez .
» Les Panzers Allemands usine et production des modèles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: