Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 le parachute G-466 cocorico de l'année 1928??

Aller en bas 
AuteurMessage
St.Ex.
membre confirmé
membre confirmé
St.Ex.


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 60
Emploi : invalide et presque à ma retraite.
Date d'inscription : 22/12/2023

le parachute G-466 cocorico de l'année 1928?? Empty
MessageSujet: le parachute G-466 cocorico de l'année 1928??   le parachute G-466 cocorico de l'année 1928?? Icon_minitimeJeu Juin 13 2024, 21:25

Bonjour récemment, j'avais feuilleté un site en Russe qui parlait des parachute, et là je n'y revenait pas, même avant le modèle Italien "Salvatore", et même juste un an avant les USA, oui parce que eux, leurs premiers modèle était 1929. Les français oui cocoricooooooooooooooo. Eux avait sortie, surement un parachute pour les soit disant distraction avec les aéroplanes, La lettre russe écriture cyrillique équivaut à la lettre "G" en Latin, mais en Cyrillique, cela peut aussi être utiliser pour la lettre "H"latin.

Et celui ci, oui il as été utiliser en 1928. Qui était le créateur?
et existe t'il une photo du modèle? (il y'a eu des triangulaires, des quadrangulaire etc... soit de différente forme).
n'y as t'il pas de musée dans le monde sur le parachute?

Donc une lettre de l'alphabet avant le 466. A moins, que vous avez encore d'autre infos sur un tout autre modèle??
et le site donc regroupais les différents parachute avec leurs vitesse de descente, pétard, au alentours des 5-6.5 M/secondes.
Cela ne m'étonne pas alors que le premier parachute, le francais de son saut depuis un balon à paris, lui il s'est uniquement foulé la cheville.
5 mètres cela équivaut presque 2 étages. Alors cela ne m'éttone non plus que chez les para militaire français, ce qui on sauté le 5 juin 1944 en Bretagne, que chez eux, pendant l'entrainement un lieutenant qui avait chuté sur son dos, il en est mort.
merci!

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
le parachute G-466 cocorico de l'année 1928??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COCORICO ah que oui l'histoire nous dit tout sur le parachute!
» 18 novembre 1928
» LÉGION ÉTRANGÈRE -1903-1928
» LE FUSIL SEMI AUTOMATIQUE (Modèle 49/56)
» 27 août 1928 : Pacte Briand-Kellog .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Photos d'hier et d'aujourd'hui-
Sauter vers: