Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €
anipassion.com

 

 L’espion nazi de Pearl Harbor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’espion nazi de Pearl Harbor  Empty
MessageSujet: L’espion nazi de Pearl Harbor    L’espion nazi de Pearl Harbor  Icon_minitimeMar Juin 11 2024, 19:51

Je fais des recherches actuellement sur des opérations spéciales dans le Pacifique et j’ai trouvé sur le site du FBI cette histoire étonnante.  Traduction Google. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Otto Kuehn, membre du parti nazi, était arrivé à Hawaï en 1935. En 1939, le Bureau se méfie de lui. Il avait des contacts douteux avec les Allemands et les Japonais. Il avait reçu avec faste des représentants de l'armée américaine et s'était montré intéressé par leur travail. Il possède deux maisons à Hawaï, beaucoup d'argent, mais pas de véritable emploi. Les enquêtes du Bureau et de l'armée n'ont cependant jamais apporté de preuves définitives de son espionnage.

Otto Kuehn avait mis au point un système complexe de signaux. Une lumière éclairant la lucarne de sa maison d'Oahu entre 21 et 22 heures, par exemple, signifiait que les porte-avions américains avaient appareillé. Un drap de lin suspendu à une corde à linge chez lui, sur la plage de Lanikai, entre 10 et 11 heures du matin, signifiait que la force de frappe avait quitté le port. Il y avait huit codes en tout, utilisés dans des combinaisons variables avec les différents signaux.


En novembre 1941, Kuehn avait proposé au consulat japonais d'Hawaï de lui vendre des renseignements sur les navires de guerre américains dans les eaux hawaïennes. Le 2 décembre, il fournit par écrit des détails spécifiques - et très précis - sur la flotte. Le même jour, il remet au consulat l'ensemble des signaux susceptibles d'être captés par les sous-marins japonais qui se trouvent à proximité.
Pas avant l'attaque fatidique du 7 décembre 1941. Robert Shivers, agent spécial en charge d'Honolulu, a immédiatement commencé à coordonner la sécurité intérieure à Hawaï et a chargé la police locale de surveiller le consulat japonais. Ils ont trouvé ses fonctionnaires en train d'essayer de brûler des rames de papier. Ces documents, une fois décodés, comprenaient un ensemble de signaux pour les mouvements de la flotte américaine.

Tous les doigts pointent vers Kuehn. Il avait la lucarne, le voilier et de gros comptes bancaires.
L’espion nazi de Pearl Harbor  High10
Kuehn est arrêté le lendemain et avoue, tout en niant avoir envoyé des signaux codés. Sa peine est commuée - 50 ans de travaux forcés au lieu de la mort "par mousqueterie" - et il est ensuite expulsé.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

L’espion nazi de Pearl Harbor  Empty
MessageSujet: Re: L’espion nazi de Pearl Harbor    L’espion nazi de Pearl Harbor  Icon_minitimeMar Juin 11 2024, 20:58

Bernard Julius Otto Kuehn et sa famille étaient des espions qui travaillaient pour l'Abwehr dans l'Allemagne nazie et entretenaient des liens étroits avec le ministre de la propagande Joseph Goebbels.

Un espion allemand capturé lors de l'attaque de Pearl Harbor : Bernard Julius Otto Kuehn

Bernard Julius Otto Kuehn et sa famille étaient des espions qui travaillaient pour l'Abwehr dans l'Allemagne nazie et entretenaient des liens étroits avec le ministre de la Propagande, Joseph Goebbels.

Lorsque Goebbels proposa à Kuehn de travailler pour les services secrets japonais à Hawaï en 1935, Kuehn accepta et déménagea à Honolulu avec sa famille le 15 août 1935.

Docteur de 41 ans dans la famille.

Kuhn, son épouse Friedel, sa fille Susie Ruth et Hans Joachim étaient présents.

