Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Expédition grand froid : Uppick 2024.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4112
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Expédition grand froid : Uppick 2024. Empty
MessageSujet: Expédition grand froid : Uppick 2024.   Expédition grand froid : Uppick 2024. Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 14:50



Le milieu grand froid est de plus en plus convoité et contesté par les grandes puissances.
Chaque année, des combattants du groupement de commandos montagne de la 27e brigade d'infanterie de montagne sont envoyés dans l'hémisphère nord, au Groenland, pour une expédition unique : Uppick. Sous l'encadrement du groupement militaire de haute montagne, l'objectif est le suivant : amener les commandos montagne à sortir de leur zone de confort en milieu de très grand froid (entre -15° et -36° Celsius) et leur transmettre de nombreuses connaissances spécifiques à ce milieu très hostile : y progresser, y vivre et y combattre en toute autonomie.
Le bilan de l'expédition :
- 20 jours de raid dans les fjords du Groenland du 8 au 27 mars ;
- 210 km parcourus, dont 170 km avec une pulka individuelle de 75 kg ;
- une ascension collective de plus de 2200m de dénivelés ;
- 8 semaines de préparation pour acquérir des savoir-faire techniques montagne et les procédures de la vie en zone polaire, construire le collectif, apprendre à décider ensemble, aguerrir les corps et les esprits, développer du matériel pour aller plus loin ;
- 3 semaines « d’entrainement à balle réelle » pour l’expérience du très grand froid et prise de décision en Groupe, dans un milieu isolé ou les secours sont incertains ;
- projet "Life" (Life in frozen environment project) en partenariat avec l’institut de recherche biomédical des armées(IRBA) : suivi scientifique continu avec 10 capteurs par personne, mise en place d’un régime alimentaire "polaire" progressif ;
- nombreux tests matériels : duvets, matelas, chaussures de skis, chaussons hydrophobe...

Nos soldats vous emmènent avec eux au cœur de cet enfer blanc...

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 29136
Age : 78
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Expédition grand froid : Uppick 2024. Empty
MessageSujet: Re: Expédition grand froid : Uppick 2024.   Expédition grand froid : Uppick 2024. Icon_minitimeLun Avr 29 2024, 17:57

Merci mon Michel .

Nos Alpins ont été toujours un fer de lance de la France .

Expédition grand froid : Uppick 2024. 2405219343  Expédition grand froid : Uppick 2024. 2405219343

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Expédition grand froid : Uppick 2024. 908920120 Expédition grand froid : Uppick 2024. Cocoye10 Expédition grand froid : Uppick 2024. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4081
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Expédition grand froid : Uppick 2024. Empty
MessageSujet: Re: Expédition grand froid : Uppick 2024.   Expédition grand froid : Uppick 2024. Icon_minitimeSam Juil 06 2024, 21:59

Superbes pages, ainsi que les précédentes,
et belle vidéo sur l'expédition grand froid
Merci Michel

___________________________________ ____________________________________

                       

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Expédition grand froid : Uppick 2024. Empty
MessageSujet: Re: Expédition grand froid : Uppick 2024.   Expédition grand froid : Uppick 2024. Icon_minitimeSam Juil 06 2024, 22:18

Merci,  c'est intéressant de savoir que nos troupes alpines sont à la pointe des techniques de combats en grand froid .

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9012
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Expédition grand froid : Uppick 2024. Empty
MessageSujet: Re: Expédition grand froid : Uppick 2024.   Expédition grand froid : Uppick 2024. Icon_minitimeSam Juil 06 2024, 22:25

Un paramètre auquel on ne pense pas toujours,  les tempêtes de neige, comment se repérer. Merci pour ce reportage, nos troupes peuvent combattre dans des environnements hostiles aussi bien dans le désert,  la montagne,  la jungle.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expédition grand froid : Uppick 2024. Empty
MessageSujet: Re: Expédition grand froid : Uppick 2024.   Expédition grand froid : Uppick 2024. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expédition grand froid : Uppick 2024.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Expédition Maufrais] Épisode 1 / Saint-cyriens et commandos : au cœur de l’Amazonie
» Camerone Guerre du Mexique
» L’ennemi, c’est aussi le froid
» 6 novembre 1956 L'expédition de Suez tourne au fiasco .
» Expédition aux Dardnelles - 19 fevrier 21916 ,, Janvier 1917.. Opex avant l'heure ,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: