Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C

4 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79

Masculin
Emploi : Retraité -Fonction publique

Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C Empty
MessageSujet: Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C   Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C Icon_minitimeMer Oct 23 2024, 06:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour la troupe et bon cafe

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra

Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06

Masculin
Emploi : Mécano, retraité

MessageSujet: Re: Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C   Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C Icon_minitimeMer Oct 23 2024, 08:21

Bonjour tout le monde 

Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C 787972 Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C 787972
5° brouillard 

Bonne journée

Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C 1502460398
Jojo
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83

Masculin
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +

MessageSujet: Re: Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C   Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C Icon_minitimeMer Oct 23 2024, 19:52

Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants, Devezh mat La Bretagne.

Je reviens sur la présentation de Marie Salomé, hier 22 octobre. Il faut que je vous dise que les renseignements trouvés sur le dico des Saints qui ont fait notre histoire et ce que nous sommes, m'interpellent.
En effet, ceux-ci sont sujet à de nombreuses suspicions et pourraient remettre en cause et alimenter sur les points obscurs de la vie de Jésus, voire éclairer ceux-ci.   
Je redoute le dogme de l'Eglise et le rejette car seule MA Croyance est MA Liberté.
Et à ce sujet, je préfère dire que les Saints, ont fait notre histoire et CEUX que nous sommes.

Si l'un d'entre vous a des renseignements sur les documents de Qumran et ceux de Khénoboskion, je suis preneur et souhaite que vous les mettiez sur le forum car la vérité est pour tous.
Merci. rebelbreizh83.

Aujourd'hui 23ème jour d'octobre ANNO LUCIS 6024 - A.L.6024. =
                                                 ANNO DOMINI 2024 - A.D.2024 = 

Pour mémoire.

A Beyrouth, le 23 octobre 1983, plusieurs attentats très meurtriers ont lieu :
 240 Américains et 58 Français du Drakkar, sont tués.

JEAN DE CAPISTRAN.

***
Ce jour, il faut que je vous confie ne pas avoir eu envie de parler de Jean de Capistran.
Il était prédicateur franciscain observant et "inquisiteur" très sévère.
Il a réorganisé avec une main de fer l'Ordre franciscain et sa rigueur n'avait d'égal que son zèle réformateur.
Il lutta contre le pouvoir juif, car il était marqué par l'héritage de l'anti-judaïsme dans l'Eglise.
Je dois reconnaître que "l'inquisition", les Islamistes et les Talmudistes avec MES convictions n'ont jamais fait bon ménage.

*** 
JEAN DE CAPISTRAN :  JEAN DE CAPESTRANO - (1386-1456). Jean de Capistran est né le 24 juin dans le royaume de Naples, à Capestrano, dans la province de l'Aquila de la région des Abruzzes.

Prédicateur franciscain observant.
Son père vint en Italie comme membre de la cour du roi Louis 1er de Naples.
Il étudia à l'université de Naples sous la férule de son maître Baldus de Ubaldis, pour devenir juriste, ce qu'il devint à 26 ans en 1412.
Enseignant dans la même université de Pérousse dont il était gouverneur.
La ville fut l'objet de lutte de pouvoir entre les Rimini et l'armée de Sigismond Malatesta.
Fait prisonnier, il réfléchit sur sa vie et arriva à la conclusion que l'argent n'avait pas d'importance pour lui.
Etant veuf en 1416, sans avoir consommer son mariage, il décida de consacrer sa vie à la recherche de la sainteté en entant dans l'ordre des franciscains.
L'année suivante, il est ordonné prêtre et devint vicaire général. Son maître fut Bernardin de Sienne.
Il commença à prêcher l'Evangile en Europe, d'abord en Allemagne (croisades contre les Hussites) où il convertit plus de 4 000 personnes, puis en Autriche, en Hongrie et en Pologne.
Il enseignait sur les places publiques et eut très vite le surnom de "saint prédicateur", luttant surtout contre la sorcellerie.
Ses prêches duraient entre 2 et 3 heures.
Son style de vie était de dormir et de manger peu. Il souffrait d'arthrite.

En plus de son ministère, étant réputé pour sa prudence dans ses décisions diplomatiques, il servit de conseiller personnel et ambassadeur de 4 papes, Martin V, Eugène IV, Nicolas V et Calixte III.
Il fut envoyé notamment dans les villes Milan et Bologne.
Inquisiteur, il condamna la hiérarchie.
A Breslau, il réclama l'expulsion des Juifs. En Italie, marqué par cet héritage de l'anti-judaïsme dans l'Eglise, il soulevait les chrétiens contre les juifs, poursuivant son oeuvre en Allemagne et en Pologne.

Il mena une redoutable croisade contre les Turcs.
Après la conquête de Constantinople en 1453 par les turcs, Mehmed II prépara l'invasion de la Hongrie
et envahit la Serbie en 1455 avec une armée de cent mille hommes.
Le pape Calixte III prêcha la croisade en 1454 à Francfort afin de se défendre contre l'invasion ottomane.
Jean de Capistran recruta trente cinq mille chrétiens de Hongrie (en majorité des paysans, artisans et étudiants) et associé avec les quinze mille mercenaires du hongrois Jean Hunyadi en juillet 1456, malgré la ville de Belgrade en partie détruite par les canons turcs, exhortant les troupes, il infligea une déroute aux Turcs.
Après la victoire sur les Turcs, Belgrade dut faire face à la peste et Jean de Capistran mourut peu de mois après de cette terrible maladie le 23 octobre 1456 à l'âge de 70 ans. 
Il fut reconnu saint par l'Eglise Catholique.
En 1984, Jean-Paul II le proclame patron des Aumôniers militaires.

***

Bonne soirée Chers Patriotes et sympathisants. Prenez soin de Vous.
Bon vent Soldats de France. Toujours en alerte, soyez prudents.
Delenda Carthago. Dans la bataille mort aux canailles.
rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 aime ce message

marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel

Masculin
Emploi : retraité privé

MessageSujet: Re: Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C   Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C Icon_minitimeMer Oct 23 2024, 21:16

Bonsoir à tous,
rapide passage pour saluer, et penser aux 58 Paras tués dans l'explosion du Drakkar c jour-ci de 1983
1 semaine de malaises avec de p..de covid, qui met du temps à sortir.
Bonne nuit à vous et bon courage à tous.

81/06 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C   Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C Icon_minitime

Bonjour du 23 ocrobre-mercredi-st Jean de C
Page 1 sur 1