Comme les quatre membres de la famille étaient impliqués dans des activités d'espionnage, on les appelait « espions à 8 yeux ».

Susie, la fille de Bernard Kuehn, sortait avec un militaire aux États-Unis et dirigeait un salon de beauté qui offrait le service le meilleur et le moins cher de la ville.

Elle passait des heures à bavarder avec les épouses des militaires de haut rang au sujet de leurs maris et petits amis, pour ainsi dire.

Hans Joachim a commencé à être formé par son père aux navires et aux sous-marins alors qu'il n'avait que 11 ans.

Pour montrer leur patriotisme, Bernard habillait le jeune Hans en marin de la marine américaine chaque matin, et les deux se promenaient ensemble le long de la plage.

Les officiers invitaient Hans à bord des navires et des sous-marins, et c'est à ce moment-là que Hans a commencé à espionner.

Le travail de sa femme consistait à prendre note de tous les renseignements obtenus par la famille.

Les Kuehn sont restés inaperçus jusqu'à l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941, mais pendant l'attaque, les lumières clignotantes de leur cabane ont été remarquées par plusieurs soldats américains, qui ont alerté les renseignements militaires américains.

La famille vivait en fait bien avec un salaire japonais, mais Bernard Kuehn était membre du parti nazi et, bien qu'il n'ait aucune source de revenus, il possédait deux maisons à Hawaï et beaucoup d'argent.

Cette situation a attiré l'attention du FBI, mais l'enquête menée par le bureau fédéral et l'armée n'a pas trouvé de preuves définitives qu'il espionnait, mais il a été arrêté exactement 76 jours après l'attaque de Pearl Harbor.

Apparemment, Bernard Kuehn avait conçu un système de signalisation complexe pour transmettre des informations aux Japonais.

Par exemple, une lumière brillait dans la lucarne de sa maison à Oahu entre 21 heures et 22 heures, lorsque les porte-avions américains prenaient le large, et un drap en lin accroché à la corde à linge de sa maison sur la plage de Lanikai entre 10 heures et 11 heures signifiait que le L'armée quittait le port.

De cette façon, il disposait de huit codes qu’il utilisait dans différentes combinaisons de différents signaux.

Le 21 février 1942, il fut condamné à mort par balle par une commission militaire en tant qu'espion, mais sa peine fut commuée en 50 ans de travaux forcés après avoir volontairement donné de précieuses informations sur les réseaux d'espionnage japonais et allemand.

Le 6 juin 1946, la peine de Kuehn fut commuée afin qu'il puisse être expulsé, et il fut d'abord envoyé à Ellis Island jusqu'au 29 juillet 1948, puis volontairement déporté à Buenos Aires, en Argentine, le 3 décembre 1948.

Il retourna en Allemagne en 1955 et mourut d'un cancer un an plus tard.

Friedel, Susie et Hans Kuhn furent détenus pour le reste de la guerre et déportés vers l'Allemagne en 1945.


Merci Mon Alex  Merci

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

L’espion nazi de Pearl Harbor  908920120 L’espion nazi de Pearl Harbor  Cocoye10 L’espion nazi de Pearl Harbor  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9177
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

L’espion nazi de Pearl Harbor  Empty
MessageSujet: Re: L’espion nazi de Pearl Harbor    L’espion nazi de Pearl Harbor  Icon_minitimeMar Juin 11 2024, 21:18

Merci JP.  Je vais essayer de dénicher ce genre d’histoires, on trouve encore des sujets étonnants.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’espion nazi de Pearl Harbor  Empty
MessageSujet: Re: L’espion nazi de Pearl Harbor    L’espion nazi de Pearl Harbor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’espion nazi de Pearl Harbor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pearl Harbor
» Pearl Harbor Printemps 1942
» Anniversaire de l'Attaque de Pearl Harbor 7/12/1941
» 7 décembre 1941: Les Japonais attaquent Pearl Harbor .
» 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 39 - 45-
Sauter vers: