Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE

Aller en bas 
+2
81/06
Athos79
6 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6240
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 06:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BONJOUR la troupe et bon cafe

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Commandoair40, 81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4386
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 08:10

Bonjour tout le monde 
bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 759813 bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 759813
11° couvert
Joyeux anniversaire jmperrin
bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 926454
Bon dimanche


bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 1502460398
Jojo

Commandoair40 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8498
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 10:06

Bon dimanche à tous et un bon anniversaire à jmperrin.
Une belle journée printanière ce jour.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4034
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 14:07

Bonjour à vous tous, bon dimanche et bon Paris Roubaix pour les amateurs, je pense à Alex  et Jean-Michel  et certainement d'autres, j'y retourne. 

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 926774 bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 373769

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4034
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 14:09

Je souhaite aussi un joyeux anniversaire 🎂 à jmperrin  bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 926454 Clind'oeil

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Commandoair40 et 81/06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28704
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 16:37

Bonjour a tous , Bonjour a nos Visiteurs .

Temps gris , doux , plus de chauffage , mais le bois est en réserve .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Un Bon Anniversaire a notre Ami Jean-Marie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout va de plus en plus mal : bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 159551 bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 159551

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 22:06

Bonjour à vous tous,

Journée triste, que de la pluie, un temps à pas mettre le nez dehors, mais heureusement Paris - Roubaix à bien occupé cette journée, bravo au petit fils de notre Cher Poupou : Mathieu Van Der Poel qui gagne pour la 2° fois consécutive cette prestigieuse course.
Son grand-père Raymond Poulidor à couru Paris - Roubaix  18 années de suite (1960 à 1977) 6 fois dans le top 10, mais jamais mieux que 5° en 1962 . Je l'aimais bien.
Bonne soirée.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8498
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 22:25

J'ai vu la course, il était favori et au-dessus du lot. J'ai vu aussi le marathon de Paris,  ce n’est pas le plus intéressant mais son parcours est Royal, les derniers kilomètres en faux plat. Dans les Tunnels on suffoque, l’ambiance pas terrible. J'ai préféré Reims. La dernière fois que j'ai fait le marathon de Paris,  assez onéreux,  cela faisait 25 ans que je ne courrais plus ou peu. A l’entraînement,  les blessures à répétition ont retardé la progression. Je voulais le faire en 4 heures mais au 25e kilomètre , impossible de mettre un pied devant l’autre, il restait 17 km. Alors je me suis traîné,  j'avais d’immenses ampoules malgré de bonnes chaussures,  des Brooks, mais je ne voulais pas abandonner et mettre un point d’honneur à le terminer en moins de 5 h. J'ai fait en 4h47. Mal entraîné,  avec des notions vieilles de 25 ans, je suis parti trop vite.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 644
Age : 80
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 23:34

Alex, voilà les terribles erreurs à ne pas commettre :

 d'abord après 25 ans sans trop courir, voir son médecin, puis si on est pas inscrit à un club, commencer PROGRESSIVEMENT pendant 3 mois au moins suivant les sensations, choisir de bonnes chaussures, et programmer un entraînement pour faire un 10 kms. cool. Pas plus de 3 sorties hebdomadaires.
Suivant les résultats, et sans blessures, le lendemain çà doit aller, 2 sorties courtes et cool, c'est de la récupération.
On attaque maintenant 3 semaines à 3 sorties, puis la 4° semaine rajouter une 4° sortie plus courte mais plus dure, avec le temps d'échauffement  et retour au calme à respecter.
C'est parré si bonne récupération pour préparer un semi dans 2 mois, alterner semaine à 3 sorties et semaine à 4, dont 1 au moins à 1 h 30 ( pas plus ), le pouls ne doit jamais être dans le rouge.
Le matin le pouls doit être de 5 à 10 pulsations inférieures à la normale basse, à l'entraînement il ne doit pas dépasser 120, sauf la sortie hebdomadaire dite "dure".
Attention à l'alimentation à base de glucides lents, protéÏdes 1/3, et lipides 1/4.
La dernière semaine cool, pas plus de 3 sorties, et pas la veille !
J'oubliais les assouplissements et étirements musculaires qui doivent être doux, à chaque sortie.
Le semi commence vraiment au 12° km, donc pas partir en sur-rythme, sinon on est cuit.
Mais aussi, le temps perdu au départ ne se rattrape jamais.
Le lendemain de la course, de petites courbatures sont normales, faire la semaine 2 petites sorties de décrassage très cool.
Pose entraînement de 2 semaines, plutôt de récupération.
Si un marathon est envisagé, et bien c'est à peu près le même plan d'entraînement, mais pendant 3 mois. La sortie longue hebdomadaire est allongée progressivement à 2 heures maxi. Elle ne doit pas être suivie par la sortie dure. 
Tu as fait 4 h 47 dans les pires conditions, c'est courageux mais dangereux.
C'est hors forum peut-être, mais je suis passionné par la course à pied, et j'ai entraîné pendant 5 ans  des apprentis marathoniens des 2 sexes, certains et certaines n'ayant jamais fait de compétition, je l'ai prenait en charge en avril, pour un marathon fin novembre ( celui de La Rochelle) je faisait partie du Staff. Pas plus de 25 par année, après un entretien de motivation et autorisation médicale obligatoire. A ma grande fierté, Toutes et Tous arrivèrent enchantés et devinrent la plupart accros, le plus vieux avait 78 ans !

Alexderome, Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8498
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeDim Avr 07 2024, 23:44

Merci Jean Michel,  je vais tenir compte de ces informations pour préparer un marathon pour mes 60 ans l’année prochaine.. Je vais voir avec Garmin pour ma montre Forerunner qui présente un problème de GPS.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

Commandoair40, 81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4034
Age : 65
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitimeVen Avr 12 2024, 10:21

Bravo et respect à vous deux  bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 373769 bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE 373769


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

Commandoair40, 81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Empty
MessageSujet: Re: bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE   bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour du 07avril - dimanche- st JEAN BAPTISTE DE LA SALLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: