Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitimeMer Mai 29 2024, 11:01

Oh que oui, je ne m'arrêterais jamais de ma vie, j'explose mais de joie, en lisant ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bien sûr Gallica notre site historique de l'histoire gratuit.
Et oh pétard 1797 et Français au dessus du parc Monceau.
Bien sûr aussi, ici il ne s'agit pas de militaire, et encore moins version sport, mais juste pour voir si celà fonctionnait réellement ce que Leonardo da Vinci avait gribouiller en tant que dessins dans ses inventions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ben oui Google lui n'est même pas intéresser pour retrouver d'après nos recherches des infos fiables. Google vous le savez; Google comme c'est un produit quoté à la bourse, lui souhaite uniquement ce qui rapporte du fric, donc uniquement de la pub pour les magasins et autre qui payerons.

Le premier saut en parachute de l’histoire au Parc Monceau : un test pour quitter en urgence une montgolfière



Nous sommes le 22 octobre 1797. Bien sûr le temps était encore révolutionnaire. La Terreur était terminée depuis longtemps. La France était dirigée alors par le Directoire.

Les avancées techniques initiée les décennies précédentes, reprirent.

Ce jour-là, au Parc Monceau, un parisien réalisa pour la première fois un saut en parachute : André Jacques Garnerin.


Qui était André Jacques Garnerin ?

Né le 30 janvier 1769 à Paris, André Jacques Garnerin fut un élève de Jacques Charles, connut pour avoir inventé le ballon à gaz.

Au temps de la Révolution, Garnerin était l’aérostier des fêtes publiques. De ce fait, il avait la charge de diriger les montgolfières qu’on faisait monter sur le ciel de la capitale alors.


Histoire des premiers sauts en parachute

Au début des années 1780, Louis Sébastien Lenormand, montpellierain, réalise de nombreuses expériences autour du parachute. Du haut de l’observatoire, cet élève de Lavoisier et Bertholet précipitait des animaux. De son côté, il n’osait pas trop se lancer de très haut. Il se contenta de le faire du haut d’un arbre.

On doit à Louis Sébastien Lenormand le nom de l’invention : quelque chose contre la chute ! Son ambition était de donner un moyen aux prisonniers des immeubles en feu de d’échapper du sinistre.



Cependant, ce fut Garnerin qui réalisa le premier vrai saut en parachute. En effet, il s’élança du haut d’un ballon. Cette expérience attira un grand nombre de visiteurs dans le Parc. Il était alors ouvert au public, même s’il n’était pas trop fréquenté, si loin du centre de la ville. Tous imaginaient le voir s’écraser ! Il s’en sortit, avec une entorse à la jambe.

Pour Garnerin, le parachute était vu comme un moyen de sortie en urgence des montgolfières en détresse. Il put ainsi préparer ses grands voyages qui l’emmena dans de nombreux pays d’Europe.

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: Re: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitimeMer Mai 29 2024, 20:29

Merci mon Ami .

Quand a Google , comme tu as raison .

De plus , j'ai horreur des US .

Bien a toi .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: Re: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitimeMer Mai 29 2024, 22:18

Je me promenais un jour au parc Monceau quand j'ai vu la plaque commémorative de cet événement. Le cliché est dans le forum.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: Re: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitimeMer Mai 29 2024, 22:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: Re: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitimeMer Mai 29 2024, 22:47

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! 926774  COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! 926774  COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! 926774  COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! 926774

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: Re: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitimeMer Mai 29 2024, 22:54

C'est par hasard que j'ai photographié cette plaque au parc Monceau et je ne sais pas si je pourrais retrouver son emplacement.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Empty
MessageSujet: Re: COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!   COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le parachute G-466 cocorico de l'année 1928??
» “La Cour suprême en France c’est le peuple, mais son pouvoir lui a été confisqué par les juges qui se croient tout permis, et cela nous mène tout droit au chaos”
» Si vous tombez sans parachute d’un avion : Restez curieux. Suivez nous
» On ne nous dit pas tout
» Nous allons tout droit vers une dictature.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS-
Sauter vers: