Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Dim Avr 07 2024, 16:37
Bonjour a tous , Bonjour a nos Visiteurs .
Temps gris , doux , plus de chauffage , mais le bois est en réserve .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Bon Anniversaire a notre Ami Jean-Marie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Dim Avr 07 2024, 22:06
Bonjour à vous tous,
Journée triste, que de la pluie, un temps à pas mettre le nez dehors, mais heureusement Paris - Roubaix à bien occupé cette journée, bravo au petit fils de notre Cher Poupou : Mathieu Van Der Poel qui gagne pour la 2° fois consécutive cette prestigieuse course. Son grand-père Raymond Poulidor à couru Paris - Roubaix 18 années de suite (1960 à 1977) 6 fois dans le top 10, mais jamais mieux que 5° en 1962 . Je l'aimais bien. Bonne soirée.
81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Dim Avr 07 2024, 22:25
J'ai vu la course, il était favori et au-dessus du lot. J'ai vu aussi le marathon de Paris, ce n’est pas le plus intéressant mais son parcours est Royal, les derniers kilomètres en faux plat. Dans les Tunnels on suffoque, l’ambiance pas terrible. J'ai préféré Reims. La dernière fois que j'ai fait le marathon de Paris, assez onéreux, cela faisait 25 ans que je ne courrais plus ou peu. A l’entraînement, les blessures à répétition ont retardé la progression. Je voulais le faire en 4 heures mais au 25e kilomètre , impossible de mettre un pied devant l’autre, il restait 17 km. Alors je me suis traîné, j'avais d’immenses ampoules malgré de bonnes chaussures, des Brooks, mais je ne voulais pas abandonner et mettre un point d’honneur à le terminer en moins de 5 h. J'ai fait en 4h47. Mal entraîné, avec des notions vieilles de 25 ans, je suis parti trop vite.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06 et Michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Dim Avr 07 2024, 23:34
Alex, voilà les terribles erreurs à ne pas commettre :
d'abord après 25 ans sans trop courir, voir son médecin, puis si on est pas inscrit à un club, commencer PROGRESSIVEMENT pendant 3 mois au moins suivant les sensations, choisir de bonnes chaussures, et programmer un entraînement pour faire un 10 kms. cool. Pas plus de 3 sorties hebdomadaires. Suivant les résultats, et sans blessures, le lendemain çà doit aller, 2 sorties courtes et cool, c'est de la récupération. On attaque maintenant 3 semaines à 3 sorties, puis la 4° semaine rajouter une 4° sortie plus courte mais plus dure, avec le temps d'échauffement et retour au calme à respecter. C'est parré si bonne récupération pour préparer un semi dans 2 mois, alterner semaine à 3 sorties et semaine à 4, dont 1 au moins à 1 h 30 ( pas plus ), le pouls ne doit jamais être dans le rouge. Le matin le pouls doit être de 5 à 10 pulsations inférieures à la normale basse, à l'entraînement il ne doit pas dépasser 120, sauf la sortie hebdomadaire dite "dure". Attention à l'alimentation à base de glucides lents, protéÏdes 1/3, et lipides 1/4. La dernière semaine cool, pas plus de 3 sorties, et pas la veille ! J'oubliais les assouplissements et étirements musculaires qui doivent être doux, à chaque sortie. Le semi commence vraiment au 12° km, donc pas partir en sur-rythme, sinon on est cuit. Mais aussi, le temps perdu au départ ne se rattrape jamais. Le lendemain de la course, de petites courbatures sont normales, faire la semaine 2 petites sorties de décrassage très cool. Pose entraînement de 2 semaines, plutôt de récupération. Si un marathon est envisagé, et bien c'est à peu près le même plan d'entraînement, mais pendant 3 mois. La sortie longue hebdomadaire est allongée progressivement à 2 heures maxi. Elle ne doit pas être suivie par la sortie dure. Tu as fait 4 h 47 dans les pires conditions, c'est courageux mais dangereux. C'est hors forum peut-être, mais je suis passionné par la course à pied, et j'ai entraîné pendant 5 ans des apprentis marathoniens des 2 sexes, certains et certaines n'ayant jamais fait de compétition, je l'ai prenait en charge en avril, pour un marathon fin novembre ( celui de La Rochelle) je faisait partie du Staff. Pas plus de 25 par année, après un entretien de motivation et autorisation médicale obligatoire. A ma grande fierté, Toutes et Tous arrivèrent enchantés et devinrent la plupart accros, le plus vieux avait 78 ans !
Alexderome, Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Dim Avr 07 2024, 23:44
Merci Jean Michel, je vais tenir compte de ces informations pour préparer un marathon pour mes 60 ans l’année prochaine.. Je vais voir avec Garmin pour ma montre Forerunner qui présente un problème de GPS.