Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Menaces contre les alliés des États-Unis . Dim Fév 11 2024, 19:27
Menaces contre les alliés des États-Unis .
Encore un meeting de Donald Trump qui fait parler au-delà des frontières américaines.
Depuis la Caroline du Sud, le candidat républicain à la course à la Maison Blanche a multiplié les provocations et les annonces chocs ce samedi 10 février.
Il a d'abord menacé de ne plus garantir la protection de l'Otan face à la Russie en cas de réélection.
Et pour cause, l'ancien président américain reproche régulièrement à ses alliés de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord de ne pas financer suffisamment l'institution.
Lors de ce meeting, Donald Trump a notamment rapporté une conversation avec le chef d'un des États membres de l'Otan, sans le nommer.
« Un des présidents d'un gros pays s'est levé et a dit : et bien, Monsieur, si on ne paie pas et qu'on est attaqué par la Russie, est-ce que vous nous protégerez ? », raconte le milliardaire avant de révéler sa réponse : « Non, je ne vous protégerai pas. En fait je les encouragerais à vous faire ce qu'ils veulent. Vous devez payer vos dettes. »
Cette déclaration intervient après que Donald Trump, probable candidat face au président démocrate Joe Biden lors de la présidentielle de novembre, a fait pression sur les élus républicains au Congrès pour enterrer un projet de loi prévoyant le versement d'une nouvelle aide à l'Ukraine ainsi qu'une réforme de la politique migratoire.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
81/06 aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Menaces contre les alliés des États-Unis . Dim Fév 11 2024, 22:29
Trump fera le ménage et il doit avoir dans son escarcelle des révélations. Tout est fait pour le museler et ça commence à devenir voyant. 2024, l’année ou jamais. L’année de tous les dangers pour les progressistes.