Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 2:01

"7 décembre 1941"

Les Japonais attaquent Pearl Harbor


7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Pearl2_maxi

Au matin du dimanche 7 décembre 1941, des nuées d'avions japonais attaquent par surprise la flotte de guerre américaine à Pearl Harbor, dans l'archipel des Hawaï.

Fuite en avant

L'amiral Yamamoto a voulu détruire préventivement la flotte américaine pour permettre au Japon de poursuivre la conquête de l'Asie.

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . PearlHarbor
Les navires en rang dans la rade de Pearl Harbor

Ses pilotes ont été entraînés en secret et leurs avions équipés de torpilles spéciales capables de plonger dans les eaux très peu profondes de la rade américaine.

Le jour venu, la flotte nippone, forte de 6 porte-avions, 423 avions et 27 sous-marins, s'approche à 500 km de l'archipel sans être repérée par les radars.

Le code de déclenchement de l'attaque est «Tora, Tora, Tora» (Tigre en japonais).


7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . PearlHarborArizona
Le cuirassé Arizona

À 7h 40, une première vague d'assaut pique vers les navires rangés dans la rade (90 au total!).

Une deuxième vague frappe la base à 9h 45.

En deux heures, les Japonais détruisent ou endommagent huit cuirassés ainsi que 3 croiseurs, 3 destroyers et 4 navires auxiliaires.

188 avions sont aussi détruits.

Au total 2403 marins américains sont tués.

Du côté des assaillants, les pertes sont évaluées à 55 tués et 29 avions détruits.


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 908920120 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Cocoye10 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Alexderome, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 10:41

Ps, en ce jour spécial,  30 ans de mariage,  je n’ai pas le temps de rédiger,  je vous propose ce copier coller sur l’incident de Nihau, source  Wikipedia 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Incident_de_Niihau
L’incident de Niihau a eu lieu entre le 7 et le 13 décembre 1941, quand le pilote de l'aéronavale japonaise Shigenori Nishikaichi (西開地 重徳 Nishikaichi Shigenori) s'est écrasé avec son Zéro sur l'ile de Niihau (une des plus petites iles de l'archipel hawaïen) après avoir participé à l'attaque de Pearl Harbor. Il a été tué lors d'une échauffourée avec les habitants de l'ile.
Les autochtones, résidant sur l'ile, n'étaient, dans un premier temps, pas au courant de l'attaque, mais ont ensuite appréhendé Nishikaichi lorsque la gravité de la situation a été connue. Nishikaichi a sollicité et obtenu l'aide de trois habitants de l'ile d'origine japonaise pour neutraliser ses gardiens, trouver des armes, et prendre plusieurs otages. Finalement, Nishikaichi a été tué par un des otages, Benehakaka « Ben » Kanahele, et sa femme Kealoha « Ella » Kanahele ; Ben Kanahele a été blessé dans l'action, et l'un des soutiens de Nishikaichi, Yoshio Harada, s'est suicidé.
L'incident et les actes des soutiens de Nishikaichi démontrèrent la capacité de l'allégeance raciale ou ethnique à primer sur une allégeance nationale. Cela a vraisemblablement influé sur la décision de Franklin D. Roosevelt d'interner tous les nippo-américains durant la Seconde Guerre mondiale. Ben Kanahele a été décoré pour son rôle dans cette action, mais sa femme n'a reçu aucune reconnaissance officielle.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier


Dernière édition par Alexderome le Mar 7 Déc - 18:56, édité 1 fois

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4308
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 14:34

Merci à vous deux. 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 926774


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29167
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:03

Merci mon Alex ,

Il en est de même sur notre territoire , mais hélas , pas de camps ........... lol!

Bon Anniversaire de Mariage , mon Ami :  7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 85796  7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 85796

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 908920120 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Cocoye10 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4572
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:51

Bon anniversaire de mariage Alex   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 537458


Merci pour les posts . 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 926774

Michel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4308
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 19:54

Bon Anniversaire de mariage Alex ,beaucoup de bonheur 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 537458  7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . 85796


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 20:17

Merci à vous. Je suis né le jour de Nagasaki, le 9 août 1965, 20 ans plus tard et marié le 7 décembre 50 ans après Pearl Harbor.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4354
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 21:10

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Joyeux10

LA SIGNIFICATION DES NOCES DE PERLE

Par définition, la perle est une concrétion nacrée qui se forme entre la coquille et le manteau de certains mollusques. Les noces de perle sont particulièrement symboliques. Après 30 ans de mariage, le couple profite d'une belle solidité. Il est également beau et rare à l'image de la perle. Généralement, vous êtes dans une phase de nouveau, à vivre comme à vos débuts. Les enfants ont souvent quitté le nid familial et vous vous retrouvez en tête-à-tête avec votre époux

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9223
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitimeMar 7 Déc - 23:22

Merci Eva, je ne savais pas. La phase de nouveau est notre nouvelle vie, mais on a encore deux filles étudiantes avec nous, celles rejetées par le "vivre-ensemble".

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Empty
MessageSujet: Re: 7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .   7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 décembre 1941 Les Japonais attaquent Pearl Harbor .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 décembre 1941: Les Japonais attaquent Pearl Harbor .
» 15 DECEMBRE 1941
» Pearl Harbor
» L’espion nazi de Pearl Harbor
» 80e anniversaire : Nuit du 18 au 19 décembre 1941, raid de la Decima Mas sur Alexandrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: